Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2007 20:48

Re: Honte #21
Les " poncifs " et autres simpliste apprécieront................
Je dois reconnaître que c'est très bien écrit, mais a t-on avancé dans le débat, je ne crois pas. Ce que tu explique avec une grande habileté est certainement juste.
Ce qui me dérange un peu c'est de te voir écrire que tu t'élèverais contre des policier venant interpellé un étudiant dans l'enceinte de l'université, ce n'est pas ton rôle, tu deviens hors la loi.
C'est toujours comme ça les gens s'insurge avant de savoir le pourquoi du comment.
Explique moi comment maîtriser un individu, dans un endroit clos (avion), violent, car ne voulant pas repartir dans son pays au risque d'y être mis en prison voir plus.
Ce qui prime c'est la sécurité des passagers, de plus celui-ci n'a plus rien à  perdre, et si violences il y a eu, je pense qu'elles étaient proportionnées à  l'état de violence de l'individu. Maintenant, les personnes témoins de violences sont libre de déposer plainte, et la justice tranchera (même si tu n'y crois pas trop).
Quand à  savoir si un ordre doit être exécuté ou pas, ce n'est pas au policier d'en juger, par contre l'ordre illégitime existe et à  ce titre tout fonctionnaire de police est en droit de le refuser.
C'est vrai que tout n'est pas parfait, la justice, la police, l'enseignement (je n'allais pas t'oublier quand même), le droit, même si beaucoup oubli leur devoirs..........mais doit t-on accueillir tout les malheureux de la Terre à j'aimerai dire OUI, mais restons réaliste, c'est impossible, et nous en connaissons tous les raisons.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2007 22:04

Re: Honte #22
>Les " poncifs " et autres simpliste apprécieront................

Les poncifs, c'était pour moi car j'avais la désagréable impression de poncifier en écrivant tout ça.

>mais a t-on avancé dans le débat, je ne crois pas.

A vrai dire, je pensais pas apporter de réponse ni même qu'on puisse en apporter. Ce qui me semble important, c'est le questionnement.

>Ce qui me dérange un peu c'est de te voir écrire que tu
>t'élèverais contre des policier venant interpellé un étudiant
>dans l'enceinte de l'université, ce n'est pas ton rôle, tu
>deviens hors la loi.
>C'est toujours comme ça les gens s'insurge avant de savoir
>le pourquoi du comment.

Oui effectivement et je pense que c'est quelque chose que j'assumerai tout en reconnaissant que ce ne doit pas être une position a priori. En l'occurrence, s'agissant d'une interpellation de sans papier, je ne m'opposerai pas physiquement à  moins d'être certain que ce qui se passerait serait inique. Par contre, je manifesterais verbalement, sans insulte, ma désapprobation et serait à  témoigner de toute violence.
Pour être équitable, je doit dire que j'ai souvent observé des policiers faire des contrôle dans le métro. Jusqu'à  maintenant, je n'en ai pas vu qui ait été ouvertement impoli avec qui que ce soit.

>Explique moi comment maîtriser un individu, dans un endroit >clos (avion), violent, car ne voulant pas repartir dans son >pays au risque d'y être mis en prison voir plus.

Je n'ai jamais prétendu que c'est facile et c'est pour ça que j'ai dit mon quotidien est confortable puisque exempt de ce genre de problème. Je n'ai pas de réponse à  te donner d'une part par ce que je n'ai pas d'expérience en la matière et d'autre part par ce que je suis sûr que chaque cas est particulier.

>Ce qui prime c'est la sécurité des passagers, de plus celui-ci >n'a plus rien à  perdre, et si violences il y a eu, je pense
>qu'elles étaient proportionnées à  l'état de violence de
>l'individu. Maintenant, les personnes témoins de violences
>sont libre de déposer plainte, et la justice tranchera (même si >tu n'y crois pas trop).

Dans le cas auquel je pense, l'homme a été violemment maitrisé dans un avion au sol - plaquage au sol à  la limite de l'étouffement et sac sur la tête si mon souvenir est bon. Une femme s'est levée pour dire son indignation mais elle n'aurait pas insulté les policiers. Elle a été inculpée pour outrage à  agent et entrave à  la justice...

