Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3145
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 15:18

2024 10 20 Sciotot Siouville #1
Session en distanciel pour moi, comme on dit !
J'ai commencé le week-end en décalage d'un jour. Hier, je croyais être dimanche et me suis endormi en attendant les CR.
Ce matin je me suis réveillé en croyant être déjà lundi..
Vue la webcam, au moins une dizaine de planchistes y ont cru. Belles vagues et ciel qui semble s'éclaircir !
Bonne navigation !
A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3180
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/10 15:44

Re : 2020 10 20 #2
Tu es en avance pour le jour mais apparemment Tu es aussi en retard de 4 années ^^
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3145
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 0:48

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #3
Citation :

Gadjo a écrit :
Tu es en avance pour le jour mais apparemment Tu es aussi en retard de 4 années ^^

Oups...Corrigé
C'est grave docteur ?
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1287
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 8:40

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #4
session à siouville !
Vent super irrégulier.
Voiles de 5.3 à 3.7 … c’est pour dire !
J’étais en 4.1
Globalement ça allait.
Des moments sans planning d’autres à la rue
Par contre de belles vagues de 1 à 2 m.
Perso j’étais pas super à l’aise et j’en ai pas trop profité.
Gros problème de timing.
près du bord : soit j’ai pas assez de vent pour choper les vagues, soit je suis au planning et y’a pas de vagues !!!
J’en ai quand même choper plusieurs qui étaient belles et que j’ai bien surfé.🤙🤙
1 tentative de front… posé 😃

Tout de même une belle journée partagé avec Tom et Alain qui était plus à leurs aises.

Très content d’avoir tenter la session !!!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8013
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 9:05

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #5
c'etait le bon choix pour le cotentin et dans le bon creneau, 12-15.
A sciotot ils ont nav le matin et au ranch sur la dalle a la haute en 3.4 dans de l'ultra defoncé et sans interet, ,boucherie selon les dires de Yann, c'est dire.
Apres les tergiversations du samedi que j'ai suivi en pointillés, j'etais partager entre rester a la maison et faire autre chose ou aller a siouville. C'eait un peu mes 2 seules options. On s'est décidé sur le tard autour d'une pizza/biere samedi soir pour y aller finalement. départ en direct à 7h de la maison dans la sylvain mobile avec Alain.
C'etait un siou plutot facile avec cette faible houle, vagues gentilles voir meme un peu rares mais bon au moins on ne s'est pas fait defoncer et il y a eu des bons creneaux, notamment en debut de session.
Selon la petite formule que j'ai inventé "siouville , c'est jamais mauvais, c'est jamais bon, c'est toujours technique" ca resume un peu le topo.
4.0 pour moi et 82l, la 92 aurait peut etre été mieux. Le vent etait relativement side. Le vent rentrait plus ou moins comme d'hab avec du yoyo de temps a autre, complètement blasté par moment (au fond) et parfois aux pincettes. Un peu de monde mais pas trop, prise de bec avec un local en kite...
Les debuts furent durent apres largement plus d'un mois sans nav. Retrouver du feeling et de la proprioception m'a pris surement pas loin d'une heure. Quelques bons surfs quand meme, ca sautait pas vraiment. Ca pluvait pas mal mais pas froid et pas trop gené. Revu les potes locaux et le habituels allemands en vacances.
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7952
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 9:14

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #6
Merci pour le CR. Il est conforme à ce à quoi je m'attendais (nave globalement moyenne et assez technique si ce n'est compliquée). Pas de regret pour moi car j'ai bien occupé ce dimanche par ailleurs.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 758
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 12:07

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #7
c’était beaucoup plus propre le matin mais 113 de coef a 10h ça tapait l’escalier.
les vagues se sont largement dégradées au descendant contrairement à l’idée générale
c’est à cause de l’orientation de houle qui a bougée en SO période 7s ce qui a détruit le matin 10s ( voir photo )

le meilleur était le matin à la thalasso riviera car la mise à l’eau était possible sans rocks mais à ce moment était très sud.

ça tapait mais c’était quand même bien et pas de fight priority pour moi ;)
je partage des photos c’est plus concret que là poésie.

Joindre un fichier:



jpeg  (2,352.37 KB)
69_6716278be7974.jpeg 4032X3024 px

jpeg  (1,841.06 KB)
69_6716279d28015.jpeg 4032X3024 px
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8013
  • hors ligne
  • Date de publication : Hier 12:54

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #8
de toute facon maintenant il n'y a pas photo ma conviction profonde est que siouville est meilleur au montant et l'etale qu'au descendant contrairement a l'opinion generale depuis des decennies
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2872
  • hors ligne
  • Date de publication : Aujourd'hui 16:31

Re : 2024 10 20 Sciotot Siouville #9
J'y vais de mon petit CR
Parti en 83L et 4m qui était top la première heure, après le planning etait un peu plus aléatoire. En réalité après la première heure il n'y avait pas de surface parfaite.
Néemoins moi j'ai bien kiffé cette session, avec parfois de bonnes mémères à surfer, avec parfois 4/5 bottoms. Les vagues manquaient tout de même de puissance ce qui rendait difficile les tentatives d'aerial.
Je pense que j'ai fait une erreur de rester face aux escaliers alors que sur la gauche les vagues me paraissaient plus constantes, plus puissantes, je serais pour la prochaine fois.
Une bonne session pour moi, je regrette pas du tout d'être monter, une remise en jambe safe avant, on espère, les grosses dépressions automnales