Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 08:25

Re: Module pour préparer les navigations #21
je viens de tester excellente initiative
très visuel en laissant la part aux commentaires
top!!
7th 84l - vodoo 4.0 - session 4.5

vend starboard 2008 , acid 74l, 450 euros
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 09:11

Re: Module pour préparer les navigations #22
Oui, c'est bien mais vu la tournure que cela prend, j'ai peur qu'on y gagne pas grand chose.
Le but est d'avoir une synthèse automatique des avis de navigations. Max a répondu à  Nicolas qu'il en serait peut être... Je pense que sa réponse aurait du être dans un fil qu'aurait du ouvrir Nicolas78 pour jeudi et que Max n'aurait du répondre dans l'agenda que s'il vient.
Si on utilise l'agenda pour faire pareil que dans le forum Qui veut naviguer cette semaine?, cette nouvelle fonctionnalité va être juste une pagaille de plus.

Je serais donc d'avis de supprimer la possibilité de faire un commentaires et de ne laisser que la possibilité de s'enregistrer pour une nave (même si on décommande ensuite). Je serais d'avis aussi mais c'est dans doute plus difficile à  réaliser, qu'on ne puisse soumettre un évènement que lors de la rédaction d'un message dans Qui veut naviguer cette semaine ? afin que la discussions et les digressions puissent se faire dans un fil approprié. ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 09:20

Re: Module pour préparer les navigations #23
Citation :

VJM a écrit:
Oui, c'est bien mais vu la tournure que cela prend, j'ai peur qu'on y gagne pas grand chose.
Le but est d'avoir une synthèse automatique des avis de navigations. Max a répondu à  Nicolas qu'il en serait peut être... Je pense que sa réponse aurait du être dans un fil qu'aurait du ouvrir Nicolas78 pour jeudi et que Max n'aurait du répondre dans l'agenda que s'il vient.
Si on utilise l'agenda pour faire pareil que dans le forum Qui veut naviguer cette semaine?, cette nouvelle fonctionnalité va être juste une pagaille de plus.

Je serais donc d'avis de supprimer la possibilité de faire un commentaires et de ne laisser que la possibilité de s'enregistrer pour une nave (même si on décommande ensuite). Je serais d'avis aussi mais c'est dans doute plus difficile à  réaliser, qu'on ne puisse soumettre un évènement que lors de la rédaction d'un message dans Qui veut naviguer cette semaine ? afin que la discussions et les digressions puissent se faire dans un fil approprié. ;)


+1

S'il y a des bouts dans l'agenda et d'autres dans des post ça va vite devenir le bordel......
En revanche la fonctionnalité de s'enregistrer et d'annuler (le cas échéant) reste inintéressante à  mon avis....
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 10:46

Re: Module pour préparer les navigations #24
Heureusement que c'est temporaire... ;) . Benouille, imagine que dans l'agenda, il y ait 50 messages de gars qui disent : oui peut être mais qu'ils voient plutôt tel spot que tel autre ou demandent s'il y aura du courant ou des frites... Essayer de suivre tout ça dans la petite fenêtre de l'agenda, je ne te fais pas de dessin. Donc pour moi, le blabla dans le forum, l'essentiel et rien que l'essentiel dans l'agenda...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 11:43

Re: Module pour préparer les navigations #25
Là  aussi +1 pour ma part.....
L'agenda pour les prévisions de nav et les inscriptions, le forum pour les question d'ordres techniques susceptibles de servir pour d'autres nav........
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 15:26

Re: Module pour préparer les navigations #26
C'est une autre solution qui peut être sympa et plus conviviale, je voterai pour un test sous cette forme....
vincent vincent
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2005 07:27
  • De chatou 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1558
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/11/2008 17:35

Re: Module pour préparer les navigations #27
Citation :

VJM a écrit:
Heureusement que c'est temporaire... ;) . Benouille, imagine que dans l'agenda, il y ait 50 messages de gars qui disent : oui peut être mais qu'ils voient plutôt tel spot que tel autre ou demandent s'il y aura du courant ou des frites... Essayer de suivre tout ça dans la petite fenêtre de l'agenda, je ne te fais pas de dessin. Donc pour moi, le blabla dans le forum, l'essentiel et rien que l'essentiel dans l'agenda...


c'est vrai qu'on se perd un peu. Il faudrai peut être, dans l'agenda, indiqué uniquement les participants. Ce qui permettrai d'organiser des groupes pour le covoiturage.

Laissons du temps, il ne faut "casser" cette idée.