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Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #21
c'est sur, plus sympa

et comme je l'est pas tout suivi quel sera ton futur matos ??

rep en MP si tu ne veux pas poluer le post
lulla lulla
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Re: Défi Wind 2010 #22
Yessss
Je viendrais faire mon premier défi.
Super content à  l'idée de descendre avec une bande de kiffeurs...
golgoth21 golgoth21
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Re: Défi Wind 2010 #23
Citation :

Guillaupe a écrit:
Je pense faire un repérage courant mars et certainement en avril également lors du trip des vacances avec Luffy...



Yesssss!!!!!!!!
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Re: Défi Wind 2010 #24
J'en suis!

Dans la liste des to-do à  faire très rapidement:
=> boucler mon dossier d'inscription (Y a t il un gentil medecin qui veut bien me faire mon certif')
=> Voir qui veut quoi comme hebergement pour me trouver des potes pour retenir un chalet
=> reserver un chalet sur Gruissan

Antoine
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Re: Défi Wind 2010 #25
Pour boucler mon dossier j'aurai besoin du dossier pdf. Petit hic, je ne peux pas le télécharger depuis mon bureau... Si qqun peut me l'envoyer par mail:
antoine.verhaeghe@renault.com
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Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #26
Antoine,

Je t'ai envoyé le dossier.
Dispo ici aussi en PJ

A+

Pour le certif, on va prendre en otage un médecin du 78...

Joindre un fichier:


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Re: Défi Wind 2010 #27
Citation :

verhaeghe a écrit:
J'en suis!

Dans la liste des to-do à  faire très rapidement:
=> boucler mon dossier d'inscription (Y a t il un gentil medecin qui veut bien me faire mon certif')
=> Voir qui veut quoi comme hebergement pour me trouver des potes pour retenir un chalet
=> reserver un chalet sur Gruissan

Antoine


Cool, je suis content pour toi

J'attends la licence d ici la fin de la semaine et du coup un toubib aussi

Pour l hebergement je m enfou un peu surtout au mois de mai camping ou loc, mais comme je pense faire au moins 10 jours, ce sera fonction des finances
lulla lulla
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Re: Défi Wind 2010 #28
Citation :

verhaeghe a écrit:
Pour boucler mon dossier j'aurai besoin du dossier pdf. Petit hic, je ne peux pas le télécharger depuis mon bureau... Si qqun peut me l'envoyer par mail:
antoine.verhaeghe@renault.com


pourquoi tu ne fais pas ça par le site en direct ?
Celà  m'a pris 5 mn...
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Re: Défi Wind 2010 #29
Petit récap des forces en présence:
Mechouille. Notre leader maximo (en Vmax). Il joue à  domicile, il a l'équipement idéal pour l'épreuve et déjà  une petite expérience des LD
Diabolo. Le spécialiste de la LD du KIFF, il sera affuté tant physiquement que mentalement, sur des bords de 20km, ca peut faire la différence. Pour le départ, son experience devrait payer, bref, on devrait le voir dans le haut du classement
Verhaeghe je suis tellement motivé que j'y pense toutes les nuits ;) J'ai déjà  commencé un régime drastique (je ne prends plus de cochoneries en dehors des repas) pour être à  moins de 90Kg le jour J.
Laurentr78. Dans le sillage de Diabolo, il lui suce la roue et pourrait bien finir pas loin derrière au général en laissant un paquet de cadors derrières
Lulla avec du matos validé pour Gruissan et un coach particulier pour la motivation dans la voiture (je covoiture avec lui ;) )
Guillaupe Je mise un paquet sur lui dans la 1ère partie du classement car il a le physique et le mental. Reste que son choix réduit de matos pourra peut être le contraindre à  des manches over surtoilé ou sans le planning.
Marcsaker suréquipé, surmotivé, [l]surdoué[/l], il devrait réussir à  finir toutes les manches dans la 1ère moitiée et assurer une bonne place au général



Mon objectif perso: finir devant Diabolo au général et devant Mechouille sur au moins une manche. Pour le classement final, j'espère finir avant 150è.

On verra bien ;)

Antoine
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Re: Défi Wind 2010 #30
On verra bien en tout cas je suis over motivé c'est sûr. J'arrête la clope, je me prépare physiquement et je vais faire un max de nav dès que j'aurais récupéré mon nouveau matos. Grâce à  éric j'ai toujours 150 euros à  dépenser qui passeront peut être dans une 6.8 pour compléter...
Dans le programme il y a aussi au moins 2 sessions sudistes prévues avant le défi...

