Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 20:24

CR Der 01/11 #1
Arrivé à 10h30
le vent est rentré vers 13h30 (on a eu peur de la fameuse carotte !!)
comme prévu nav en 115l et 7m
quelques Kiffeurs foileurs au rdv et une kiffeuse en aileron
une très bonne ambiance
à refaire au printemps (je ne navigue pas en dessous de 10°).
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2379
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 22:01

Re : CR Der 01/11 #2
Patiente jusqu'à samedi...😊
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 22:31

Re : CR Der 01/11 #3
Une belle journée au der avec les copains.
Arrivée vers midi , il y a peu de vent je gréé mon foil avec 7.7 et 5.7 .
Je pars en 7.7 car il y a peu de vent . 3 aller retour et les ventillos s'affolent ! Je passe en 5.7 .
Au final alternance de 7.7 et 5.7 .
Ça y est .... j'ai remis la combi hiver 😞.
Une bien belle journée avec assez peu de kite pour une fois !
A plus
Remi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 23:05

Re : CR Der 01/11 #4
Encouragés par des prévisions Arome très encourageantes nous avons pris la route avec Arnaudkiem en espérant du 25 noeuds comme pour cette mémorable session du 21 octobre ... avec quelques degrés de moins. Par contre j'avais tout de même prévu une voile de 7.5 "au cas où", et Arnaud avait pris sa planche de foil en plus de sa planche freeride.

Nous arrivons un peu après le convoi du Kiff 94 à 12h30 et force est de constater .... qu'il n'y a guère plus de 10 noeuds sur l'eau. Je grée donc mon Ezzy Sail Cheetah 7.5 (avec les conseils éclairés de Kouby) sur ma Cross 124 : pas suffisant pour ces conditions mais j'ai pas mieux. Arnaud prépare son foil pour sa toute première session. Je contemple en surplomb le plan d'eau avec : des windfoils, des wingfoils mais globalement tout ce petit monde pousse de l'eau et j'ai pas envie d'en rajouter. C'est à ce moment là que je vois Blovy prendre son essor : avec son gros attelage S2 Maui / FMX de Windfoil il cape un peu , pompe vigoureusement et ... le voilà qui vole majestueusement. C'est beau et impressionnant comme un aigle qui donne 3 ou 4 coup d'aile avant de planer. J'ai pas pris de foil mais ça m'encourage à me mettre à l'eau au cas où ... et bizarrement à peine sur l'eau je sens une traction douce mais consistante .... et me voilà au planning !

L'air est un peu frais, le temps gris, on a même droit à un peu de pluie mais mon quiver me garantit du planning ... j'en suis le premier surpris ! Bon, bien entendu les quelques kites locaux ont joué au boulet d'haloween spécialement dans la zone de jibe proche du départ. Vers 15h ça se met à moutonner et ma 7.5 me tire un peu trop les bras ... les 25 noeuds promis sont enfin là ! La plus grande partie de la flottille dont moi fait un arrêt au stand pour mettre plus petit. Je pousse le luxe jusqu'à gréer un deuxième quiver : Fanatic Blast 115 et Lof Oxygene 6.3. Hélas le temps de le ramener ... les moutons se sont évanouis (ça n'a pas du durer plus de 30 minutes). Du coup je reprends ma 124 et ma 7.5 qui marchent tout aussi bien que pendant la première mi temps. Arnaud fait ses premiers vols malgré avec sa voile de ... 3.7 m2 ! Nous quitterons le spot vers 17h30 au moment où le soleil se couche.

