Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 20:49

Re: cr antifer dimanche 5 oct #21
Ah, je comprend mieux maintenant, Phil. La seconde digue, celle qui abrite le port pétrolier, elle, n'est constituée que d'énormes blocs de bétons et franchement, je ne voyais pas comment on peut l'escalader. C'est dans cette seconde digue Vince a perdu tout son matos il y a deux ans...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2008 21:11

Re: cr antifer dimanche 5 oct #22
Citation :

popol a écrit:
Même histoire juste avant Phil, je vois un gars entrain de galérer avec son mat cassé.. Il me propose de le remorquer avec un bout accroché à  mon strap.. Tout marchait nickel jusqu'à  ce que je remarque que ca n'allait pas le faire, je foncais droit sur la digue.. impossible de retirer son bout, les vagues me l'arrachaient des mains.. Je me suis retrouvé seul à  10m des blocs, son matos accroché au mien, ne sachant que faire.. De longues secondes à  tenter de m'écarter de la digue.. et finalement 2 personnes viendront enlever ce bout et sauver nos 2 matos.. Pendant ce temps le gars a réussi à  rentrer directement par les blocs.
Le gars n'avait pas voulu rouler sa voile pour me la filer... Si il était rentré avec sa planche tout se serait mieux passé.. Fini les remorquages pour moi..

Vincent ca parait impressionnant de remonter la digue, mais en fait c'est faisable meme par 2m de vagues, j'ai découvert ça aujourd'hui aussi !


A Ouistreham, par sse, je me suis déjà  fait remorquer par un copain sur plus de 2 km par vent de terre (plan dl'eau clapoteux sans vagues).

J'avais roulé ma voile et attaché tout mon matos sur ma planche grâce à  un bout de sécurité que j'enroule autour de ma barre de harnais. On était en matos de slalom 115l et 75 l. Il y avait f5 à  f6

On se relayait à  tour de rôle pour tracter . C'était hyper physique. Et mon copain qui fait 80 kg a fait les 4/5 ième du boulot. Avec mes 65kg je ne faisais pas le poids.

Avec du matos de vagues je pense que c'est quasi impossible de tirer quelqu'un. Une planche seule à  la limite. Avec du matos dessus c'est pas sûr.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 00:08

Re: cr antifer dimanche 5 oct #23
Citation :

Arnaud94 a écrit:
pour info,
on voit de bien belles séries sur la webcam de wissant mais visiblement pas de vent et personne à  l'eau... Z'ont pas de surf les chtis ?...
Apparement, ça n'a pas cartonné tant que ça dans le chnord : 30 km/h péniblement de sud à  Wimereux une bonne partie de la journée.




Il y a un problème car dans la rade de Boulogne à  côté de Wimereux qui est protégée par les digues, le port.... etc...Mac koy a navigué en 4.2!!! (Cf son CR)

Il y en a un qui fait erreur!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
H20 H20
  • Joint: 06/10/2008 20:36
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 17
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 18:49

Re: cr antifer dimanche 5 oct #24
Bonjour le Kiff et bonjour Phil95

C'est moi "le champion de water polo"
Et bien déjà  merci de ton aide pour la remonter de la planche sur la digue. en toute franchise quand je suis reparti l'aider je ne pensais pas sauver son matos mais plutôt lui sauver le Q ......
Ah ces petits gas de la rochelle ne se rende pas compte du danger.....!!!!!!Enfin bref tout c'est effectivement bien terminé j'ai réussi à  ramener l'ensemble du gréement avec voile wish et rallonge..... Le mat c'était le fou rochellois qui l'avait ramené....
plus de peur que de mal il s'en sort avec une bonne bosse sur le front 2 3 coupures sur les mains un pet sur la planche mais rien de grave et ca voile n'est meme pas dechirée elle a seulement 2 latte de cassées.....
Il y a vraiment des chanceux.......

En tout k c'était la première foi pour moi a Antifer je m'en rappellerais j'ai passe + de temps à  nager qu'a naviguer avec cette histoire ......

Bises a tous et a bientôt pour une prochaine nav

tchaoo tchaoo
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/10/2008 19:07

Re: cr antifer dimanche 5 oct #25
Tout d'abord bienvenue sur le KIFF H20!

Vous m'avez épaté et effrayé. La petite nana qui surveillait son homme depuis le bord avait l'air de ne pas en mener large non plus!!!
Elle ne comprenait pas une fois sortie de l'eau que vous puissiez y retourner!!!

Vu le niveau que j'ai en natation je crois que j'aurais abandonné mon gréement plutôt que de retourner nager dans cette bouilloire infâme!!!

Finalement vous avez tout ramené! Je n'avais pas vu que tu tenais aussi le wish. Bravo mais est-ce que ce n'était pas un peu risqué vu la proximité de la digue, le courant et les paquets de mer ?

Les MNS pourront vous embaucher cet été pour surveiller la plage maintenant que vous connaissez les lieux en détail.

Faites-moi signe la prochaine fois que vous irez à  Antifer, je n'hésiterai plus à  naviguer plus près de la digue, là  où sont les plus belles vagues si je sais que vous êtes là  pour venir me chercher!!!

Dimanche j'avais tendance à  rester le plus à  gauche possible pour que ne m'arrive pas votre mésaventure!!!

