Je suis doublement étonné. D'une part par le comportement des buffles et d'autre part par le manque d'efficacité des lions à tuer. Jusqu'à maintenant, tous les films que j'avais vu montraient une mise à mort rapide...
Impressionnant Ric , on en a parlé du coup hier à la Canche de ta vidéo et je me suis souvenu d'un truc que j'avais vu à la télé , un Hippopotame qui vient au secours d'une sorte d'antilope attaqué par un croco ,j'ai retrouvé le documentaire je rajoute cette petite vidéo . Vidéo clik
C'est pas si facile, finalement, la vie des prédateurs, des rois de la jungle. C'est comme pour les patrons un jour de manif ...
Et l'hippopotame en Jospéhine ange gardien, c'est super aussi. Ca finit bien comme un James Bond, et c'est touchant comme la fin d'un film hollywoodien.
A propos d'animaux, j'ai capturé un insecte et je me demande ce que c'est. Le monstre ressemble a une très grosse guêpe noire avec des ailes de mouches. La chose mesure 3 cm de long et a des mandibules impressionnantes, 3 mm au moins. Quelqu'un sait-il ce que ça pourrait être et surtout, est-ce dangereux à (Genre frelon...)
Deux photos d'assez mauvaise qualité pour illustrer ; elles ont été prises à travers la paroi d'un bocal et je ne suis pas arrivé à faire la mise au point.
J'ai fait une recherche google et avec les pages que j'ai trouvées, je suis maintenant sûr que c'est comme tu le dis une abeille charpentière. Merci pour l'info, Xavier .
putain, vivement qu'il y ait du vent, il commence à péter les plombs grave le VJM !!! C'est ton autre passion de capturer des bestiolles de l'espace ?...
Arnaud94 a écrit: putain, vivement qu'il y ait du vent, il commence à péter les plombs grave le VJM !!! C'est ton autre passion de capturer des bestiolles de l'espace ?...
mdr !
La dite bestiole est entrée dans ma véranda et m'inquiétait quelque peu étant donné sa taille et son aspect... Je l'ai capturée par ce qu'elle m'intriguait et je l'ai relâché après l'avoir observée.
A part ça, oui vivement qu'il y ait du vent (et que ça tombe dans mes dispos... ;) )