Après pour les objectifs, je veux réussir à  finir le plus de manche possible et surtout bien m'éclater entre pote
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #31
Citation :

verhaeghe a écrit:

Diabolo. Le spécialiste de la LD du KIFF, il sera affuté tant physiquement que mentalement, sur des bords de 20km, ca peut faire la différence. Pour le départ, son experience devrait payer, bref, on devrait le voir dans le haut du classement

Mon objectif perso: finir devant Diabolo au général et devant Mechouille sur au moins une manche. Pour le classement final, j'espère finir avant 150è.

On verra bien ;)

Antoine


On essaye de me mettre un petit coup de pressure...
Sur ce genre de LD, je ne suis pas sûr que ma petite expérience (2 ans) m'apporte beaucoup sur une course avec près de 1 000 jojos surmotivés.

Les incidents de course peuvent très nombreux et s'extirper d'une telle meute sera très difficile. En étant enfermé, on peut perdre pas loin de 50 places comme qui rigole. Tout va se jouer sur sa capacité à  gérer des conditions peu habituelles : Naviguer à  20-25 noeuds dans tous les sillages et à  quelques mètres d'autres windsurfeurs qui gèrent aussi comme ils peuvent.
Bref c'est une course mais compte tenu des conditions très particulières, je ne ferai aucun pronostic. Tout est possible : même un type qui n'a jamais rentré un empannage peut être devant nous.
Il faudra être burné voir inconscient et/ou avoir une bonne assurance pour rentrer dans les 150. LaurentR78 et Guillaupe devrait bien s'en sortir ...
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #32
moi j'ai déjà  ma stratégie .....

partir ............................ par rapport à  la ligne et vous ??

sinon je continue de fumer, boire et bien manger, parceque si il y à  40 noeuds, c'est pas 90Kg qui vont tenir la 6.3 sur 30Km ....
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Re: Défi Wind 2010 #33
Moi aussi j'ai une stratégie

Départ avec la FW et 9.8 pour niquer tout le monde sur la ligne, rejoindre ensuite le bord à  1/2 mile ou m'attendent sagement les Warp 62 + 6.6 , iSonic 125 + 7.4 ainsi que la TB² 58 + 5.8 au cas ou

Quand au résultat final, du moment qu'il reste de quoi s'hydrater au retour sur la plage

Un résultat dans la première moitié, implique un bon départ et des jibes assurés.
Les vitesses des uns et des autres ne sont pas si différentes.

30 Km soit 2 tours => départ + 3 jibes

Cout des lignes droites :
- Vmoy 22 Noeuds = +- 44 minutes
- Vmoy 25 Noeuds = +- 39 minutes
- Vmoy 28 Noeuds = +- 35 minutes

Cout d'un départ déventé dans le paquet...
Cout d'un jibe plouf voile du mauvais coté...
Vite fait de paumer 5 minutes.
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Re: Défi Wind 2010 #34
Je ne suis pas trop pour la technique Papounet car elle implique une méga intendance :
- aller greer 3 ou 4 quivers
- laisser ces quivers au soleil durant toute une manche
- faire un arret départ. Si jamais la technique de la formula marche pour le départ, cela me semble fou de s'arreter et ainsi se retrouver dans le gros du paquet au moment de repartir.

Voici ma tactique:
Toile du vent (avec de gros mini si possible)
aileron de la toile (avec du replacement et de la glisse)
planche plus grosse que nécessaire pour assurer le départ au planning (JP III 109 avec 6.7 ou 7.2 par exemple)

pour le départ, je n'ai pas d'idée préconçue. A mon avis, la meilleure technique est de partir tout en haut de la ligne de départ (de la ou part le zod) en arrivant plein largue sur la ligne et en capant légèrement pour retoucher la plage rapidement. Le problème de cette technique est qu'elle ne pardonne pas les erreurs ou d'avoir une vitesse moyenne pas top car c'est tout le paquet qui peut alors vous passer au vent en vous condanant à  caper comme un ane dans la dévente de leur voile....

