Re: REPARATION DE PLANCHE
#170
Ouh là les gars, merci beaucoup mais vous enflammez pas, en photo ça rend toujours mieux qu'en vrai!!
Par exemple ici on ne le voit pas sur la photo, mais les sortes de petites lignes arrondies grises que j'ai refaite ne sont pas en gris comme d'origine mais en blanc (bah oui j'avais plus de gris "alu"), ça se voit pas de trop en photo mais ça se voit à l'oeil nu.
Ensuite les couleurs ne sont jamais pil poil identiques, de temps c'est vraiment pas loin, mais c'est toujours des mélanges au pifomètre. Je commence à chopper le coup et à savoir décomposer les codes couleurs (par exemple le bleu ici, c'est pas que du bleu... il y a du bleu ciel, du violet, du noir et du blanc. Donc je fais mes mélanges à tatons et quand je suis pas trop loin j'applique. Ensuite le truc c'est que même si l'on a la bonne couleur ça fait toujours trop "flashy" par rapport à l'autre couleur d'à côté un peu "usée", donc là je triche un peu (schuuut, faut pas le dire...) en passant par exemple un voile très très fin de blanc ou de beige pour atténuer les couleurs.
Enfin y'a des petits trucs comme ça pour se rapprocher mais c'est jamais parfait, en tout cas beaucoup moins qu'en photo.
Mais bon ça passe et c'est toujours mieux que couleur "mastic"
Sinon mes peintures, y'en a pleins de sortes, que j'élimine au fur et à mesure des retours que j'ai. J'ai pas mal utilisé des peintures "auto-air colors" pour les aérographes mais apparamment il ya eu des soucis (hein bénouille...), ensuite j'utilise souvent pour ne dépanner des peintures auto en bombe que je vide dans des bocaux pour faire mes mélanges et que je passe ensuite à l'aérographe et au pistolet)
Sinon ce que j'ai de mieux pour l'instant c'est la peinture PU bi-composant briallant direct pour automobile.
Et puis il y a le speintures époxy et autres gel coat... Enfin je bidouille quoi...
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