Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 20:24

CR Der 01/11 #1
Arrivé à 10h30
le vent est rentré vers 13h30 (on a eu peur de la fameuse carotte !!)
comme prévu nav en 115l et 7m
quelques Kiffeurs foileurs au rdv et une kiffeuse en aileron
une trĂšs bonne ambiance
à refaire au printemps (je ne navigue pas en dessous de 10°).
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2380
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 22:01

Re : CR Der 01/11 #2
Patiente jusqu'à samedi...😊
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr Ă©vo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 22:31

Re : CR Der 01/11 #3
Une belle journée au der avec les copains.
Arrivée vers midi , il y a peu de vent je gréé mon foil avec 7.7 et 5.7 .
Je pars en 7.7 car il y a peu de vent . 3 aller retour et les ventillos s'affolent ! Je passe en 5.7 .
Au final alternance de 7.7 et 5.7 .
Ça y est .... j'ai remis la combi hiver 😞.
Une bien belle journée avec assez peu de kite pour une fois !
A plus
Remi
Mes vidĂ©os : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/11/2023 23:05

Re : CR Der 01/11 #4
EncouragĂ©s par des prĂ©visions Arome trĂšs encourageantes nous avons pris la route avec Arnaudkiem en espĂ©rant du 25 noeuds comme pour cette mĂ©morable session du 21 octobre ... avec quelques degrĂ©s de moins. Par contre j'avais tout de mĂȘme prĂ©vu une voile de 7.5 "au cas oĂč", et Arnaud avait pris sa planche de foil en plus de sa planche freeride.

Nous arrivons un peu aprĂšs le convoi du Kiff 94 Ă  12h30 et force est de constater .... qu'il n'y a guĂšre plus de 10 noeuds sur l'eau. Je grĂ©e donc mon Ezzy Sail Cheetah 7.5 (avec les conseils Ă©clairĂ©s de Kouby) sur ma Cross 124 : pas suffisant pour ces conditions mais j'ai pas mieux. Arnaud prĂ©pare son foil pour sa toute premiĂšre session. Je contemple en surplomb le plan d'eau avec : des windfoils, des wingfoils mais globalement tout ce petit monde pousse de l'eau et j'ai pas envie d'en rajouter. C'est Ă  ce moment lĂ  que je vois Blovy prendre son essor : avec son gros attelage S2 Maui / FMX de Windfoil il cape un peu , pompe vigoureusement et ... le voilĂ  qui vole majestueusement. C'est beau et impressionnant comme un aigle qui donne 3 ou 4 coup d'aile avant de planer. J'ai pas pris de foil mais ça m'encourage Ă  me mettre Ă  l'eau au cas oĂč ... et bizarrement Ă  peine sur l'eau je sens une traction douce mais consistante .... et me voilĂ  au planning !

L'air est un peu frais, le temps gris, on a mĂȘme droit Ă  un peu de pluie mais mon quiver me garantit du planning ... j'en suis le premier surpris ! Bon, bien entendu les quelques kites locaux ont jouĂ© au boulet d'haloween spĂ©cialement dans la zone de jibe proche du dĂ©part. Vers 15h ça se met Ă  moutonner et ma 7.5 me tire un peu trop les bras ... les 25 noeuds promis sont enfin lĂ  ! La plus grande partie de la flottille dont moi fait un arrĂȘt au stand pour mettre plus petit. Je pousse le luxe jusqu'Ă  grĂ©er un deuxiĂšme quiver : Fanatic Blast 115 et Lof Oxygene 6.3. HĂ©las le temps de le ramener ... les moutons se sont Ă©vanouis (ça n'a pas du durer plus de 30 minutes). Du coup je reprends ma 124 et ma 7.5 qui marchent tout aussi bien que pendant la premiĂšre mi temps. Arnaud fait ses premiers vols malgrĂ© avec sa voile de ... 3.7 m2 ! Nous quitterons le spot vers 17h30 au moment oĂč le soleil se couche.

Mention spĂ©ciale pour la Ezzy Cheetah 7.5 : c'Ă©tait ma deuxiĂšme session avec et cette fois ci on Ă©tait plus dans sa plage de vent et je l'ai mieux grĂ©Ă©e grĂące Ă  Kouby. Verdict trĂšs positif : une fois sur l'eau plutĂŽt lĂ©ger pour une voile de cette taille, ça a des volumes impressionnants sans le moindre cambers, c'est trĂšs doux mais puissant quand mĂȘme ... et en prime la construction donne une impression de robustesse exceptionnelle (achat durable ?).
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 00:43

