Windguru !! Quand tu dis Essaouira, penses-tu bien Moulay ?
Pour Moulay
Si WG GFS annonce N ou NE 13 nds, tu peux compter naviguer en 4.7 ou 4.2 selon ton poids dans la fourchette standard. Si c'est du NO, c'est + tendu car le thermique ne se déclenchera pas forcément ; NO c'est sideon et avec Arnauld, on l'a constaté plutôt mou.
j'arrête pas d'y penser... vous savez où on peut trouver des prevs de vent fiables pour Essaouira?
Idem pour moi !! Ca a l air de bien s annoncer !! Dimanche /Lundi c est orange , j arrive Mercredi ..... Ce que dit Vincent est exacte , faut regarder l orientation : en N et NE ça rentre bien et ça accelere . Donc quand ya 20 k en GFS c est carton !
Vi, vi je sais... Mais ce que je disais sur la corrélation WG et vent réel, je n'ai pu le vérifier in situ que pour Moulay... En particulier, je ne sais pas si c'est valable à Essouiara même.
On m'a dit qu'à Sidi, ça rentre + fort qu'à Moulay qd le vent est N, NE
Ce que tu dis Vincent c est vrai jusqu a Dakhla par rapport a WG sur la meilleure orientation du spot tu peux considerer que si la direction du vent est conforme alors faut booster les prev .....
VJM a écrit: Vi, vi je sais... Mais ce que je disais sur la corrélation WG et vent réel, je n'ai pu le vérifier in situ que pour Moulay... En particulier, je ne sais pas si c'est valable à Essouiara même.
On m'a dit qu'à Sidi, ça rentre + fort qu'à Moulay qd le vent est N, NE
en regle generale ca donne un peu pres ca sidi +2 beaufort, moulay +1 par rapport à essaouira mais des fois moulay = sidi = essaouria +1 ou 2
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
en fait on sera basé entre sidi et essaouira... mais on ira surement faire un tour sur moulay... donc si j'ai bien compris faut vraiment plus faire confiance à la direction du vent (NE) qu'à ca force (au dessus de 10kt c'est jouable..)
Ben alors ptilou? T as prevu les strings et bout de harnais de rechange ?En rajoutant 7/10 k de bonus sur cette orientation , meme si tes un beau bébé , va falloir la 3.7 m !!!
ric92 a écrit: Ben alors ptilou? T as prevu les strings et bout de harnais de rechange ?En rajoutant 7/10 k de bonus sur cette orientation , meme si tes un beau bébé , va falloir la 3.7 m !!!
enfait j'prefere assurer et prendre 6.5 au lieu de 4.7!!! de toute facon j'ai pas en dessous de 4.7... mais j'hesite à ne pas prendre ma 5.8 justement (petit gain de poids pour l'aeroport et le transport manuel..)
je vais essayer de faire un cr mais vu les niveaux des talents d'écriture qu'il existe au kiff.... j'vais avoir honte !
et de ton coté Rachid... as tu de quoi exploser les records de vitesse du speed contest 2009 ?
Celine a écrit: Pour ma part, je pars au mois de juillet (2 semaines)
Merci pour toutes ces infos qui me seront bien utiles !!!
On parle de petites voiles (je compte prendre ma 4.3 et 3.5) Mais je me demande si je ne devrais pas encore avoir plus petit (vu mon poids : 53kg)
Qu'en pensez vous?
Je ne voudrais pas devoir rester sur le bord à cause d'un vent trop fort !!!
Slt et bienvenu à toi sur le fofo Oui effectivement vu ton poids, je serais à ta place, je prendrais une 2,9 en plus petit (c'est un peu comme Pozo, quand ça rentre au Maroc, c'est vite une "cartouche") +++
Walou a écrit: Slt et bienvenu à toi sur le fofo Oui effectivement vu ton poids, je serais à ta place, je prendrais une 2,9 en plus petit (c'est un peu comme Pozo, quand ça rentre au Maroc, c'est vite une "cartouche") +++
Merci de l'info, je vais devoir trouver ça avant de partir...