Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #941
Citation :

verhaeghe a écrit:
Connaissant FiX, j'interprete plutôt son temps d'analyse comme étant le besoin quasi pathologique d'avancer un résultat indéniablement fiable.

Je pense qu'il a un V5x10s entre 32.5 et 33dns

Antoine


Dans du même pas 20kts c'est impressionnant, vivement que je m'essaie sur ce spot
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 16:33

Re: Challenge Speed 2009 #942
je commence a être dans les profondeurs du classement lol il serait temps que je resorte le matos de slalom une ultime fois avant la fin de l'année pour remonter un peu :P
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 20:59

Re: Challenge Speed 2009 #943
fais comme moi: j'attends le 31 décembre pour mettre tout le monde d'accord
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #944
ha toi aussi ...
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 22:51

Re: Challenge Speed 2009 #945
Citation :

Diabolo a écrit:
Effectivement, on attend les traces de Fix....
J'avais le sentiment que le bougre me repassait devant. Mais comme il tarde a envoyé ses traces je me dis qu'il doit être juste derrière et qu'il essaye par tous les moyens de trouver une explication fumeuse pour justifier d'être resté en retrait sur le 5X10


Non, non, t'inquiètes pas, juste très à  la bourre en ce moment, et je veux me garder la joie d'analyser mes traces tranquilou chez moi comme on déballe un cadeau de noà«l...
Pis évidemment j'ai oublié mon lecteur de carte chez moi, donc je vais en acheter un demain.
Mais comme d'hab antoine est hyper optimiste avec les scores des autres et je te rassure je ne pense pas te passer devant (pour l'instant!!)
En fait c'est juste que j'ai une Vmax lue qui me parrait bizarre parce que je n'ai pas eu la sensation de vitesse qui allait avec et en plus ma pochette aquapack prend la flotte,le GPS baigne, donc je suis quasi-sûr qu'elle est foireuse.
Quand au 5*10sec, les bords étant assez court, je ne pense pas avoir grand chose.
Pis c'était vraiment light, les scores tombaient sur quelques secondes d'abaté dans la rafale, mais la majorité du bord était assez lente (dans les 29nds).


Mais tu peux trembler diabolo, si y'a 20-25nds le WE prochain, c'est terminé pour toi...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2009 22:56

Re: Challenge Speed 2009 #946
Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Connaissant FiX, j'interprete plutôt son temps d'analyse comme étant le besoin quasi pathologique d'avancer un résultat indéniablement fiable.

Je pense qu'il a un V5x10s entre 32.5 et 33dns

Antoine


Dans du même pas 20kts c'est impressionnant, vivement que je m'essaie sur ce spot


Oh là , attends c'est les vitesses d'antoine ça...
Je pense pas du tout avoir fait ça au 5*10sec.

Et puis j'ai du mal à  croire les relevés (12-17nds), si c'est bien ce que l'on a eu la pluspart du temps, je susi sûr que l'on a eu des rafales plus fortes, mes quelques grosses Vmax ont été faite dans des petites claques où la planche commen'ait à  voler pas mal et la 8.4 tractait fort, donc probablement 20nds minimum.
Par contre effectivement la glisse dans du 12-15nds quand c'est super flat c'est impressionnant de rendement!
Pis c'est génial,quand c'est flat, t'as l'impression de savoir jiber!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #947
Citation :

FiX a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:
Effectivement, on attend les traces de Fix....
J'avais le sentiment que le bougre me repassait devant. Mais comme il tarde a envoyé ses traces je me dis qu'il doit être juste derrière et qu'il essaye par tous les moyens de trouver une explication fumeuse pour justifier d'être resté en retrait sur le 5X10


Non, non, t'inquiètes pas, juste très à  la bourre en ce moment, et je veux me garder la joie d'analyser mes traces tranquilou chez moi comme on déballe un cadeau de noà«l...
Pis évidemment j'ai oublié mon lecteur de carte chez moi, donc je vais en acheter un demain.
Mais comme d'hab antoine est hyper optimiste avec les scores des autres et je te rassure je ne pense pas te passer devant (pour l'instant!!)
En fait c'est juste que j'ai une Vmax lue qui me parrait bizarre parce que je n'ai pas eu la sensation de vitesse qui allait avec et en plus ma pochette aquapack prend la flotte,le GPS baigne, donc je suis quasi-sûr qu'elle est foireuse.
Quand au 5*10sec, les bords étant assez court, je ne pense pas avoir grand chose.
Pis c'était vraiment light, les scores tombaient sur quelques secondes d'abaté dans la rafale, mais la majorité du bord était assez lente (dans les 29nds).


