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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #21
Excellent diabolo!!!!!!!
La montée d'adrénaline que tu doi te faire quand ut passes la ligne avec mortefon, arutkin, raïsi couturier &Co, ça doit être quelquechose!!!
Dommage que l'on ne uiss trop en profiter (effectivement, pour avoir pu naviguer avec Ben Van Den Steen, je compends ce que tu veux dire par "on ne fait pas le même sport...3)
Domage aussi pour la molle.
Comme quoi pour jouer la gagne dans ce type de parcourt faut toiler comme un goret...
Y'as pas des petites photos/video de la compet?
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Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #22
Merci les copains;

Ici les photos : http://picasaweb.google.fr/lesgabduvar/2Nov09#
Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #23
Ici le classement provisoire :
http://hwo.free.fr/Grand%20Prix%202009/grand%20prix%20C1.htm
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #24
Superbe plan dl'eau démonté!!
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #25
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Source : Romain

Xavier est 59ème ex-aequo avec... Gerald Pelleau.

Belle perf ;)
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Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #26
Citation :

FiX a écrit:
Superbe plan dl'eau démonté!!


Les photos ne rendent rien. pour ceux qui connaissent la route du sel : Les vagues ont détruit le terre-plein qui protège la route. les voitures ne pouvaient plus passer sous risque dans prendre une sur le coin du pare-brise.
Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #27
Le relevé de vent de la journée
Regarder les rafales entre 16 et 17h
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #28
Xavier, sur la photo on a l'impression que tu n'as pas bouclé la sangle à  l'amure qui est là  pour bloquer le creux de la voile dans la zone sous wish???

Ca fait drolement envie tout ça...

Antoine
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #29
Merci pour le CR et bravo pour tes perf! ça doit être sympa à  vivre!!!

Tu peux te vanter d'avoir graté Pascal Boulanger, Fabien Pendle entre autres!!!

Bieuzy Mauffrey deuxième!!!ça faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler de lui.

Bravo
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #30
terrible
on s'y croirait
Il y en a un qui va bientot devenir totalement accro de la compete.
bravo pour la perf
Ca donne envie d'essayer tiens...
Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #31
Citation :

verhaeghe a écrit:
Xavier, sur la photo on a l'impression que tu n'as pas bouclé la sangle à  l'amure qui est là  pour bloquer le creux de la voile dans la zone sous wish???

Ca fait drolement envie tout ça...

Antoine


Je sais j'ai vu après coup sur cette photo. J'avais du mal l'attacher car elle descends très bas sur les stealth.
Ce matin il fait beau, le vent souffle déjà  autour de 16-18 noeuds. à‡a pourrait de nouveau être bon !
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #32
Y avait de quoi gagner une vingtaine de places au classement si la sangle avait été mise.

alors, bien dormis ou reveillé 4 fois dans la nuit de peur que le reveil ne sonne pas... (ce qui m'arrive pratiquement avant chaque sortie planche ;) )

Antoine
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Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #33
Super bien dormi. Je pars gréer mes voiles...
Prochain CR demain. Je suis sur la route ce soir
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #34
Mon cher Diabolo,

Alors même que tu n'as pas encore terminé la dernière manche et sans attendre le classement définitif, je tenais par la présente à  te rapporter quelques nouvelles en vue de la préparation de la prochaine saison de LD.

De passage au Touquet, j'ai pu observer discrètement les agissements de ton caddie :
- inscrit pour un tournoi de jacquet, de mistigri, de poker et autres jeux de casino pour enfants, ce dernier a perdu toutes ses mises et donc dépensé l'intégralité de ton budget sponsoring 2010 ;
- et persévérant dans l'idée de rouler plus vite qu'Antoine Albeau dans son nouveau camion, il a réussi à  installer un attelage derrière une voiturette de sport. Les essais sur autoroute à  plus de 180 km (sous contrôle d'un Vil Coyote) ont permis de conclure que la remorque de ton caddie sera la plus rapide sur route en 2010, mais attention au budget carburant.