>Quand à  savoir si un ordre doit être exécuté ou pas, ce n'est
>pas au policier d'en juger, par contre l'ordre illégitime existe
>et à  ce titre tout fonctionnaire de police est en droit de le
>refuser.

On est d'accord la dessus. Dans le cas des interpellations des sans papiers, même si le policier juge qu'il doit exécuter l'ordre (et là , je ne juge pas si cette décision me semble bonne ou mauvaise) , il n'est tout de même pas obligé d'aller chercher un enfant dans une enceinte d'école ou même à  la sortie.

>C'est vrai que tout n'est pas parfait, la justice, la police,
>l'enseignement (je n'allais pas t'oublier quand même),

:)

> le droit, même si beaucoup oubli leur devoirs..........mais
>doit t-on accueillir tout les malheureux de la Terre à j'aimerai
>dire OUI, mais restons réaliste, c'est impossible, et nous en
>connaissons tous les raisons.

Ce qui me semble probable avec ce climat, c'est que l'émigration choisie, celle des Marie Curie (émigré polonaise), va se décourager mais que l'autre, celle de la misère, ne sera pas endiguée pour autant.
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2007 22:32

Re: Honte #23
De toute façon, il sont pas cons les immigrés ils ne viennent plus chez nous. Il y a pas de vent...
Plus sérieusement, j'ai cru entendre que la France n'était plus une destination privilégiée par les immigrés. En gros le zèle que l'on observe en ce moment à  bouter les illégaux hors de France n'a qu'un seul but => faire beaucoup de bruit . C'est médiatique...
Anonyme  

Re: Honte #24
le gros problème c'est pas les gens qui viennent , c'est ceux qui font rien pour qu'ils soient bien dans leurs pays , je pense qu'on serait les premiers à  monter à  l'arrache dans un avion ou un train sans parler des radeaux de fortune ou 1/4 seulement arrive à  destination , ces gens risquent leur vie pour quitter la leur ,mais ont -ils vraiment le choix ?

Alors apres faut arriver à  gerer et moi j'aimerais pas avoir à  décider sur le sort de ces personnes là  , mais faut bien se rendre à  l'évidence , ca peu pas continuer comme ca ....

Si on laisse faire ceci , on va se retrouver de plus en plus avec des squats ou des gettos par communauté faute de moyens et papiers. Par obligation quand tu es perdu dans un pays , de qui te rapproches tu à rien qu'en vacances ,quand tu es super loin avec differents problèmes ,de communications dus à  la langue ,ou coutumes aussi ,voir religions ,et que dans le même hotel il y a d'autres francais ,ben inévitablement tu vas te rapprocher d'eux . Voila pourquoi on retrouve des quartiers de chinois ,d'africains , d'espagnols et autres, puis apres tu vois quelqu'un qui est là  depuis 20 ans et qui parle à  peine francais ,alors sans maitriser la langue comment faire pour se défendre dans un pays de loi .
Pour le travail au noir , c'est pas parce que des francais refusent le travail que certains utilisent de la main d'oeuvre étrangere en situation irregulière , c'est parce qu'ils en profitent ces en..lés .

Policier , maitre d'école c'etait comme véto , petit tout le monde voulais faire policier, maitre d'école ou vétérinaire , maintenant c'est encore vrai pour le véto , mais pour les deux autres c'est fini , des métiers qui sont au front et qui font plus rever les momes , la tension , le manque de suivi et de reconnaissance font que certains partent en vrille et on a une belle bavure , du policier qui joue au cow-boy avec des arrestations à  la nawak et abus de pouvoir, au prof dépressif qui supporte plus de voir des gamins de 8 ans l'insulter et le tableau est lourd .

la france c'est oui mais non et tant qu'on fait chier celui d'à  coté on me fait pas chier moi ,donc le changement c'est pas pour tout de suite .

Tous mes exemples sont du vécu ,de ma grand mère qui parle pas deux mots de francais , la maitresse à  ma nièce qui est au bord du suicide et j'ai subi deux arrestations plus que musclées de nuit ( merci la bac ^^ ) avec 12 h de garde à  vue pour rien .

