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Walou Walou
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Re: Planchemag special test 2010 #41
lis mon poste avec du recul paquito, je ne parle à  aucun moment des customs, mais du matériel neuf... comme le fil du poste à  l'origine "test 2010" qui inclus donc les prix catalogue...
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Re: Planchemag special test 2010 #42
ben c'est ce que je dis, Walou, si le prix des planches de série pose pb, pourquoi ne pas se retourner vers les customs ou l'occase comme tu le dis en fin de post.

en revanche, pour les voiles, là  on est un peu dans la #OOPS#. en plus, j'ai pas fait gaffe, mais si effectivement les loft se mettent à  être chères, ça va pas le faire...

sinon, c'est marrant, mais 800 € est effectivement un montant qu'on retrouve souvent dans l'idée de prix que les gens sont près à  mettre dans une planche et ce, quelle que soit leur catégorie de revenus j'ai l'impression.

Perso, c'est également un prix que j'estime "juste" pour une planche. Au delà , faut qu'il y ait un petit plus (rareté, coup de coeur...)
verhaeghe verhaeghe
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Re: PM spécial tests 2010 #43
+1

Je n'ai jamais acheté une planche neuve de l'année à  plus de 1000€ (merci Ric ;) )

Néanmoins, je me joins à  Walou concernant la flambée des prix du matos neuf car il est probable qu'on le retrouve tot ou tard sur le prix du matos destocké.

Enfin, il est evident que le jour ou je serais psychologiquement pret à  mettre 1800€ dans un flotteur, ce sera pour prendre un custom ultra resistant, exactement adapté à  mon gabarit et avec un cahier des charges très précis!

Antoine
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  • Date de publication : 08/02/2010 17:23

Re: PM spécial tests 2010 #44
Citation :
(...)Néanmoins, je me joins à  Walou concernant la flambée des prix du matos neuf car il est probable qu'on le retrouve tot ou tard sur le prix du matos destocké.


Ce n'est pas probable ; c'est sûr ! C'est là  qu'il faudra être zen et ne pas rentrer dans ce jeu.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
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Re: PM spécial tests 2010 #45
les mecs, je sais que ce n'est ni le lieu ni le post, mais regardez ce que je viens de recevoir par mail de la part d'un pote.

et j'imagine que le matos est du 2009 ou du 2010

Board Rrd thruster 76 sous emballage 950 euros.
Board Rrd thruster 84 trois sorties 900€
Voile Simmer Iron 5.3 sous plastique 250€
Voile Simmer icon 5.3 super état 220€
Combis oneill neuves taille M en 4.3 / 3.2 modèle psycho 2 : 180€.

Comment après ça aller payer une board près de 2.000 € ???
sailpower sailpower
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Re: PM spécial tests 2010 #46
forcement quand on se retrouve avec du matos au prix coureur national neuf sur le marché ca peut pas marcher... le prix du neuf tire toujours vers le haut et le prix de l'occase ou du bradage vers le bas du coup on est forcement dans un marché desquilibré
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: PM spécial tests 2010 #47
ben le jour où les marques arrêteront de payer leurs coureurs avec du matos ou bein ne feront que le mettre à  disposition avec obligation de restitution en fin de saison, 1 elles gèreront mieux leur stock (pas normal que des board coureurs soient sous emballage car n'ayant jamais servi) et 2, elles contrôleront le marché de l'occase
Gealion Gealion
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Re: PM spécial tests 2010 #48
paquito, tu devrais éditer ton post en enlevant nom du coureur (ce serait dommage que quelqu'un qui a du bon sens coté prix se fasse taper sur les doigts par sa marque).

Mais merci de tes infos :)

Sinon, je rejoins bien Walou/VJM sur le prix du matos.

Je constate d'ailleurs avec amusement que je paie mes boards sensiblement le même prix (ajusté d'une inflation raisonnable) , alors que le prix catalogue s'envole.
De la fausse monnaie quelque part à

Ceux qui achèteraient des planches neuves à  des prix absurdement gonflés pourraient avoir des surprises à  la revente...

[à  moins qu'on assiste au phénomène "ski" : les prix se sont envolés... jusqu'à  ce que les gens décident d'abandonner la montagne, trop chère... pour prendre leurs vacances ailleurs. L'état récurrent de quasi-faillite de Rossignol ou Dynastar ne fait visiblement pas réfléchir nos amis équipementiers]
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Goya Banzai 3.5 - Gaastra Manic 4.0 & 4.7 - Naish Boxer 5.4, 5.8 & SL 7.0
Mistral Syncro Fish 83 - Tabou 3S 96 - Fanatic Gecko HRS 112 - Tiga HyperX 130
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
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Re: PM spécial tests 2010 #49
bien vu
Anonyme  

Re: PM spécial tests 2010 #50
Pas plus de news sur les planches cassées?
Aloha Aloha
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Re: PM spécial tests 2010 #51
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
ben le jour où les marques arrêteront de payer leurs coureurs avec du matos ou bein ne feront que le mettre à  disposition avec obligation de restitution en fin de saison, 1 elles gèreront mieux leur stock (pas normal que des board coureurs soient sous emballage car n'ayant jamais servi) et 2, elles contrôleront le marché de l'occase


bonne reflexion cela dit il ne faut pas trop le crier sur les toits, merci

parce que là , en gros, tout le monde se plaint mais personne ne paye le pris du neuf en fait?!