Mais tu peux trembler diabolo, si y'a 20-25nds le WE prochain, c'est terminé pour toi...


Quand je pense qu'on l'invite systématiquement à  venir avec nous pour les speed contest.... On lui prête du matos... On va même jusqu'à  lui donner des conseils (pour qu'il progresse ) et que Monsieur ne nous invite même pas sur son "champs inondé". J'y crois pas et moi qui croyais aux valeurs d'humilité, de partage et de respect du Kiff. Je suis super déçu !
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 10:46

Re: Challenge Speed 2009 #948
Citation :

Diabolo a écrit:Monsieur ne nous invite même pas sur son "champs inondé".!


en fait il y a abus de language quand nous parlons de naviguer dans les polders car un polder c'est l'inverse, c'est des champs gagnés sur la mer

d'ailleurs en ce moment y'a un grand débat au Pays-Bas, les écolos veulent réinonder ces polders et se voient opposer le refus des exploitants agricoles qui travaillent sur ces polders
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #949
Citation :

marcsaker a écrit:
Citation :

Diabolo a écrit:Monsieur ne nous invite même pas sur son "champs inondé".!


en fait il y a abus de language quand nous parlons de naviguer dans les polders car un polder c'est l'inverse, c'est des champs gagnés sur la mer

d'ailleurs en ce moment y'a un grand débat au Pays-Bas, les écolos veulent réinonder ces polders et se voient opposer le refus des exploitants agricoles qui travaillent sur ces polders


J'avais pas osé faire la remarque.... Pour le coup,ils sont gentils les écolos parceque la superficie totale du pays risque aussi d'en prendre un sérieux coup

En attendant, on est toujours pas invité. tant pis je vais profiter des 9 noeuds de vent prévu au Fort Boyard pour mettre tout le monde d'accord
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 12:15

Re: Challenge Speed 2009 #950
HAhahahaha!!!
Arrêtes, tu va me faire pleurer diabolo!
Y va bientôt me faire regretter de lui repasser devant...
Mais t'inquiètes pas trop quand même va, on en parlait hier avec antoine, à  mon avis la baie d'authie offre encore plus de potentiel pour les scores , surtout au 5*10sec.
En fait ce qu'il y a de top à  herkingen c'est que tu n'as pas d'inconvnients de marée et de mise à  l'eau, mais sinon apparamment la baie d'authie c'est aussi flat et surtout sur 1km!
A herkingen tu ne peux même pas faire 10secondes à  la suite à  fond.
Herkingen c'est top pour naviguer une journée entière sur le plat avec une mise à  l'eau agréable et y'a moyen de faire des grosses Vmax
Mais pour les scores important (les Vmoy) à  mon avis ça doit êtrer beaucoup mieux en baie d'authie.

Mais diabolo, sache que je serais très heureux de naviguer avec toi à  Herkingen, et tu es cordialement invité à  nous rejoindre sur ce spot...
Et puis tu vas être content toi le slalomeur, y'a pleins de piquets...
Bon le problème c'est les hollandais,y sont racistes... moi ça va chui grand et blond...mais toi...
(Déjà  qu'on a du mettre une perruque blonde à  marco pour qu'il entre sur le spot...)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
marcsaker marcsaker
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/09/2007 23:30
  • De Namur (BEL)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1039
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 12:20

Re: Challenge Speed 2009 #951
Citation :

FiX a écrit:
(Déjà  qu'on a du mettre une perruque blonde à  marco pour qu'il entre sur le spot...)