Mais c'est la faute à  qui à

Montrer du doigt c'est bien ,mais tendre la main c'est mieux ;)

*dsl je me suis laché un peu dans tous les sens ,mais j'ai dis ce qui me tenais à  coeur .
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 00:45

Re: Honte #25
pour répondre, à  je ne sais plus qui (pardonne moi), pour faire rentrer a l'école des enfants ss papiers s'est simplement juridique, le maire est seule "maître à  bord" dans sa ville il est en droit d'inscrire des enfants ss papiers et aucune loi ne l'oblige à  rendre compte aux "hautes instances" AUCUNE! c'est aussi bete que ca.

pour info VJM : "MES DROITS S'ARRETENT OU COMMENCENT CEUX DES AUTRES" et "FORCE DOIT RESTEE A LA LOI"

A savoir également :
- les enfants mineurs on ne leurs met pas les menottes et on n'arrête pas un enfant de 7 ans ca s'est ton interprétation et celle des journalistes!.
- Une loi ne s'interprete pas.
- Toutes les lois sont écrites en profond respect des droits de l'homme et de la constitution.

Dittent moi pensez vous que si des gens sont en danger dans leur pays il est normal quils soient aceuillis dans notre chère patrie?? Mais à  quel point?
Tous les habitants du Soudan sont en danger devons nous tous les aceuillir en France?selon certain d'entre vous il le faut, perso je pense pas que l'on ait la place...

Soyez réaliste, on ne peux pas accepter tout les réfugiers et apatrides du monde même cela n'est pas possible!

Vous n'imaginez pas l'argent que ca co»te : (qqls ex)
Pour info lorsqu'un ss papiers rentre en france ils va à  l'OFPRA et on lui fourni (accrochez vous, vous qui cotisez) une attestation de droit de soins! quoi qu'est ce, la CMU en fait pour être soignez gratos!
On lui fourni également (accrochez vous, vous qui payez vos carte orange) une carte solidarité transport, une carte orange gratos!!
C'est pas beau tt ca??
j'en ai d'autre des comme ca, entre logement (et oui, ils ne dorment pas dans la rue comme vous avez pu le remarquez) et l'argent donnez...

Désolé pour tout le monde mais moi ca me fout les boules quand je paye mes impots et que je vois ca!

-------------ALORS JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS DE QUEL MANQUE D'HUMANITE FAISONS NOUS PREUVE??????------------------------

PS : juste un petit mot pour saluer la gendarmerie nationale qui a effectué hier cet énorme coup de filet dans les réseaux pédophile francais
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 08:12

Re: Honte #26
+1, tout a été dit
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 09:10

Re: Honte #27
C'est le genre de sujet que j'evite en général consencieusement car très cristalisant entre les pro/anti.

Comment expliquer que l'on pense que la France est un grand et riche pays qui doit accueillir les persecutés de tous pays. Commment croire à  cela, sans laisser à  penser que me moque de ruiner la maison France en dépensant l'argent d'un état en faillite (sic)

Comment expliquer que l'on trouve normal que des gens soient expulsés du territoire France pour retourner dans leur pays, leur misère voir leurs persecutions, sans passer pour un anti-humaniste oubliant que derrière chaque expulsé il y a un homme que l'on renvoit à  la misère.

Il n'y a donc pas de réponse dans laquelle je puisse me sentir à  l'aise. Alors pourquoi poster?

Simplement car je ne crois pas que ce type de débat puisse arriver à  un consensus, trop cristalisant je vous dis.

A chaque fois que les politiques ont voulu mettre ce débat sur la place publique cela a renforcé les opinions extrêmes, le PS défilant avec "France terre d'asile" et l'UMP adoptant certains des idéaux frontistes (test ADN et quota).

Le débat actuel sur les tests ADN est très interessant. Au début, la proposition de Brice Hortefeux était de permettre à  l'état francais de verifier quand il le souhaitait la filiation biologique entre des personnes demandant le regroupement familliale, cela à  la charge du demandeur (comme cela se fait plus ou moins exceptionnellemnt dans les pays européens avec une forte pression migratoire)=> levée de bouclier incroyable de l'opinion (assez justifié à  mon sens)
Après un passage devant le sénat, ce texte est devenu : "Si le demandeur souhaite prouver une filiation, il peut aux frais de l'état demander à  faire une analyse ADN". Là , le test ADN apparait comme étant largement en faveur de l'immigré potentiel mais rien n'y fait, l'opinion publique savament scultée par les média gardent l'image d'une mesure rasciste.

Bref, il y est des sujets dont il est difficile de débattre sur la place publique et celui ci en fait indéniablement partie.