Parlons de tes résultats. Si tes résultats à  la fin de la première journée sont très honorables, on doit donc bien admettre que l'absence de ton caddie n'aura eu aucune incidence négative à  l'exception de l'oubli du réglage d'une sangle d'amure sur ta nouvelle voile.

Sinon par expérience, voici quelques conseils pour justifier de ton classement auprès de tes amis et de ta famille :
- 1er tu accuses les conditions météos changeantes, instables, les trous d'air, le parcours mal mouillé, les erreurs de l'organisation é¦ ;
- 2ème tu accuses un autre concurrent (par exemple Gérald PELLEAU) pour t'avoir donné de mauvais conseils sur le choix de matériel et les réglages (souviens toi c'est ce que j'ai fais à  l'Ile de Ré pour expliquer mon classement);
- attention, il n'y a pas de 3ème, sauf à  reconnaître son niveau et ses propres erreurs. Mais n'avoue jamais, cela pourrait leur servir.

Pour le reste, à  fond, tout droit, les dents serrées, le jibe incisif, la vitesse au maximum, je suis sur que tu t'es bien éclaté et as donné le meilleur de toi.

Dans l'attente, que tu nous fasses partager tes souvenirs et ton retour d'expérience.

Bon retour et bonne route.

Toute mon amitié

Laurent

PS : transmets mon amitié à  Gérald.

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Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #35
Hi,

http://hwo.free.fr/Grand%20Prix%202009/grand%20prix%20C2.htm

Yann
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #36
Citation :

laurentr78 a écrit:
Mon cher Diabolo,

Alors même que tu n'as pas encore terminé la dernière manche et sans attendre le classement définitif, je tenais par la présente à  te rapporter quelques nouvelles en vue de la préparation de la prochaine saison de LD.

De passage au Touquet, j'ai pu observer discrètement les agissements de ton caddie :
- inscrit pour un tournoi de jacquet, de mistigri, de poker et autres jeux de casino pour enfants, ce dernier a perdu toutes ses mises et donc dépensé l'intégralité de ton budget sponsoring 2010 ;
- et persévérant dans l'idée de rouler plus vite qu'Antoine Albeau dans son nouveau camion, il a réussi à  installer un attelage derrière une voiturette de sport. Les essais sur autoroute à  plus de 180 km (sous contrôle d'un Vil Coyote) ont permis de conclure que la remorque de ton caddie sera la plus rapide sur route en 2010, mais attention au budget carburant.

Parlons de tes résultats. Si tes résultats à  la fin de la première journée sont très honorables, on doit donc bien admettre que l'absence de ton caddie n'aura eu aucune incidence négative à  l'exception de l'oubli du réglage d'une sangle d'amure sur ta nouvelle voile.

Sinon par expérience, voici quelques conseils pour justifier de ton classement auprès de tes amis et de ta famille :
- 1er tu accuses les conditions météos changeantes, instables, les trous d'air, le parcours mal mouillé, les erreurs de l'organisation é¦ ;
- 2ème tu accuses un autre concurrent (par exemple Gérald PELLEAU) pour t'avoir donné de mauvais conseils sur le choix de matériel et les réglages (souviens toi c'est ce que j'ai fais à  l'Ile de Ré pour expliquer mon classement);
- attention, il n'y a pas de 3ème, sauf à  reconnaître son niveau et ses propres erreurs. Mais n'avoue jamais, cela pourrait leur servir.

Pour le reste, à  fond, tout droit, les dents serrées, le jibe incisif, la vitesse au maximum, je suis sur que tu t'es bien éclaté et as donné le meilleur de toi.

Dans l'attente, que tu nous fasses partager tes souvenirs et ton retour d'expérience.

Bon retour et bonne route.

Toute mon amitié

Laurent

PS : transmets mon amitié à  Gérald.