Re : CR Der 01/11 #5
Bonne nouvelle en dĂ©but journĂ©e, le flotteur de foil rentre dans la clio avec mĂȘme un 2eme flotteur (quad 70L dĂšs fois que
) Ă©tant donnĂ© que nous partons qu’à 2 deux avec ikaris.
Effectivement en arrivant le vent n’est pas encore lĂ  et c’est l’occasion pour faire mes dĂ©buts en foils. Montage plutĂŽt rapide de l’engin (merci RĂ©mi pour le dĂ©pannage de vis) et je pars en 4.7.
Premier vol et lof brutal incontrĂŽlĂ©, heureusement LaĂ«titia dans mon dos se sacrifie et s’arrĂȘte dans l’eau pour Ă©viter la collision (encore toutes mes excuses). Je commence donc Ă  faire l’ascenseur et la sĂ©ance de gamelles dans une eau bien fraiche (j’espĂ©rais naviguer pieds nus), je n’arrive pas Ă  chausser les straps avant trop serrĂ©s (rĂ©glĂ©s initialement pieds nus). Le vent monte, ça moutonne et je rentre changer pour 3.7 (Phil avait vu juste. MĂȘme si ça tombe un peu le temps de repartir, le vent remonte et ça sera trĂšs bien en 3.7. J’abandonne l’idĂ©e de chausser les straps et parviens Ă  faire quelques vols notamment sur le bord aller (en gardant un pĂ©rimĂštre de sĂ©curitĂ© autour de moi) mĂȘme si ça se termine souvent dans l’eau.
Je finis par arrĂȘter en raison du froid mĂȘme si j’aurais aimĂ© poursuivre parce que je commence Ă  avoir quelques sensations avec ce nouveau support, d’autant que la prochaine session risque de ne pas ĂȘtre avant 6 mois avec l’arrivĂ©e du froid et du coup le risque de repartir de zĂ©ro

Au final des débuts trÚs sympas, merci à Ikaris pour cette session partagée et la conduite aller-retour et la bonne ambiance du kiff
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 09:08

Re : CR Der 01/11 #6
Ne sachant pas quoi faire de mon mercredi et voyant que le Der s'organise, je me dis que ça sera pas mal pour une premiÚre sur ce spot.

Arrivée sur le spot c'est mou, comme prévu, mais ça ne monte pas vraiment...
Beaucoup pensent à la carotte avec la pluie prévue l'aprÚs midi....

Je grée 5.2-6.0-6.9 en foil histoire de couvrir toute éventualité.
Départ en 6.9 et grosse aile en foil, premiers coups de pumping et ça décolle. Le temps de faire 15 min de nave, et le grain arrive, avec les 25 noeuds annoncés. Arome 1.3 aura été plutÎt précis.
Je file mettre 5.2 et l'aile médium... puis petite aile.
Le vent consistant va durer 45 min avant de s'effondrer et de remonter à 15-20 noeuds. Je remets 6.9 et l'aile médium en fin de session pour finir sous le soleil.

Top session avec d'excellents bords avec RĂ©mi en foil. La nave sans chaussons commence Ă  ĂȘtre fraiche mais ça passe encore.
Vivement la prochaine
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 09:24

Re : CR Der 01/11 #7
J’ai demandĂ© un jour Ă  ChatGPT de faire un compte rendu de session et il en est sorti une espĂšce de gloubiboulga merdique.

En rĂ©alitĂ© il n’y a pas besoin de l’intelligence artificielle pour pondre un CR de cague.

Le sachiez-tu ? La langue française dénombre au moins 25 mots et expressions pour qualifier le quake ?
Le caca, puisque je parle de ça aujourd’hui.
Le caca et le sport plus particuliĂšrement.
Tout le monde a essayĂ© un jour de partir sur l’eau sans avoir coulĂ© du bronze. Erreur.
Il y a deux Ă©coles :
1) celle des sportifs matinaux et organisĂ©s qui vont au wawa Ă  la maison juste aprĂšs avoir chargĂ© le matos dans la voiture. Signe de longue vie selon les romains dĂ©jĂ  et gage d’un covoiturage paisible.
Ou tout simplement les gens atteints de parcoprĂ©sie (c’est quand tu as peur de faire une pendule ou d’en parler devant d’autres gens, oui oui c’est trĂšs sĂ©rieux ça existe..)

2) celle des autres. Qui devront demander un arrĂȘt technique Ă  la station service pour faire la grosse commission ou espĂ©rer un spot Ă©quipĂ© de water-closet sur place pour pousser la raclette de la veille.

Tout ça n’empĂȘche pas pour les premiers comme les autres un Ă©ventuel et subi « caca de la peur » en arrivant sur les lieux. Bien connu des grands sportifs avant la compĂ©tition, des artistes, des militaires et de toute personne en situation d’urgence.
De lĂ  l’expression « Faire dans son froc = avoir trĂšs peur ».