Ce dont je suis sur en tout cas, c'est qu'un site de potes tel que le KIFF ne devrait pas aborder ce genre de sujet car il risque de pourrir l'ambiance.

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 09:23

Re: Honte #28
Réponse à  Seb

>pour info VJM : "MES DROITS S'ARRETENT OU
>COMMENCENT CEUX DES AUTRES" et "FORCE DOIT RESTEE
>A LA LOI"

Je connais parfaitement cela mais je ne peux pas être d'accord avec l'intangibilité de cette règle. Je ne compare pas ce qui se passe avec les sans papiers et les périodes les plus noires de notre histoire mais je te rappelle que l'application stricte de de cette loi a amené des horreurs. Rien que dans le passé récent, nous avons Vichy et encore plus récemment, la tragédie du Pont Neuf (Octobre 1961). En conséquence, je dis et je répète que tu ne peux ni ne doit abdiquer par principe ton devoir de refuser un ordre qui te semblerait inique au regard de ce que pense être la morale et les valeurs que ta fonction est censée défendre. En d'autre termes, le questionnement doit être permanent et ceci vaut pour tout le monde. Ne vois dans ce que je dis aucune attaque personnelle et surtout pas l'affirmation que tu ferais mal ton métier ou que tu conduirais mal. J'énonce ce qui pour moi est un principe fondateur d'une société de
droit.


>A savoir également :
>- les enfants mineurs on ne leurs met pas les menottes et >on n'arrête pas un enfant de 7 ans ca s'est ton
>interprétation et celle des journalistes!.

Manquerait plus que ça, tien... Je n'ai jamais écrit qu'on avais mis les menottes à  un enfant de 7 ans. J'ai dit que si on commence à  aller chercher les enfants dans le sanctuaire de l'école primaire, on peut se demander si la suite logique n'est pas les menottes...

>- Une loi ne s'interprète pas.
>Toutes les lois sont écrites en profond respect des droits
>de l'homme et de la constitution.

Je pense que tu te trompes lourdement. S'il y a jurisprudence, c'est que certaines loi et même bcp laissent place à  l'interprétation. D'ailleurs, tout le monde sait bien que les réponses de droit varient d'un tribunal à  l'autre...

>Dittes moi pensez vous que si des gens sont en danger
>dans leur pays il est normal quils soient aceuillis dans
>notre chère patrie?? Mais à  quel point?
>Tous les habitants du Soudan sont en danger devons
>nous tous les aceuillir en France?selon certain d'entre
>vous il le faut, perso je pense pas que l'on ait la place...

>Soyez réaliste, on ne peux pas accepter tout les réfugiés
>et apatrides du monde même cela n'est pas possible!

Il n'est évidemment pas possible de faire cela. Il ne faut pas oublier que la France est de tout temps une terre d'émigration. La seule chose qui peut définir une fran'ais, c'est qu'il habite la France. Marie Curie alias Maria Skłodowska était une émigrée Polonaise. Sarkozy est fils d'émigré, Balladur vient de Turquie. Mon grand père maternel était belge. Cédrak est belge... Léopold Sédar Senghor était sénégalais naturalisé fran'ais... etc.

Ne voir dans l'émigration que les personnes qui acceptent de travailler dans les métiers dont les autochtones ne veulent en général pas, c'est avoir la vue courte. Du reste, comme l'a dit je crois Olivier, certains confondent l'émigration qui souvent ne pose aucun problème car ce sont des personnes désireuses de s'intégrer avec les problèmes de seconde génération qui est fran'aise mais à  qui on fait sentir qu'ils ne le sont pas...

>Vous n'imaginez pas l'argent que ca co»te : (qqls ex)
> (...)
>Désolé pour tout le monde mais moi ca me fout les boules
>quand je paye mes impots et que je vois ca!

