Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
AdriH AdriH
  • Joint: 02/10/2023 16:57
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2023 20:00

location sur les spots #1
Salut,
Je suis nouveau sur le Forum, bonjour à tous.
Je navigue entre l'ouest et le sud parisien, Poissy et Villejuif et j'ai tiré mes premiers bords à la BNO de Verneuil. Depuis quelques années j'ai pratique surtout l'été à la Tranche.
Après quelques tentative de location à Torcy et Verneuil j'ai un peu désespéré de pouvoir pratiquer en IDF mais je vois à travers vos postes qu'il y a de l'espoir et des gens avec qui pratiquer
Est-ce que parmi tous les spots IDF ou autres où vous vous rendez il est possible de louer du matériel sur certains d'entre eux ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 09:39

Re : location sur les spots #2
Bonjour AdriH,

je ne veux pas te désespérer mais ça sera compliqué sur la plupart des spots, à moins de naviguer l'été où les clubs ouvrent pour la location.
Beaucoup de spots ne sont pas forcément dans les villes.

Après regardes du côté de Lery Poses, je ne connais pas, mais il y a peut être du matos à louer :)

A bientôt
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 12:59

Re : location sur les spots #3
Hello,

Si tu n'as pas de matos windsurf, le seul moyen d'accéder à la navigation en Ile de France, voire Normandie, c'est d'adhérer à un club ou une association qui pour la plupart possède un petit éventail de matériel disponible pour leurs membres. Il y a la base de Cergy, l'asso de Poses en Normandie et peut-être le club de voile de Moisson, ainsi que Jablines, et St-Quentin-en-Yvelines ...
A l'époque la base UCPA de Vaires et St-Quentin faisait de la location, mais ça a beaucoup changé, peut-être encore possible ? ...
Le mieux est d'aller voir sur place ...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 14:26

Re : location sur les spots #4
A la base de Saint Quentin en Yvelines, il y a du matos à louer, grandes planches à dérive et planches sans dérive, à l'heure, la demi journée, .. voire plus. C'est là que j'ai fait mes premiers bords il y a longtemps.
Ca merche bien par vent d'ouest.

A 15-20 min à pied de la gare. En voiture, droit d'entrée 5 Euros de mémoire
Avec ton matos, 8 Euros de droit de mise à l'eau (en plus de la voiture...)
A part la plache, des voiliers, du SUP..
A+


Citation :

AdriH a écrit :
Salut,
Je suis nouveau sur le Forum, bonjour à tous.
Je navigue entre l'ouest et le sud parisien, Poissy et Villejuif et j'ai tiré mes premiers bords à la BNO de Verneuil. Depuis quelques années j'ai pratique surtout l'été à la Tranche.
Après quelques tentative de location à Torcy et Verneuil j'ai un peu désespéré de pouvoir pratiquer en IDF mais je vois à travers vos postes qu'il y a de l'espoir et des gens avec qui pratiquer
Est-ce que parmi tous les spots IDF ou autres où vous vous rendez il est possible de louer du matériel sur certains d'entre eux ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 14:51

Re : location sur les spots #5
sur la base de lery poses si tu adhere au club(10 euros par an!!)(wlpa)tu as acces au matos de la cabanne.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 14:52

Re : location sur les spots #6
[quote]
AdriH a écrit :
Salut,

Est-ce que parmi tous les spots IDF ou autres où vous vous rendez il est possible de louer du matériel sur certains d'entre eux ?/quote]
Salut,

j'ai vu que la Base de Tom Souville (Sangatte) loue du matos (Bic 133/148 et Bic 283D et 293D).

Il y a des covoiturages qui sont organisés en direction de ce spot, notamment un pour demain.

Cergy, je ne sais plus si ça fonctionne encore pour la location de PAV, et le spot n'est pas top, la BNO n'a plus d'activités pav, pour les autres je ne connais pas.

Ce qui semble probable, c'est qu'il n'y ait que des spots d'eau douce qui proposent la location, sur les spots du 62 par exemple, je ne sais pas s'il y de la location à proximité ou en bord de mer, mais faut se renseigner.

Bonnes recherches
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8298
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2023 18:44

Re : location sur les spots #7
Hello bienvenue
Quel est ton niveau? Avec quel type de matos navigues tu?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"