Re: CR Sciotot jeudi 21
#5
Après m'être levé tous les jours à 5h30 pour aller à Maubeuge (là on l'on fabrique les Kangoo) et 500 bornes dans la journée, voilà que je me diverti en me levant à 5h30 pour aller Sciotot et 800 bornes dans la journée... Heureusment, la ressemblance avec une journée ordinaire s'arrete là !
Après un voyage épique parfumé aux pattes à l'ail, Stéphane, Arnaud94, VJM et moi arrivons à Sciotot à 11h15. RIC92, Sailpower, Franck B., Tita et la bande des 76, sont déjà sur la place, avant même que nous touchions l'eau, ils douchent nos espoirs avec des remarques genre " ca vient de baisser" ou "y a un courant de dingue". Comme on s'est tapé des bornes (et les pattes à l'ail), il nous en faut plus pour nous refroidir. Arnaud94 grée 84L+5.3 pour ces frèles 74Kg, VJM 84L+5.4, RIC92 98L+6,2 et moi 92L+6,2. Bertrand est aussi de la partie après c'être tapé le trajet tout seul.
Le plan dl'eau est chouette avec de belles vagues d'env 1m50, 15-20nds side babord, marée mi montante et un grand soleil. Premier bord: planning difficile dans la barre mais pas de pb pour de retour avec la houle. Le courant tire fort et nous force quasi tous à faire le triangle du couillon, même Berthelot.
Après 1h de petits surfs dans ses conditions, je me dis qu'il vaut mieux se faire une pause déjeuner pour garder des forces pour la descendante. Ric m'a preparé un casse croute de tout premier ordre : 6 sandwich, 4 paquets de biscuit, 10 bananes... Merci Ric!
Arnaud se la donne bien au surf en réussissant à être bien placé, toujours sur la plus grosse, toujours là ou la section est la plus longue. Il réussit à enchainer des séries de 5 roller/bottom là je ne réussi qu'à en faire 2. Salaud! ;)
Le vent reprend des couleurs dès le début de la descendante et nous permet d'être au planning, y compris au bord aller. Je peux donc sauter, 2 tables et quelques sauts basiques (je manquais de vitesse). Arnaud posera un front.
VJM, me place un super bottom devant les yeux, remonte bien sur la vague et enchaine un bon cut back, je ne l'ai jamais vu aussi bon en surf.
Ric abime sa 6,2 (c'est pas son jour) et prend ma 5,6. Dur dur ensuite de réussir à planer correctement même avec ses 98L.
Je me fais bien plaisir au surf avec des vagues qui vont jusqu'à 2m, je sens enfin une bonne inclinaison au bottom et la vague qui pousse au cut back. Les couleurs sont magiques et nous avons en plus le spot rien que pour nous, les Berthelot boys ayant décidés de rentrer précipitemment. Les vagues sont pourtant toujours bien là .
18h00, tout le monde sort de l'eau (même VJM!!!) dégréage/papotage et dépannage par RIC de sa daube voiture.
Retour à Paris à 22h35. Je vais bien dormir ce soir...
Antoine
Joindre un fichier:
meteo.jpg (29.70 KB)
[