Ce n'est pas ce genre de chose qui m'énerve quand je paye mes impôts. D'abord, cela ne coute pas si cher que ça. Ensuite, ce qui m'énerve, c'est la caisse des dépôts qui paye grassement Lagardère avant que les actions d'airbus ne chutent. Ce qui m'énerve, c'est quand Chirac confondaient argent public et argent personnel, quand Balkany confond employé de maison et employé de mairie, quand un grand patron du médef sort des paquets de million en liquide... etc


>-------------ALORS JE N'AI TOUJOURS PAS COMPRIS DE QUEL
>MANQUE D'HUMANITE FAISONS
>NOUSPREUVE??????------------------------

Et bien, je n'ai pas du être assez clair. Quand un policier doit exécuter un ordre, il peut, et selon moi, a le devoir de le faire avec humanité. Cela vaut pour "l'arrestation d'un enfant" et la maitrise d'un sans papier dans un avion. Tu as sans doue raison de nous dire de nous méfier des version à  sensations rédigée par les journalistes. D'ailleurs, je m'en méfie et comme je l'ai fait jusqu'à  maintenant, je suis toujours prêt à  écouter sans a priori la version vécue de l'intérieur et du coté des forces de l'ordre. Si je me méfie des journalistes, je me méfie encore plus des versions officielles.


>PS : juste un petit mot pour saluer la gendarmerie
>nationale qui a effectué hier cet énorme coup de filet dans >les réseaux pédophile fran'ais

Bravo effectivement !


---------------


Antoine, il me semble parfois que le questionnement est plus important que la réponse. C'est ici le cas puisque effectivement, aucun consensus n'est à  attendre. Il y a des questions ou d'ailleurs le consensus n'est pas forcément souhaitable ni possiible
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 11:45

Re: Honte #29
Cela m'attriste de voir que tu utilise une argumentation qui ne tiens plus du tout aujourd'hui.

Argumentation qui date et évènements qui, en aucun cas ne pourraient se reproduire de nos jours.

Que le mot rafle soit utilisé ok, c'est la définition, mais qu'il soit comparé aux rafles allemandes je ne le supporte pas, c'est carrément or de propos.


Depuis de nombreuses années, il existe l'IGS, l'Inspection Générale des Services, celle ci est là  pour veiller au bon comportement des policiers et sache que les gens le savent bien et s'en servent abusément.(voire l'utilise)
nb : lorsque Sarkozy était au ministère de l'intérieur il n'y a jamais eu autant de révocation dans la police comme quoi on est très surveillé!

A savoir également que maintenand, la police francaise est interdite de grève et de manifestation; j'ai un collègue par exemple qui a participé à  une marche (très calme) d'un partie politique et a eu 2 ans de mise à  pied sans solde!!
Des violences injustifiées, aujourd'hui, sont très sévèrement punies!!

---------------Un ordre donné, qui est légal vis a vis de la loi, qui n'est pas éxécuté par un policier, est puni, et risque la révocation!!!-----------
On leur demande d'obéir dasn le respect de la loi et non pas pour faire plaisir à  un quelconque membre de la hiérarchie.

si il existe des jurisprudences, c'est parce que notre code pénal date, comme tu le sais, de Napoléon!
Certaines lois se ressemblent énormément et peuvent être utilisé lors d'un procès pour un certain sujet or toutes les lois n'ont pas été écrites pour ce même sujet mais elles tiennent car elles sont écritent dans le code pénal, alors que faire, bah il faut tranché et cela par logique et non par tes idées et pensées personnelles! (je sais pas si je me suis bien expliqué???) et c'est le juge qui le fait, les jurisprudences sont écritent au journal pour s'y référer et s'est les avocats qui s'en servent pour des défenses, mais les juges ne sont pas obligé de les valider pour tous les procès.
en résumé ce n'est pas de l'interprétation, TOUT EST ECRIT!

Pour les menottes VJM, je me doute bien que tu le savais, j'ai préféré le précisé, je ne voudrai pas que les gens le croient. Pour le mot arrestation je me suis peut être mal expliqué : on arrête pas des enfants de 7 ans!!!!!!!On est venu le cherché point barre, il y a une raison je vois pas ce qui choque??!!


-------une question pour toi VJM, QUI DOIT ON LAISSER RENTRER EN FRANCE EN RESUME? car en fait je ne vois pas ta position la dessus au final-----------


Evidement pour mes impôts il n'y a pas que le co»t des étrangers qui m'exaspère, il y a bien d'autres choses comme tu le souligne bien VJM.



