1 photo session Est Sud Est 30 nds de cette semaine.
angulo + simmer + rdm = le top !!!
je deviens vraiment fan des simmer enfin srtt de la crossover qui est une voile tres tres facile avec juste ce qu'il faut d'appui et de main arrière (un poil moins que la naish force tt de même). Max de souplesse et tenue irréprochable. La X Flex (4,5 m2) m'a semblé très bien construite mais un poil raide...doit etre cpdt une excellente voile de side shore grosses conditions... dc pas tellement celles rencontrées à Hyeres...
la Chango 75 l est irreprochable en tenue de route, tres facile et douce (pas sensation "goya"), bon appui dans le on shore, rapide...surf backside ok...à tester ds le carving front side mais y a pas de raison que ça marche pas vu les cotes et le rendement de cette board au jibe notamment...très jolie déco par ailleurs et straps ultra confort. A tester donc. Excellent choix de board de vague "classique" pour gabarits 75 - 85 kg dans le vent établi.
rdm : 3 semaines de test a hawai déjà . Je pense que c'est très agréable dans les transitions mais que ça change pas fondamentalement le comportement d'une voile. Je m'explique : les goya ou simmer h flex avec mat rdm restent + raides que ma force avec mat standard.
je pense que l'avantage du rdm c'est gréer facile et résistance (enfin pour les power ex le reste je sais pas).
La badine c'est de l'autre cote de l'almanarre. Plage dite de "la capte"...la badine c'est complètement au nord de la plage, là ou les vagues déroulent + propres.
rdm : 3 semaines de test a hawai déjà . Je pense que c'est très agréable dans les transitions mais que ça change pas fondamentalement le comportement d'une voile. Je m'explique : les goya ou simmer h flex avec mat rdm restent + raides que ma force avec mat standard.
je pense que l'avantage du rdm c'est gréer facile et résistance (enfin pour les power ex le reste je sais pas).
je suis ni fan ni anti donc.
je suis pas sur que ce soit le mat qui fasse la raideur de la voile mais plus la coupe.. par contre il est clair que le rdm etant generalement en 100% carbone le greement s'en trouve plus nerveux avec plus de rendement mais niveau souplesse a voir perso ma 5.0 est hyper souple et pourtant monté sur du rdm