Mention spéciale pour la Ezzy Cheetah 7.5 : c'était ma deuxième session avec et cette fois ci on était plus dans sa plage de vent et je l'ai mieux gréée grâce à Kouby. Verdict très positif : une fois sur l'eau plutôt léger pour une voile de cette taille, ça a des volumes impressionnants sans le moindre cambers, c'est très doux mais puissant quand même ... et en prime la construction donne une impression de robustesse exceptionnelle (achat durable ?).
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 00:43

Re : CR Der 01/11 #5
Bonne nouvelle en début journée, le flotteur de foil rentre dans la clio avec même un 2eme flotteur (quad 70L dès fois que…) étant donné que nous partons qu’à 2 deux avec ikaris.
Effectivement en arrivant le vent n’est pas encore là et c’est l’occasion pour faire mes débuts en foils. Montage plutôt rapide de l’engin (merci Rémi pour le dépannage de vis) et je pars en 4.7.
Premier vol et lof brutal incontrôlé, heureusement Laëtitia dans mon dos se sacrifie et s’arrête dans l’eau pour éviter la collision (encore toutes mes excuses). Je commence donc à faire l’ascenseur et la séance de gamelles dans une eau bien fraiche (j’espérais naviguer pieds nus), je n’arrive pas à chausser les straps avant trop serrés (réglés initialement pieds nus). Le vent monte, ça moutonne et je rentre changer pour 3.7 (Phil avait vu juste. Même si ça tombe un peu le temps de repartir, le vent remonte et ça sera très bien en 3.7. J’abandonne l’idée de chausser les straps et parviens à faire quelques vols notamment sur le bord aller (en gardant un périmètre de sécurité autour de moi) même si ça se termine souvent dans l’eau.
Je finis par arrêter en raison du froid même si j’aurais aimé poursuivre parce que je commence à avoir quelques sensations avec ce nouveau support, d’autant que la prochaine session risque de ne pas être avant 6 mois avec l’arrivée du froid et du coup le risque de repartir de zéro…
Au final des débuts très sympas, merci à Ikaris pour cette session partagée et la conduite aller-retour et la bonne ambiance du kiff
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 09:08

Re : CR Der 01/11 #6
Ne sachant pas quoi faire de mon mercredi et voyant que le Der s'organise, je me dis que ça sera pas mal pour une première sur ce spot.

Arrivée sur le spot c'est mou, comme prévu, mais ça ne monte pas vraiment...
Beaucoup pensent à la carotte avec la pluie prévue l'après midi....

Je grée 5.2-6.0-6.9 en foil histoire de couvrir toute éventualité.
Départ en 6.9 et grosse aile en foil, premiers coups de pumping et ça décolle. Le temps de faire 15 min de nave, et le grain arrive, avec les 25 noeuds annoncés. Arome 1.3 aura été plutôt précis.
Je file mettre 5.2 et l'aile médium... puis petite aile.
Le vent consistant va durer 45 min avant de s'effondrer et de remonter à 15-20 noeuds. Je remets 6.9 et l'aile médium en fin de session pour finir sous le soleil.

Top session avec d'excellents bords avec Rémi en foil. La nave sans chaussons commence à être fraiche mais ça passe encore.
Vivement la prochaine
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 09:24

Re : CR Der 01/11 #7
J’ai demandé un jour à ChatGPT de faire un compte rendu de session et il en est sorti une espèce de gloubiboulga merdique.

En réalité il n’y a pas besoin de l’intelligence artificielle pour pondre un CR de cague.

Le sachiez-tu ? La langue française dénombre au moins 25 mots et expressions pour qualifier le quake ?
Le caca, puisque je parle de ça aujourd’hui.
Le caca et le sport plus particulièrement.
Tout le monde a essayé un jour de partir sur l’eau sans avoir coulé du bronze. Erreur.
Il y a deux écoles :
1) celle des sportifs matinaux et organisés qui vont au wawa à la maison juste après avoir chargé le matos dans la voiture. Signe de longue vie selon les romains déjà et gage d’un covoiturage paisible.
Ou tout simplement les gens atteints de parcoprésie (c’est quand tu as peur de faire une pendule ou d’en parler devant d’autres gens, oui oui c’est très sérieux ça existe..)

2) celle des autres. Qui devront demander un arrêt technique à la station service pour faire la grosse commission ou espérer un spot équipé de water-closet sur place pour pousser la raclette de la veille.

Tout ça n’empêche pas pour les premiers comme les autres un éventuel et subi « caca de la peur » en arrivant sur les lieux. Bien connu des grands sportifs avant la compétition, des artistes, des militaires et de toute personne en situation d’urgence.
De là l’expression « Faire dans son froc = avoir très peur ».