Hier au Der aucune occasion de ce type, puisqu’arrivĂ©s sur les lieux il n’y a pas encore d’air.
Bon, comme dirait Colette Brini dans la revue Lacanienne de 2012 « des histoires de caca, ça va bien mais pas trop ».

Covoiturage à 5 : Fantomarc, Kouby, Remi94, Blovy. Papystaff nous rejoint de son cÎté.
Une session mi figue mi raisin pour moi (houlala attention aux figues et aux raisins d’ailleurs, qui peuvent trĂšs vite accĂ©lĂ©rer le chemin vers le trĂŽne).
J’avais 94 litres et 5,4mÂČ. Je tombe au premier bord 50 mĂštres aprĂšs le dĂ©part pour Ă©viter une collision. L’eau est assez froide.
Impossible de chausser le strap arriĂšre rĂ©glĂ© prĂ©cĂ©demment par les gars aux longues jambes. J’avais bien vĂ©rifiĂ© le rĂ©glage en hauteur des strap, mais pas l’entraxe (est-ce que c’est comme ça qu’on dit ?).

Le vent monte en dĂ©but d’aprĂšs-midi, puis pluie, puis quelque chose comme 20 minutes un peu plus fort oĂč je fais 4 bords avant de stopper surtoilĂ©e.
J’attends que ça passe et je me remets à l’eau. Puis plus rien d’un seul coup.
Tout le monde attend de nouveau. Ça repart, je rechausse les straps mais pas pour longtemps, j’ai eu froid.

Le retour passe trÚs vite avec des sujets de haut niveau, la merdification des réseaux sociaux par exemple, conceptualisé par l'écrivain et journaliste canadien Cory Doctorow.
C’est un gars qui pense qu’à force qu’Etron Musk vire tous les modĂ©rateurs d’X sous prĂ©texte de garantir la libertĂ© d’expression les plateformes sociales vont toutes devenir Ă  chier.
On parle aussi de merditude des réseaux.
La merditude serait plutĂŽt un Ă©tat, la merdification un processus.
Il me reste juste un petit coin pour donner le mot de la fin Ă  Louis-Ferdinand Celine (un auteur bourrĂ© de talent bien que farci de fiente du cerveau) « la merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours ».
CQFD.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:00

Re : CR Der 01/11 #8
bravo Ă  Kouby et Blovy, les gars habitent au bord de la mer ou pas loin et vont nav au fin fond des terres a pres de 3h de caisse
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:08

Re : CR Der 01/11 #9
Citation :

sailpower a Ă©crit :
bravo Ă  Kouby et Blovy, les gars habitent au bord de la mer ou pas loin et vont nav au fin fond des terres a pres de 3h de caisse


Ahah indeed, mais bon pas motivé par la montante, descendante tard, et la ça permet de voir les copains et se faire une petite bouffe en rentrant, what else? c'est comme un week end en somme. Et y aura tout l'hiver pour se faire des sessions vagues...
D'ailleurs on attend le CR de wissant
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7928
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:11

Re : CR Der 01/11 #10
nan mais je dis ca je taquine mais c'est vrai que c'est un peu rigolo et paradoxal
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 11:45

Re : CR Der 01/11 #11
Citation :

sailpower a Ă©crit :
nan mais je dis ca je taquine mais c'est vrai que c'est un peu rigolo et paradoxal


Ahah non mais c'est clair. Décidé mardi soir à 20h

Mais c'est un peu comme pour ce week end, gros casse tĂȘte de oĂč naviguer avec les marĂ©es, de Saint 0 Ă  Wissant je ne sais pas oĂč aller
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 12:28

Re : CR Der 01/11 #12
Citation :

Blovy a Ă©crit :
Top session avec d'excellents bords avec RĂ©mi en foil.


Carrément, pour ceux que ca intéresse :

https://photos.app.goo.gl/CNUXBK9RL4HX4ugr9
Mes vidĂ©os : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrĂ©s
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/11/2023 22:50

Re : CR Der 01/11 #13
Ho Rémi c'est quoi cette vidéo de 40 secondes laaaa, tu nous as habitué à mieux ;)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/11/2023 07:31

Re : CR Der 01/11 #14
Citation :

Tavish a Ă©crit :
Ho Rémi c'est quoi cette vidéo de 40 secondes laaaa, tu nous as habitué à mieux ;)

C'Ă©tait pour Ă©tayer les propos de blovy. Petit montage fait avec quick dans la voiture sur le chemin du retour et sur mon tĂ©lĂ©phone 😘
Mes vidĂ©os : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=