Non je le crois pas que tu as mis une boule à  la porche !
Moi j'ai eu un acheteur pour une formula qui me l'a emporté sur les barres de toit de sa porche sur l'autoroute. Je lui ai quand même demandé de m'appeler quand il serait arrivé chez lui...
Anonyme  

Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #37
Bonjour les amis,

Me voici revenu dans le monde réel avec des souvenirs plein la tête.
Tout d'abord le compte rendu de cette folle journée ou le soleil et le vent se sont décidés à  nous gratifier de leurs plus beaux atouts. Dès 8h30, on sent tous que ça va être grand. Il y a de l'agitation et du stress sur le Paddock. Je décide de gréer 6.4 et 5.6. Pour être serein tout de suite !
Le vent est fort à  la bouée de départ mais encore très irrégulier à  l'arrivée et à  la 1ère bouée (des molles à  9-12 nœuds). La première manche est mouillée. L'aperçu est baissé, on a 20 minutes pour rejoindre le départ au bout de la presqu'ile de Giens. Comme hier, c'est sportif. La mer est très grosse et le bord de près se fait face au vent. La stealth est réglé au top pour ce vent de 25-30 noeuds. Je prends un super départ (dans les 15) et je me fais moins largué que d'habitude : J'ai débranché déjà  une partie de mon cerveau. Le 1er bord est très abattu (certains diront trop). J'arrive full speed à  la première bouée en prenant bien large et je jibe au top mais ça ne me permet pas de relancer au mieux et je perds le planning dans une très grosse molle. Un gros « tas » de riders barbotent joyeusement. Je suis complètement coincé : les wagons défilent et je peine à  repartir. 2ème bouée, la houle est très grosse et le jibe au surf est mal anticipé. Je me gauffre de nouveau. Je repars mais une nouvelle grosse molle à  200 m de l'arrivée scotch tous ceux qui ont moins de 100L. La moins bonne de mes manches (75).
La 2ème manche est envoyée plus vite (il n'y a pas d'emargement). On a quand même eu le temps de discuter et de préparer la suite. Le parcours est déplacé pour essayer d'échapper aux molles du bord. Je pars à  l'arrache. Le bord est complètement déventé et je suis obligé de nager au large pour trouver un peu d'air (l'IS 87 supporte mal de relever la voile au tire vieille). Je pars à  la bourre mais je fais le bon choix de faire un près très serré qui me permet de rejoindre la ligne en un seul bord juste à  temps pour le départ. Je fais un super départ (voir photo ci-dessous. Voile n° 420 à  côté de Pelleau). Je sens que c'est la bonne : le vent est bien établi autour des 30 nœuds. Les 7.0 souffrent fort. Il va y avoir de la casse (je ne compte plus les RS racing version gruyère à  l'arrivée !) Je sers de près Marion Raisi et je suis devant Pelleau au départ. J'envois le bois. Le parcours est superbement mouillé et la mer déchainée. Il y a des toboggans énormes sur la 1ère abattée et je gère au mieux en évitant 2/3 fois la grosse punition. J'attaque fort le jibe mais je rippe au final. Petite gamelle sans trop de conséquence, en moins de 5 seconde je suis sur la planche ; On repart à  l'assaut de la 2ème bouée et là  c'est l'hécatombe, je vois 5/6 gus se prendre des vautres monumentales au niveau du passe pied (spot de vagues de l'Almanarre). Je gère, je m'accroche, le bras avant tétanisé pour contrôler le flotteur. Le pied enfoncé à  mort dans le straps arrière. Le SLR 32 placé sous mon pied est très sainé¦ Ca va le faire. A la 2ème bouée, beaucoup de monde barbote encore joyeusement. Mon jibe version slalom est plus ou moins efficace et je dois me coucher pour éviter de percuter quelqu'un. Ce n'est pas grave, ça repart illico. J'ai plus de jambe arrière, mes bras se sont allongés de 10 cm mais j'arrive à  franchir la ligne à  quelques encablures porte du 1er groupe. Je suis heureux mais rincé. Je sens que c'est largement ma meilleur manche. (Je fini 42)
