Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/08/2009 16:53

Re: Je revends tout mon matériel Light wind, quoi prendre en Slalom medium wind? #21
Citation :

verhaeghe a écrit:
Coté qualité des fabrications, voici ce que dit FiX completé de mes constations :

Fanatic : gros défauts de fabrication (vu sur au moins 2 planches) et peu de fibres "nobles" utilisées => les planches sont très fragiles et casses à  répétition pour les plus gros utilisateurs (Mechouille en a cassé 4....)

AB+: gros défauts de fabrication (vu sur l'ex AB+58 de Mech). AB dit que celà  est résolu depuis que les fabrications ont été déménagées.

Starboard : DRAM : très peu de cas de casse
Wood : en cas de prise dl'eau, des champignons apparaissent sur le bois, répa dur dur sinon... les versions waves sont très costauds, les versions formula ultra fragiles.

JP: les meilleures fabrications : très raide et très léger. Le soucis ést que cela génère en conséquence une raideur de planche extrême et peu gérable pour les plans dl'eau clapoteux


Antoine



tu sais les problemes sont peu ou proue les memes chez toutes les marques vu que tout sort de chez cobra (sauf ab dans celles que tu cites)

chez starboard dram c beton armé , wood c beton.

Fanatic c'est light car il y a le minium dedans.

JP je sais pas mais c'est pas mieux que les autres lol quant aux problemes d'imprégnation etc c'est pareil pour toutes les marques fabriquées chez cobra. C'est assez aleatoire et aucune marque n'y echappe pas meme JP...
Anonyme  

Re: Je revends tout mon matériel Light wind, quoi prendre en Slalom medium wind? #22
je vous le dirais bientôt j'espère ... ou pas
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2009 15:20

Re: Je revends tout mon matériel Light wind, quoi prendre en Slalom medium wind? #23
Croyez vous que sur une 61 on puisse mettre une 7.5 ?

Il y a un plan pour une SL66.... C'est peut être mieux. ?

Je ne vais plus en lac, je préfère passer du temps avec ma famille lorsque le vent est light.

Mais compte tenu des plans dl'eau du coin (gros clapot croisé) j'hésite vachement à  m'équiper d'un flotteur slalom.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2009 15:53

Re: Je revends tout mon matériel Light wind, quoi prendre en Slalom medium wind? #24
Hello hello !!

J'en connais qui sur la SL66 arrive à  nav avec une 8.4 !

Pour moi la voile idéal avec ce flotteur c une 7.6 ! Perso ma Vapor passe super bien, j'ai déjà  naviguer avec plusieurs combos sur la SL 66 :

7.6 Vapor 2007 37 d'aileron au crotoy, courseulles, poses moisson. Dans les plans dl'eau défoncés c hyper facile car elle est assez haute sur l'eau.

6.5 Vapor 2007 34 33 d'aileron, Leucate (village des pêcheurs), courseulles, Grandcamp. Pas de problème par contre dès que la plage haute de la voile est atteinte il faut passer sur plus petite en l'occurence pour moi SP 95 et là  c régalade aussi.

Je pense que cette planche passe bien de 7.8 à  6.0 dans des conditions ultra flat avec 6.0 car sinon elles trop encombrante à  mon gout depuis que j'ai gouter à  une petite planche de slalom.

J'aime beaucoup le felling de la SL 66 avec cette sensation de cousin d'air. Par contre elle n'est pas ultra puissante dans les bas de plage ce qui peut être un petit problème avec des voiles faiblement puissantes en bas de plage comme mes vapors et au fait que je n'avigue souvent avec des ailerons plus court que recommander pour éviter des envoler incontrôler dans les hauts de plages d'utilisation (cf mauvais souvenir avec Benouille lors de ma première sortie avec ma Black Machine ). Au jibe c facile, pour preuve c avec cette planche que j'ai passé mes premiers jibes full planning taquet Mémé c pour dire !
nico77 nico77
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/08/2007 20:53
  • De Guildford-UK!!!
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 171
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/09/2009 20:47

Re: Je revends tout mon matériel Light wind, quoi prendre en Slalom medium wind? #25
salut les gars,
je me mets sur la discussion en route.
perso j'ai testé cette année la RAy95 en 6.2 et en 7.2, dans du clapot serré...grosse surprise vitesse et confort au rendez-vous. du coup j'ai acheté cette planche, et 3 mois plus tard je m'installe en angleterre....la planche est à  Paris seule et abandonnée et cherche un nouveau pilote....

bon sans rire, laurent, les Ray c'est top...

a+
nico