Antoine
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Re: Défi Wind 2010 #35
Si l'on ne peut même plus dire de conneries

Ce qui est sur, avoir plus gros sous les pattes que ce qui serait normalement nécessaire et le plus gros que l'on puisse tenir dans les claques
lulla lulla
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Re: Défi Wind 2010 #36
Mon objectif est surtout de ne pas être trop ridicule et de donner le meilleur de moi même. Par contre, les meilleures volontés du monde ne peuvent rien faire sans un minimum de préparation physique (30 km a fond qd même à  gérer les déventes c'est plus compliqué que d'être calé dans son harnais), psychologique et tactique.
Le physique peut être facilement entrainé d'ici là . Ya qu'à  sortir...
Le psychologique est propre à  chacun (gérer sa fatigue et son sommeil).
La tactique doit être débattue entre nous surtout pour les moins expérimentés de ce genre de course. Le départ avec autant de coureurs c'est chaud...Pour ceux qui connaissent, y a t'il un décompte à  la corne de brume pour savoir à  combien de minutes se situe le départ ?
Le passage de bouées doit il être fait au large le plus possible quite à  perdre 50 m vu le m..... que ça doit être ?
Bref autant de questions qu'il faudra résoudre avant et s'y tenir...
Pour ce qui est de la planche. Je suis assez d'accord avec Antoine qu'il faille prendre le plus gros possible en fonction du vent. Je pense que ma CA 70 a 80 % de chances de sortir. La 58 si > 28 nds de vent...Mais pas plus petit.
D'autre part, peut on gréer plusieurs voiles avant le départ à Qqun les garde pendant ce temps là  ?
Vu le nombre de concurents, on doit plus pouvoir marcher par terre....
Personnellement, je serais assez d'avis qu'on se réunisse tous ensemble pour en parler quitte à  organiser une sortie exprès pour ça...Qu'en pensez vous ?
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Re: Défi Wind 2010 #37
Toujours partant pour en discuter lors d'une session ou d'un covoiturage. A mon avis LaurentR78 et Diabolo qui on fait des départs de LD avec beaucoup de monde pourront nous donner leur avis sur la question.

Avant que les spécialistes parlent, voici mon avis sur la questions:

Pour les cadors qui peuvent viser une place dans les 100 premiers:
départ en haut de la ligne en espérant surtout ne pas se gauffrer sur le timing tout en ayant une bonne vitesse au travers/près pour s'extirper de la masse.
Celui qui se gauffre dans le timing ou dont la vitesse n'est pas suffisante verra partir 999 concurrents avant lui car il sera sous le vent et déventé par un mur de voiles.

Pour celui qui espère faire dans les 100/300:
Avoir un bon compte à  rebourg, partir au milieu de la ligne de départ en étant au planning largue juste avant et serré au près pour toucher la plage le plus vite possible.

Pour ceux qui espèrent finir les manches sans autres prétentions:
Se coller au non planning à  quelques mètres de la ligne plutot en bas de ligne et avancer doucement en attendant le passage du bateau. Certes, vous allez vous faire doubler par tous les avions qui seront déjà  au planning en passant la ligne mais vous aurez assurer le principal, ne pas perdre trop de temps sur le départ.
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Re: Défi Wind 2010 #38
Citation :

verhaeghe a écrit:
Avant que les spécialistes parlent, voici mon avis sur la questions:Pour celui qui espère faire dans les 100/300:
Avoir un bon compte à  rebours, partir au milieu de la ligne de départ en étant au planning largue juste avant et serré au près pour toucher la plage le plus vite possible.


Antoine, regardes les photos et les vidéos des départs.
Même au milieu il y avait déjà  une mur de voiles à  l'arrêt en 2007.
Il faut vraiment arriver de loin pleines balles pour passer, sans doute plus dur à  faire qu'en début de ligne
Anonyme  

Re: Défi Wind 2010 #39
Salut à  tous,

bien que je me réveille un peu tard, je suis chaud bouillant pour me faire le defi.

reste plus qu'a trouver le bon argumentaire pour madame ...

a votre avis, vaut il mieux prendre une licence FFV à  l'année (genre via le club proposé par Antoine) ou bien prendre l'inscription hors licence (surcout de 25€)

je précise que je ne compte pas faire d'autres compet sur 2010.
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Re: Défi Wind 2010 #40
Citation :

Nicomac a écrit:
Salut à  tous,

bien que je me réveille un peu tard, je suis chaud bouillant pour me faire le defi.

reste plus qu'a trouver le bon argumentaire pour madame ...

a votre avis, vaut il mieux prendre une licence FFV à  l'année (genre via le club proposé par Antoine) ou bien prendre l'inscription hors licence (surcout de 25€)

je précise que je ne compte pas faire d'autres compet sur 2010.


Tu files vite fait sur le site du défi et tu t'inscris en ligne avec une licence provisoire !
On compte sur toi.