On a une heure de battement pour se restaurer. On déjeune avec Gérald Pelleau et Alain Montauzou (le sponsor Autovital d'Albeau) et un de ses amis. On refait la course. On a tous des petites lumières plein les yeux en ayant l'impression d'avoir fait une manche d'Anthologieé¦ Ce sont les meilleurs raviolis mangées depuis des années !!!
Mais il faut revenir à  la réalité et le vent à  encore pris des tours. On approche les 40 nœuds au départ. Entre ceux qui ont explosés leur matos et ceux qui se demandent si c'est bien raisonnable. Il y a un tri sélectif au départ. J'ai passé Loft 5.6 avec devil 29. Un combo que je connais bien. Dès les 1ers bords, je sens que cela ne va pas le faire : la voile guidonne et remonte au près. J'essaye de modifier mes bouts de harnaisé¦ Rien n'y fait. Il doit y avoir un mauvais réglage à  l'écoute. Tant pis il faudra faire avec. J'arrive au départ dans des conditions dantesques. On croise des regards hagards. Beaucoup ont l'air de se demander ce qu'ils foutent en matos de slalom sur le « secret spot » de vagues de Giens qui fonctionne à  plein tube. Le départ est lancé. Je suis encore bien placé (au moins ce problème semble réglé !). J'ai beaucoup de mal à  abattre sur le 1er bord. Et je dois le reconnaitre, je joue la prudence. Je suis à  la 1ère bouée avec les 30 meilleurs (beaucoup ont du mettre le frein). Beau jibe et ça repart pour un bord très très abattu (beaucoup trop pour moi). C'est très inconfortable mais je décide mettre mon cerveau en mode (ca va passer oué¦). Finalement ça casse. Je me prends une énorme vautre à  la suite d'un spin out où j'accroche le rail externe. Je suis projeté à  grosse vitesse sur le wish pile sur le sternum. Le gilet ma protégé mais je mets 5 minutes à  récupérer. J'ai limite la nausée et la tête qui tourne. Pour couronner le tout, j'ai la têtière qui joue au sous-marin. Je repars en pensant rentrer directement la case « beach ». Je serre les dents mais le bonhomme et cuit et j'enchaine 2 gamelles avant de passer la 2ème bouée complètement épuisé. Il reste encore 4 bornes pour rejoindre l'arrivée. Complètement à  la masse, seul, je ne sais même pas s'il faut abattre ou faire un travers. Mauvais choix, j'abats trop et je passe sous la ligne. La plage est à  100m. Je n'ai qu'une envie rentrer. Le cerveau momentanément branché sur « on ». Je me dis que cette manche a fait du dégât et que je peux peut-être malgré les grosses galères faire mieux que 75. Je fais un contre bord et je vois débouler une dizaine de survivants devant moi. Je vire et passe derrière eux la ligne d'arrivée avec le sentiment d'avoir été au bout de ma motivation. J'aurais bouclé toutes les manches
Il est temps de remballer, de se dire au revoiré¦ A l'année prochaine. Il a fallu attendre les derniers jours mais l'Almanarre à  donné le meilleur de lui-même. On y était et c'était bien là  le plus important. Du 1er au dernier de cette manche chacun sait qu'il a accompli un truc (d'hommes ou d'ado attardé mais un truc qui restera au fond de lui, un truc dont on peut être fier)
Encore merci à  tous pour votre soutien et j'espère à  bientôt pour des belles navigations entre potes.
Spécial dédicace à  Antoine (Verhaeghe) pour ses conseils et ses encouragements quotidiens. Une pensée émue à  mon pote Laurent(R78) qui m'a prêté du matos « top moumoute » et qui était là  aussi pour me soutenir et vivre cette course à  mes côtés.
Il n'a manqué qu'une choseé¦ Les potes du kiff pour partager ces grands moments sur place.


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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #38
GEANT!

Bravo pour la motiv'. Nous aussi nous avons eu des étoiles plein les yeux.
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #39
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Re: L'Almanarre pour la dernière LD de l'année #40
sacré Diabolo :) que d'émotions, bravo !
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