ouais, d'ailleurs en plus de nuire à  mon sex appeal, çà  nuit gravement à  l'aérodynamisme naturel de ma coupe de cheveux ;)

c'pour çà  qu'j'avance pas :D
35 ans, 1m75, 82kg
Vmax : 39.2kts en Warp Speed, Loft Blade 4.9 et Tecto Falcon 26 (Mai 2016, Coussoules, FR)
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #952
J'ai eu peur, j'ai cru que j'allais être obligé de descendre dans le sud pour tenter de scorer comme Laurenzo17
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 13:34

Re: Challenge Speed 2009 #953
Tu devrais descendre...
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #954
ma proposition tient toujours .....

cette fois ci ce we je vai vraiment sur un spot glissant et fini de faire le boulot si le vent me le permet
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 14:45

Re: Challenge Speed 2009 #955
ptain c clair depuis le temps que tu habites la bas moi ca ferait longtemps que j'aurais fait fumer l'aileron aux coussoules ou equivalent.
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #956
au début ca n'aurais servis à  rien, bien trop mauvais

maintenant ca peux valoir le coup, encore faut il que la tram soit bien orienté et au mini de 25 noeuds
en gros du 25/40 serais idéal avec de grosse claques

nous verrons bien samedi ce qu'il en est

sinon ca ne fait que 2 ans que je suis parti de la capitale ...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 14:56

Re: Challenge Speed 2009 #957
[mode taquin on]
En attendant que tu relances un peu la compétition, je ressors mon quiver de vague pour peaufiner ma technique front loop.

Depeche toi de scorer car les grosses dépressions d'automne vont bientôt arriver avec leur gros flux de SO et si on retourne en baie d'Authie, les scores risquent de te décourrager définitivement...
[mode taquin off]
[Image redimensionnée
laurentr78 laurentr78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/04/2009 16:44
  • De MARLY LE ROI
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 55
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 18:16

Re: Challenge Speed 2009 #958
SVP n'énervez pas trop DIABOLO :
- qui s'est engagé dans LD Fouras é“ Fort Boyard pour se frotter aux meilleurs (son référent Pierre MORTEFON sera sans doute présent)
- qui espère bien améliorer sa performance de La Tranche é“ L'Ile de Ré en effectuant un parcours de plus 60 km avec un peu de prés et de vent arrière alors qu'il est donné pour 20 km maximum par l'organisation en travers é“ travers, et surtout tenter de scorer en battant un record historique (le mien) : faire le parcours en plus de 2h 30min.
Compte tenu des prévisions météo et de l'honorable proposition d'Antoine de lui prêter son quiver de formula, DIABOLO s'entraine depuis ce matin sur une console NINTENDO, mes enfants lui louent la leur avec un jeu de conduite automobile, je lui ai certifié que s'était équivalent à  la conduite d'une formula.
Enfin, pour préparer la LD, DIABOLO m'a sollicité pour le prêt de deux ailerons 22cm et 24cm : la 1ère formula en twin, ou DIABOLO envisage-t-il de rejoindre Gruissan depuis Fouras entre deux manches pour améliorer son classement au GPS Contest ?
A suivre, mais en tout cas, mes meilleures pensées à  son partenaire pour la LD car DIABOLO est remonté et très motivé, cela va être dur de le suivre pendant tout le week-end.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/10/2009 21:29

Re: Challenge Speed 2009 #959
Excellent Laurent!

Pour ce WE, j'ai proposé à  Diabolo mais comme je crois savoir que ta formula est restée à  la Baule, toi aussi tu peux m'emprunter la formula sans le moindre soucis.

Sinon, je te confirme, Xavier est effectivement à  bloc et si ca court avec suffisement de vent pour qu'il puisse s'exprimer en 111+8.3, il devrait faire mal!

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Challenge Speed 2009 #960
Je vois que vous vous amusez bien !
Même si les copains si mettent c'est pas gagné (j'ai déjà  ma petite femme que se moque allègrement de mon "petit loisir")

J'ai effectivement les crocs et j'en ai marre de me retrouver dans les profondeurs du classement. c'est ce week-end ou jamais, après il ne me restera plus que le Grand prix de l'Almanarre pour tenter un dernier coup.

Je suis CHAUD BOUILLANT

P.S : Et en plus il y a Fix qui m'énerve avec son Polder qui n'en est pas un