Si crise du windsurf il y a, les marques qui doivent disparaître disparaîtront et les autres resterons, mais j'y crois pas trop, tous les ans de nouvelles marques se créer et subsistent donc...pour l'instant tout va bien
Walou Walou
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Re: PM spécial tests 2010 #52
Citation :

Aloha a écrit:
tous les ans de nouvelles marques se créer et subsistent donc...pour l'instant tout va bien

Lol ça c'est de la méthode couet mais en aucun cas une analyse qualitative parc'que nier que beaucoup de pratiquants trouvent les prix bien trop élevés(cf les fils sur différents forums + nos nombreuses discussions entre pratiquants) mais que 'tout va bien", c'est quand même "fort de café"
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Re: PM spécial tests 2010 #53
Aloha a écrit:Citation :

tous les ans de nouvelles marques se créer et subsistent donc...pour l'instant tout va bien


Tu veux sans doute parler des marques comme AHD ou bien F2 ........AB+ à

D'après différents forum en France , "peu" de planchiste achètent leur matos au prix fort, les gens se dirigent plus vers de la promo ou de l'occassion.

Ce qui serait intéressant de connaitre ce sont les quantités annuelles de ventes par marques dans le monde.
Planches et voiles, ce qui expliquerait peut-être le prix d'une board à  1800euros ou d'une voile NP à  800euros , matos fabriqué dans des pays low-cost!!!
Sam Sam
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Re: PM spécial tests 2010 #54
Citation :

Dom a écrit:
Pas plus de news sur les planches cassées?


ben moi si j'en ai eu...

bcp bcp de casse cette année ici sur leucate...
bcp de casse dans les clubs de planche...

faut que je donne le nom des 3 marques???

perso planche acheté samedi - cassée dimanche après 15min de nav en étang
planche cassée en 2 en 20 nav sur étang tjs en 2009
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
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Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
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Re: PM spécial tests 2010 #55
je pense qu'il faut pas etre trop devin pour mettre rrd dans le top 3 si ce n'est sur la premiere place quand on voit le nombre de 2009 qui finissait en 2
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Anonyme  

Re: PM spécial tests 2010 #56
Citation :

sailpower a écrit:
je pense qu'il faut pas etre trop devin pour mettre rrd dans le top 3 si ce n'est sur la premiere place quand on voit le nombre de 2009 qui finissait en 2
Je suis pas sûr qu'on puisse dire ça... à  part les Twins pour les quels on a quelques exemples (1 ou 2 à  ma connaissance) mais sur le nombre de planches vendues, je ne sais vraiment pas ce que ça peut représenter. Les autres étaient béton en 2009.
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Re: PM spécial tests 2010 #57
euh moi j'en ai plus de 2 des exemples des twin cassés en 2
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
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Re: PM spécial tests 2010 #58
Citation :

sailpower a écrit:
je pense qu'il faut pas etre trop devin pour mettre rrd dans le top 3 si ce n'est sur la premiere place quand on voit le nombre de 2009 qui finissait en 2

a égalité avec Starboard alors car les versions non full wood sont vide dedans (et pour ma part j'en ai vu en 2 aussi... donc bon...); Pis on peu pas dire que je suis impartial, je ne possède aucune des 2^^ (mais généraliser sur 1 marque alors qu'il y'a eu 1 problème sur 1 série, je trouve ça lège Sail... )
Sur ce, ++ sur l'eau quand on sortira de la période glacière
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Re: PM spécial tests 2010 #59
Citation :

Sam a écrit:
Citation :

Dom a écrit:
Pas plus de news sur les planches cassées?


ben moi si j'en ai eu...

bcp bcp de casse cette année ici sur leucate...
bcp de casse dans les clubs de planche...

faut que je donne le nom des 3 marques???

perso planche acheté samedi - cassée dimanche après 15min de nav en étang
planche cassée en 2 en 20 nav sur étang tjs en 2009



Tu peux donner le nom des marques!
T'auras pas de procès au cul
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Re: PM spécial tests 2010 #60
Citation :

Walou a écrit:
Citation :

sailpower a écrit:
je pense qu'il faut pas etre trop devin pour mettre rrd dans le top 3 si ce n'est sur la premiere place quand on voit le nombre de 2009 qui finissait en 2

a égalité avec Starboard alors car les versions non full wood sont vide dedans (et pour ma part j'en ai vu en 2 aussi... donc bon...); Pis on peu pas dire que je suis impartial, je ne possède aucune des 2^^ (mais généraliser sur 1 marque alors qu'il y'a eu 1 problème sur 1 série, je trouve ça lège Sail... )
Sur ce, ++ sur l'eau quand on sortira de la période glacière


t'inquietes pas les fanatic sont pas en reste coté casse... mais de toute facon c'est pas avec ton poids que tu la plieras. Pour ce qui est de starboard je pense qu'ils ont moins de probleme que les autres et c'est d'ailleurs pas pour rien que c'est plus lourd mais de ce que j'en connais des retours importateurs ils sont loin d'etre les pires...


Citation :

Walou a écrit:
(mais généraliser sur 1 marque alors qu'il y'a eu 1 problème sur 1 série, je trouve ça lège Sail... ):


tout a fait c'est bien pour ca que j'ai parlé des twin rrd, bon c'est aussi ce qui c'est le plus vendu chez rrd l'an dernier donc ceci explique aussi cela.

De toute facon faut arreter de se mettre des oeilleres il y a de la casse chez toutes les marques mais apres il y a des modeles et des millésimes qui sont plus identifiables que d'autres. On pourrait parler des grandes années JP ou fanatic Goya par exemple ou encore tabou mad cow d'une certaine génération sans oublier qlq années fastes pour rrd dans la casse aussi et il y a d'autres exemple que je tairais

D'une année sur l'autre il suffit de chercher un peu trop les economies de poids en renforts ou de non qualité de fab et c'est parti pour une année de casse intensive.
Sans parler des bons bourrins qui de toute facon toutes marques confondues te plieront n'importe quelle marque en reception de front ou autres
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