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tenroc tenroc
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Navigation au chell #1
Une navigation au chell bien sympa. Pourtant ce n'était pas gagné avec du vent de sud sud ouest très irrégulier. Flotteur 99 litres (jp freestyle) et ma rrd move 7,2. 2 premiers bords pourris, j'ai failli arrêter puis j'ai persévéré et "ca l'a fait". Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé. Demain rebelote ?
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Re : Navigation au chell #2
Hello,

Où se trouve "Chell" ?
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Re : Navigation au chell #3
En cherchant sur le Woueb, c'est sans doute Le Chell, un spot en Mer de Gâvres dans le 56.
A confirmer...😉
tenroc tenroc
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Re : Navigation au chell #4
Oui spot en petite mer de Gâvres (pres de Lorient), pas loin de l'ile kerner.
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Re : Navigation au chell #5
J'étais à l'île Kerner aujourd'hui, conditions velues par moment mais très agréables quand même. Beaucoup de slalomeurs. J'étais en wing, en 5m. J'ai dû arrêter car le vent est bien monté mais le plan d'eau était bien plus accessible qu'à Larmor, à Kerguelen. Avec ce coeff, on est resté bloqué par la montée de l'eau, les locaux n'avaient jamais vu une telle hauteur d'eau alors que le coeff n'était que de 97.
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Re : Navigation au chell #6
Moi j'étais au Chell. Une nave agitée : 5,7 et 99 litres trop court au départ (vers 14h30) puis trop de toile à 16h. Du soleil pour dégréer. Enfin on va pas se plaindre !!!
Au sujet de la montée des eaux : Déjà jeudi avec une marée de 85 il était difficile de sortir de Kerner. J'avais jamais vu cela. Rechauffement climatique?
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Re : Navigation au chell #7
Nave aujourd'hui au Chell.. Pas de pluie. Vent irrégulier. Départ à 14h j'hésite entre 4,5 et 5,0. Je mets 5,0 le vent s'affole. Un dernier bord pour rentrer. C'est la tempête 47 nœuds au sémaphore d'Etel. Puis plus de vent. On poireaute une heure et le vent remonte. Je n'ai pas dégréé et navigue quelques bords en 5,0 limite pas assez grand. Parking sous l'eau.
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Re : Navigation au chell #8
Citation :

brice95 a écrit :
... Avec ce coeff, on est resté bloqué par la montée de l'eau, les locaux n'avaient jamais vu une telle hauteur d'eau alors que le coeff n'était que de 97.

Vigicrue avait annoncé des surcotes et risques de submersion : le vent sur l'Atlantique + basses pressions (995 hPa) + houle ...

Citation :

tenroc a écrit :
Au sujet de la montée des eaux : Déjà jeudi avec une marée de 85 il était difficile de sortir de Kerner. J'avais jamais vu cela. Rechauffement climatique?

Le changement climatique fait monter l'océan de 3 mm/an et influe sur l'amplitude des extrêmes (plus de chaleur => plus d'évaporation, plus d'eau dans l'atmosphère) mais ne change pas les lois de la physique... jusqu'à nouvel ordre :))
On va voir de plus en plus de choses qu'on n'a pas encore vu... pendant au moins 100 ans, mais moi, je ne serai plus là pour voir..
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Re : Navigation au chell #9
J'étais au Chell aussi aujourd'hui. Pas arrivé très tôt mais bonne nav en wing et 5m, parfois bien bien toilé. Fabrice Vivelevent était aussi de la partie avec le fiston, c'était cool de se retrouver sur place. Le spot s'appelle ainsi car on se gare rue du Chell, commune de Riantec. Et c'est cool en cas de fort coeff de ne pas être bloqué comme à l'île de Kerner. La marée est tard demain mais possible d'y retourner. A voir en fonction de l'état du plan d'eau à Larmor.
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