T'inquiète pas VJM je n'y vois aucune attaque perso, c'est un simple partage d'idées pour moi, le principale c'est que tu me coupe pas la priorité sur l'eau...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 13:26

Re: Honte #30
Vraiment, pour l'instant je ne vois pas de raison de fermer ce sujet. Le débat reste cordial mais il est vrai que je ne pense pas qu'on en sortira quelque chose, si ce n'est un diagramme polaire des opinions qui existent au sein du KIFF (ce qui est rassurant pour l'instant c'est qu'il y en a plusieurs).

Bon, vous avez vu, le vent soufflotte en semaine maintenant?!

Comme quoi,une période de deux jours sans vent s'appelle bien "un week-end".

Au fait, quelqu'un sait il faire fonctionner CEDEGA sous ubuntu?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 14:59

Re: Honte #31
Aloha, tu sembles penser que ce qui s'est déjà  passé ne pas se renouveler. Je n'ai pas cette foi en la bonté de l'homme ou dans le progrès. Rien n'est jamais acquis et il est parfois trop tard pour s'appercevoir qu'on a mis le doigt dans l'engrenage fatal qui mène de la démocratie à  l'état totalitaire ou ce autre engrenage qui mène à  la violence d'état.

Que l'IGS existe et fasse son travail, c'est la moindre des choses. Que la police et la gendarmerie soient particulièrement soumises à  ce contrôle, c'est nécessaire car un policier ou un gendarme a énormément de possibilités d'abuser de son pouvoir. Je ne dis pas qu'ils en abusent, je dis que leur fonction même les mets en position de force vis à  vis du citoyen lambda, position voulue par la société et organisée par la loi.

L'interdiction du droit de grève et de manifestation dans la police et l'armée est sujet à  débat ; il y a des arguments pour et contre ; je ne vais pas y entrer. Ce qui est sûr, c'est qu'un acte de manifestation dans ce corps prend automatiquement plus de sens du fait des sanctions possibles et réelles. Même chose pour le refus d'exécuter un ordre. C'est d'ailleurs pour ça que la position d'un policer peut être vraiment très inconfortable ; il peut être en désaccord avec tel ou tel ordretelle ou telle directive mais cela vaut-il le coup de mettre en l'air sa vie à Je suis très content de ne pas avoir ce genre de problématique dans mon métier... ;)


Pour ce qui est de l'interprétation de la loi, je pense que tu joues sur les mots. L'ensemble des loi forment effectivement un corpus logique plus ou moins contradictoire et infléchir la traduction de ce corpus dans telle ou telle direction, c'est précisément interpréter la loi. Les procès liés à  l'euthanasie sont un bon exemple. Du reste, il n'est pas vrai que tout est écrit car aucun texte ne peut couvrir l'ensemble des choses humaines.

Pour l'enfant, ce qui me choque vraiment, c'est qu'on soit venu l'extraire de l'école primaire où il était. Je ne me suis pas réellement prononcé sur le reste.

>-------une question pour toi VJM, QUI DOIT ON LAISSER
>RENTRER EN FRANCE EN RESUME? car en fait je ne vois pas
>ta position la dessus au final-----------

Je suis content que tu n'ais pas perçu de position de ma part. Je n'en ai pas. Non seulement, je trouve ce problème incroyablement complexe mais en plus, je ne suis pas sûr que le problème soit bien posé en ces termes. Il y a par exemple une contradiction manifeste entre la volonté de rayonnement de la France dans le monde et sa position vis à  vis des étudiants étrangers non européens.
En fait, depuis le début, je prône une attitude plus humaine et l'abandon du vocabulaire chiffré qui tend à  transformer en choses les personnes. Par exemple, le fait de fixer par un ministre un nombre minimum d'expulsion est pour moi horrifiant. C'est ce genre d'impulsion qui partant de haut de l'état peut amener les dérives et les abus les plus graves.

Pour la priorité sur l'eau, faudrait déjà  qu'il y ait du vent.... ;)

-------------

Tiens, je viens de lire ça sur le monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-966269@51-966397,0.html

Voilà  pour moi un exemple de loi inique. Ce genre de loi existe déjà  aux USA et eu des effets particulièrement négatifs. Selon mon code de l'honneur de la dignité, il est du devoir de l'institution judiciaire de contourner cette loi hélas si rigide. Dans le cas contraire, les hommes qui vont l'appliquer vont perdre une partie de leur humanité.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 16:03

Re: Honte #32
Citation :

golgoth21 a écrit:
Vraiment, pour l'instant je ne vois pas de raison de fermer ce sujet. Le débat reste cordial mais il est vrai que je ne pense pas qu'on en sortira quelque chose, si ce n'est un diagramme polaire des opinions qui existent au sein du KIFF (ce qui est rassurant pour l'instant c'est qu'il y en a plusieurs).