Hier au Der aucune occasion de ce type, puisqu’arrivés sur les lieux il n’y a pas encore d’air.
Bon, comme dirait Colette Brini dans la revue Lacanienne de 2012 « des histoires de caca, ça va bien mais pas trop ».

Covoiturage à 5 : Fantomarc, Kouby, Remi94, Blovy. Papystaff nous rejoint de son côté.
Une session mi figue mi raisin pour moi (houlala attention aux figues et aux raisins d’ailleurs, qui peuvent très vite accélérer le chemin vers le trône).
J’avais 94 litres et 5,4m². Je tombe au premier bord 50 mètres après le départ pour éviter une collision. L’eau est assez froide.
Impossible de chausser le strap arrière réglé précédemment par les gars aux longues jambes. J’avais bien vérifié le réglage en hauteur des strap, mais pas l’entraxe (est-ce que c’est comme ça qu’on dit ?).

Le vent monte en début d’après-midi, puis pluie, puis quelque chose comme 20 minutes un peu plus fort où je fais 4 bords avant de stopper surtoilée.
J’attends que ça passe et je me remets à l’eau. Puis plus rien d’un seul coup.
Tout le monde attend de nouveau. Ça repart, je rechausse les straps mais pas pour longtemps, j’ai eu froid.

Le retour passe très vite avec des sujets de haut niveau, la merdification des réseaux sociaux par exemple, conceptualisé par l'écrivain et journaliste canadien Cory Doctorow.
C’est un gars qui pense qu’à force qu’Etron Musk vire tous les modérateurs d’X sous prétexte de garantir la liberté d’expression les plateformes sociales vont toutes devenir à chier.
On parle aussi de merditude des réseaux.
La merditude serait plutôt un état, la merdification un processus.
Il me reste juste un petit coin pour donner le mot de la fin à Louis-Ferdinand Celine (un auteur bourré de talent bien que farci de fiente du cerveau) « la merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours ».
CQFD.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:00

Re : CR Der 01/11 #8
bravo à Kouby et Blovy, les gars habitent au bord de la mer ou pas loin et vont nav au fin fond des terres a pres de 3h de caisse
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:08

Re : CR Der 01/11 #9
Citation :

sailpower a écrit :
bravo à Kouby et Blovy, les gars habitent au bord de la mer ou pas loin et vont nav au fin fond des terres a pres de 3h de caisse


Ahah indeed, mais bon pas motivé par la montante, descendante tard, et la ça permet de voir les copains et se faire une petite bouffe en rentrant, what else? c'est comme un week end en somme. Et y aura tout l'hiver pour se faire des sessions vagues...
D'ailleurs on attend le CR de wissant
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:11

Re : CR Der 01/11 #10
nan mais je dis ca je taquine mais c'est vrai que c'est un peu rigolo et paradoxal
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:45

Re : CR Der 01/11 #11
Citation :

sailpower a écrit :
nan mais je dis ca je taquine mais c'est vrai que c'est un peu rigolo et paradoxal


Ahah non mais c'est clair. Décidé mardi soir à 20h

Mais c'est un peu comme pour ce week end, gros casse tête de où naviguer avec les marées, de Saint 0 à Wissant je ne sais pas où aller
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 12:28

Re : CR Der 01/11 #12
Citation :

Blovy a écrit :
Top session avec d'excellents bords avec Rémi en foil.


Carrément, pour ceux que ca intéresse :

https://photos.app.goo.gl/CNUXBK9RL4HX4ugr9
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 22:50

Re : CR Der 01/11 #13
Ho Rémi c'est quoi cette vidéo de 40 secondes laaaa, tu nous as habitué à mieux ;)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2023 07:31

Re : CR Der 01/11 #14
Citation :

Tavish a écrit :
Ho Rémi c'est quoi cette vidéo de 40 secondes laaaa, tu nous as habitué à mieux ;)

C'était pour étayer les propos de blovy. Petit montage fait avec quick dans la voiture sur le chemin du retour et sur mon téléphone 😘
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=