Pour transformer votre JP en TIGA durathène ou pour améliorer le confort de votre planche la solution est simple.
Il suffit de coller dans vos botillons des semelles ou des talonnettes en Sorbothane. Ce produit filtrera les vibrations et trépidations et protègera vos petites articulations.
Testées dans mes godillots (semelles) de foot depuis des années et dans mes botillons (talonnettes) depuis 6 mois c'est vraiment pas mal. ça vaut le coup d'essayer!!!
j'y avais pensé mais est ce qu'au bout d'une heure de nav ça ne risque pas de se décoler et glisser au fond du chausson?? La pression et le sens, très fort en avant, qu'on exerce sur nos pieds n'est pas la même que lorsqu'on marche ou court??
Je me ne vois pas en train de coller ça à mes chaussons Atan tous neufs... L'épaisseur sous la plante des pieds risque aussi d'être assez conséquente... Bref, je lirai avec intérêt le rapport de Arnaud Le Bricolo ;) .
l'interieur de mes chausson ( atan ) etant en une sorte de moumoute type intérieur de combi de plongée, est ce que un velcro collé sur la talonnette ne suffirait pas ?
pil a écrit: l'interieur de mes chausson ( atan ) etant en une sorte de moumoute type intérieur de combi de plongée, est ce que un velcro collé sur la talonnette ne suffirait pas ?
Il faut tester!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"
pil a écrit: l'interieur de mes chausson ( atan ) etant en une sorte de moumoute type intérieur de combi de plongée, est ce que un velcro collé sur la talonnette ne suffirait pas ?
Il faut tester!!!
Je suis sûr que non... De tte façon, j'ai une exo... ;)
Arnaud94 a écrit: c'est pas con ça, ça me dit bien de tester (surtout après ma dernière entorse...)
En collant ça à la néoprène, ça doit pas bouger
Il faut absolument coller les semelles ou les talonnettes sinon elles se retrouvent en boule au fond du botillon.
J'ai essayé deux fois de les coller à la néoprène mais ça ne tient pas. Par contre avec de l'araldite ça n'a pas bougé (pour l'instant).
J'en ai acheté et en fait elle sont autocollantes, ça ne suffit donc pas ? L'araldite n'est pas une colle souple,ça tient quand même ?... tu n'as fait que des points de colle ?...
ici à Leucate ya un mec qui colle des pads de kite à la place (et parfois sur) des pads de windsurf :j'ai testé sa planche, c'est un confort jamais ressenti (dépassant largement les exo), mais tu perds un en réactivité (donc inconvénient seulement pour les surfers...)
A Perpignan laisser un mp si vous passez copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3 simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2 Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Bon j'ai acheté les talonnettes et collé ça finalement à la sikaflex ça a l'air de bien tenir. phil, pour pas en mettre partout, j'ai fait plus simple : j'ai retourné les chaussons pour coller : nickel.
Sam a écrit: ici à Leucate ya un mec qui colle des pads de kite à la place (et parfois sur) des pads de windsurf :j'ai testé sa planche, c'est un confort jamais ressenti (dépassant largement les exo), mais tu perds un en réactivité (donc inconvénient seulement pour les surfers...)
çà c pas mal pour nav aussi pied nu... à l'époque j'avais collé des pads énormes sur ma Bic Electric et c'était le top... (a l'époque y en avais pô des pad)!!!
Arnaud94 a écrit: Bon j'ai acheté les talonnettes et collé ça finalement à la sikaflex ça a l'air de bien tenir. phil, pour pas en mettre partout, j'ai fait plus simple : j'ai retourné les chaussons pour coller : nickel.
Test à suivre (ce we ?...)
J'avais pensé à cette technique mais je n'arrivais pas à faire tenir la talonette sur toute la surface du chausson.
Apparemment tu es plus doué que moi.
A plus sur l'eau!!!
1.75M 67KG
"The difference between men and boys is the price of their toys"