Bon, vous avez vu, le vent soufflotte en semaine maintenant?!

Comme quoi,une période de deux jours sans vent s'appelle bien "un week-end".

Au fait, quelqu'un sait il faire fonctionner CEDEGA sous ubuntu?


Séguéla sous Mobutu ?
Non, non, c'était Abdou Diouf au Sénégal qu'il a conseillé.
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 19:02

Re: Honte #33
beleu beleu beleu !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 19:12

Re: Honte #34
Je ne pense pas que ce genre de sujet peut pourrir l'ambiance à  partir du moment ou l'on respecte l'opinion de l'autre et que l'on ne tombe pas dans des propos racistes, dans ces cas là  il faut s'abstenir de toute discussion.

Pour moi ce fut très interessant et instructif sur certaines choses(pour moi je précise bien)

Mais PU.....quand est ce qu'il va se remettre a souffler ce vent!!!!!!!
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 20:19

Re: Honte #35
Citation :

golgoth21 a écrit:
Vraiment, pour l'instant je ne vois pas de raison de fermer ce sujet.


Ah bon à La question se poserait d empecher des windsurfers de raisonner et de parler de choses qui sont fondamentales ?
Le but n est pas d arriver a mettre tout le monde d accord ,mais bien d echanger des pts de vue entre gens qui partagent une meme passion et qui sont ammenés a se cotoyer....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 20:28

Re: Honte #36
L'IGS ne s'appelle plus ainsi, c'est depuis pas mal de temps l'IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale) il n'y a que le nom qui a changer car pour le reste c'est identique........
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7923
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 20:56

Re: Honte #37
Je considère qu'Aloha et Ric ont dit les mots de la fin et ça me va très bien ainsi ;)
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/10/2007 23:28

Re: Honte #38
ouf!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 10:30

Re: Honte #39
je remercie aloha de sa réponse sur l'entrée à  l'école.

Et pour vous donner 2 cas en exemple pour vos réflexions :

- un argentin, ingénieur et marié avec une fran'aise, n'est plsu automatiquement fran'ais. Donc courant Octobre 2006, il prépare le dossier demandé : extrait de naissance, la version traduite officielle, ... presque 500 € au total (pas à  la portée de toutes les bourses) se rend pour remettre son dossier et on lui donne un rdv pour délibération sur son dossier 13 mois plus tard !!! Sachant que son permis de séjour ne couvre qu'une période de 3 mois :( Au final, il accepte le rdv car sinon le suivant est à  18 mois et qu'il y a une queue derrière lui pleine de personne qui seront contente d'accepter ce rdv... Son dossier va bientot être traité !!!

- dans l'école d'une collègue, la mère d'une enfant est en situation irrégulière, le père est fran'ais (depuis 15 ans) après naturalisation, cette femme n'est pas mariée au père et la fille est née sur le térritoire fran'ais. Une association de parent d'éléve a souhaité venir en aide à  cette famille. Malheureusement, après 3 rdv avec cette femme pour discuter des moyens pour l'aider, le dernier en date était prévu samedi, cette rencontre n'a pu avoir lieu. Même les bonnes volontés se posent des questions....

Comme quoi, rien n'est tout blanc ou tout noir ...
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/10/2007 11:03

Re: Honte #40
C'est vrai que parfois je comprend pas trop :

Ma belle soeur est russe, elle est marié à  mon frère, elle a fait ses études en France, ils ont deux enfants; quand ils vivaient en France elle était obligé de retourner en russie tout les trois mois (pour éviter la queue à  la pref), et elle n'arrive toujours pas a avoir de papier et parle mieux que certain le fran'ais....

Pour willyskipper, l'IGPN c'est l'IGS, c'est vrai,
Mais dans le SGAP PARIS, c'est toujours l'IGS...l'IGPN c'est pour la grande couronne et le reste de la France...
A Paris, décidément, on fait pas les choses comme les autres

Allez, je pense que si cette discussion en gêne certain d'entre nous, il est préférable de fermer ce sujet.