Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Date de publication : Hier 10:24

Re : Combinaison ion ? #21
pas hyper convaincu par ce genre de solution dans la mesure ou ca amene une couche de neo peu technique entre ta peau est les super materiaux qu'ils font maintenant type laine hydrophobe and co qui fait tout l'interet des combis modernes en terme de chaleur (merinos, hot stuff and co)
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Tom59 Tom59
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/10/2022 22:17
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : Hier 11:17

Re : Combinaison ion ? #22
C'est vrai SailPower, je perds l'énorme avantage du contact avec une laine hydrophobe mais je garde l'avantage de la couche d'air isolante qu'elle procure et je prends l'avantage de ne pas ressentir le ruissellement de l'eau fraiche dans le dos puisque sa surface intérieure est lisse et colle à la peau. La répartition Avantages / Inconvénients n'est donc pas tout à fait la même. Au final ça me me va dans une eau à 6 degrés.
1.91m,98Kg | Hiver: BTS; Eté: Mer!| Goya Volar 250x86-145L, Exocet Cross 135L-250x76, Severne Dyno 125L-235x69 | SwitchBlade 8.5/6.8/5.8 | PureLip 6.2/5.4/4.7|
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Date de publication : Hier 15:10

Re : Combinaison ion ? #23
Citation :

sailpower a écrit :
pas hyper convaincu par ce genre de solution dans la mesure ou ca amene une couche de neo peu technique entre ta peau est les super materiaux qu'ils font maintenant type laine hydrophobe and co qui fait tout l'interet des combis modernes en terme de chaleur (merinos, hot stuff and co)

+1 !

Depuis que je suis passé à ces combis avec la bonne moumoute polaire intérieure, plus rien en dessous !

Et du front zip pour éviter ce gentil ruissellement d'eau fraiche dans le dos (en plus pas forcément le plus simple à mettre un top sous un FZ, il a tendance à remonter à l'enfilage)

A la limite une couche au dessus comme cela (bon, en vagues ça marche pas)

Image redimensionnée

Et encore : quand j'ai froid en 6mm / cagoule intégrée généralement le point critique ce sont les mains...
Image redimensionnée Powered by MWS