A plus sur l'eau!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Anonyme  

Re: cr antifer dimanche 5 oct #26
Citation :
je pense que chaque personne est apte a decider s'il a les ressources physique pour sauver son matos

Je trouve que c'est bien résumé!
C'est donc important d'avoir une bonne condition physique et de savoir si oui ou non vu les conditions meteo, il est judicieux d'aller à  l'eau.
Dimanche, j'ai aussi été chercher le vent sur la côte et je suis aller naviguer à  Wissant. C'était court et intense! J'ai cassé mon mât au large et je suis rentré en nageant avec tout le matos. Quand on se retrouve au large en galère, la première chose qu'on pense, c'est ramener son matos. Puis ensuite on se dit j'essaye et si je n'y arrive vraiment pas je laisse tomber!
Une grosse frayeur et un mât péter, ça m'a refroidie!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2008 21:39

Re: cr antifer dimanche 5 oct #27
Heureux que tu aies pu sauver ton matos sans dommage.

Fais un petit CR.


Qu'est-ce qu'il y avait comme venté Comme vagues?

La cartouche annoncée était-elle là ? Raf à  + de 100 prévu.

Ces prévisions alarmistes nous avaient momentanément tenu éloigné de ce top spot!

Remarque au niveau vent et vagues nous n'avons pas été déçus.

Beaucoup plus de régularité dans l'intensité du vent ainsi que dans l'organisation des vagues auraient cependant été bienvenue.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2008 01:26

Re: cr antifer dimanche 5 oct #28
Citation :

mitch77 a écrit:
Citation :
je pense que chaque personne est apte a decider s'il a les ressources physique pour sauver son matos

Je trouve que c'est bien résumé!
C'est donc important d'avoir une bonne condition physique et de savoir si oui ou non vu les conditions meteo, il est judicieux d'aller à  l'eau.
Dimanche, j'ai aussi été chercher le vent sur la côte et je suis aller naviguer à  Wissant. C'était court et intense! J'ai cassé mon mât au large et je suis rentré en nageant avec tout le matos. Quand on se retrouve au large en galère, la première chose qu'on pense, c'est ramener son matos. Puis ensuite on se dit j'essaye et si je n'y arrive vraiment pas je laisse tomber!
Une grosse frayeur et un mât péter, ça m'a refroidie!

Le risque le plus grand est justement pour quelqu'un qui manque d'expérience et voit les autres naviguer.
La digue met en confiance parce qu'on se dit que ca arrête le courant et qu'on ne dérivera pas.
Par exemple tout à  fait au hasard, un jeune qui fait sa première nav en hiver. Après quelques bords mous, il va gréer plus gros, entre temps le vent monte. Il n'arrive plus à  faire le waterstart. Il dérive vers la digue. La nuit tombe et personne ne le voit. Par manque d'expérience, il n'a pas mangé quelque chose de costaud avant.
Il persiste à  penser qu'il s'en sortira. Il ne sent pas sa température baisser ni l'hypogycémie arriver....
Avec un peu de chance ça finit avec les pompiers et une nuit aux urgences...
Certes chacun est responsable de ce qu'il fait, mais c'est triste de revenir avec une place vide dans la voiture.
nicolas78 nicolas78
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2006 16:07
  • De Rocquencourt 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1070
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2008 10:30

Re: cr antifer dimanche 5 oct #29
Citation :

surfthewave a écrit:
Certes chacun est responsable de ce qu'il fait, mais c'est triste de revenir avec une place vide dans la voiture.


quand nous covoiturons , nous sommes moralement corresponsables des gens que nous emmenons avec nous : la est tout le probleme de connaitre le niveau de ceux que nous emmenons avec nous.....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8312
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2008 10:58

Re: cr antifer dimanche 5 oct #30
Il m'est arrivé à  Brégançon de perdre un copain pendant plusieurs heures.
A près avoir fait appel au CROSS hélico (qui ne l'a pas trouvé) etc il a finalement réussi seul à  revenir à  la plage après s'être échoué derrière le fort (là  où les présidents passent leur vacances).

'a a été horrible notamment de voir ses affaires dans la remorque alors qu'il n'était pas là  , de m'imaginer prévenir sa femme qu'il avait disparu....

Cet avertissement gratuit m'a bien fait réfléchir....
C'est vrai qu'on ne se surveillait pas assez, de plus, le copain n'avait pas un super niveau = waterstart + 1 jibe sur 5, remontée au près assez moyenne et une planche un peu petite, de plus le vent était un peu off irrégulier = galère

Même si on se sent responsable des potos avec qui on covoiture ce n'est pas toujours évident de se surveiller surtout dans de grosses conditions (comme à  Antifer ) où tout le monde est plus ou moins à  l'arrache.

Il es donc important que chacun s'accorde une marge de sécurité:
= je ne vais pas trop loin, je ne saute pas au large (si je casse je devrai plus nager), je n'attends pas d'avoir dérivé des km avant de remonter vers mon point de départ à  pied (sinon mes copains vont me chercher), sur les premiers bords j'essaie de caper pour voir si j'y arrive (sinon je vais d'autant plus marcher), je navigue avec un bout de sécu (pour réparer ou attacher mon matos en cas de casse ou pour me faire remorquer par un bateau (principalement en été), j'essaie de rester avec mes potes (pas toujours facile) en cas de casse ils pourront m'aider.......
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2008 18:45

Re: cr antifer dimanche 5 oct #31
Citation :

nicolas78 a écrit:

quand nous covoiturons , nous sommes moralement corresponsables des gens que nous emmenons avec nous : la est tout le probleme de connaitre le niveau de ceux que nous emmenons avec nous.....

Tout à  fait d'accord. C'est bien la difficulté, sans faire un interrogatoire digne d'une assurance vie, et donner des consignes dignes d'un caporal chef aigri par la vie...
jice jice
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 18/10/2008 12:15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 161
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/10/2008 13:49

Re: cr antifer dimanche 5 oct #32
Citation :

H20 a écrit:
C'est moi "le champion de water polo"


champion champion ... faut pas exagérer
Enfin bravo kiki pour ce sauvetage à  faire palir Mitch Bucanon