Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2023 22:40

CR Sangatte 12/03 #1
parti avec Nico et Shangu en direct depuis meudon, on arrive un poil tot ^^ à 14h du coup on cherche un troquet sans reussite qui nous conduit a finir a Tom Souville par hasard. On y croise Blovy, Kouby, Golgoth et surement quelques autres que je ne connais pas.

Sympa la glauille (NDLR: en picard, Glauille == mare à canard ^^). En tout cas ca souffle fort, bien fort meme et l'air est frais. En vrai le plan d'eau est pas si mal et la base a l'air assez mortel, dommage le bar n'etait pas ouvert :D.

Retour à la descenderie ou l'on recupere Nils et son frère bastien et la bande des pieds nickelés emmenée par Beber, Nicomar, Nalex et Playmo.

On grée 4.0/4.2 voir 4.5 pour les lourds, meme si ca paraissait pas fort. Premier a l'eau en fait je me fait bien secouer en 4.0. Session moyenne comme prévu au niveau plan d'eau mais du vent jusque vers17h30. A wissant il devait y avoir plus de vagues mais mise a l'eau tardive avec vent qui a faibli a partir de 17h je crois qu'on a pas fait le mauvais choix.

Qlq front, qlq backs, qlq surfouilles, un air refreiné qui aurait pu finir sur les piquets du coup ca fini au off the lip mais c'est dommage j'etais placé pour le tiercé gagnant +++, bref pas dingue comme prévu mais contrat rempli pour une reprise apres 1 mois et demi sans nav mais pas sans travaux... (ca fait du bien de changer d'air et de sortir de la poussiere :D)


Bon en revanche la prochaine fois j'arreterais de dire que Sangatte est facile et sans danger quand je vois le nombre de gens qui ont dérivé, fini dans les piquets, abimé leur matos etc :D. Je pensais qu'on s'avait faire un minimum de près au kiff ^^
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 08:37

Re : CR Sangatte 12/03 #2
SailPo a BTS !! J espere qu on a une photo 😁
Meme si c etait qu en passant
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 08:42

Re : CR Sangatte 12/03 #3
Dommage que vous ayez grillé vos cartouches hier. C'est aujourd'hui et dans le 50 qu'il faut naviguer... Je n'avais rien dit mais MH dans le Nord Pas de Calais avec un vent SO, ça me semblait pourri de base... Au minimum, il y a le courant de marée qui surtaxe les surfs...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 08:54

Re : CR Sangatte 12/03 #4
Après un BTS bien sportif, je vais rejoindre les gars à Sangatte.
Je pars direct en 4.2. Quelques bons surfs à prendre, mais il faut avoir de la chance et être la au bon moment.
Puis le vent molli peu à peu.

Session pas trop mal pour une reprise en vagues, et pas mécontent qu'elle se soit écourté avec le vent qui tombe, étant déjà bien séché de la sessions à BTS avant
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 09:05

Re : CR Sangatte 12/03 #5
Citation :

VJM a écrit :
Dommage que vous ayez grillé vos cartouches hier. C'est aujourd'hui et dans le 50 qu'il faut naviguer... Je n'avais rien dit mais MH dans le Nord Pas de Calais avec un vent SO, ça me semblait pourri de base... Au minimum, il y a le courant de marée qui surtaxe les surfs...


ne parle pas de ce que tu ne connais pas ^^, je suis sur que t'as jamais mis les pieds à Sangatte . C'etait de base une session moisie avant meme d'y aller car de toute facon il n'y avait pas de vagues prévu mais bon du vent un dimanche ca se prends, enfin pour ceux qui ont des contraintes en semaine et a qui ca coute des jours de congés
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 09:59

Re : CR Sangatte 12/03 #6
Effectivement, je n'ai jamais mouillé d'aileron à Sangatte mais comme je le disais, je ne vois pas comment SO et MH dans le détroit feraient bon ménage. Je comprends bien qu'il est difficile de poser une rtt le dimanche pour lundi, que, vendredi, les prèvs n’étaient pas affriolantes pour lundi et qu'il y avait un peu de vent un dimanche mais en ce qui me concerne, ce ne sont pas conditions suffisantes pour faire une nave pblmt moisie ;
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 11:07

Re : CR Sangatte 12/03 #7
Hello.

Un covit sympa à 4 dans le van. C'était serré. La place de la banquette arrière partagée avec 4 planches wish et voiles s'est jouée à Fishumi (la courte paille avec la mats s'était trop évident).

Pour ma part, j'ai peu navigué :

- égaré mon tenson chinook, que j'ai retrouvé le soir.. merci Nalex pour m'avoir prêté un combo Pdm et rallonge (ouf).
Un peu perdu de temps pour regler le truc que je connaissais pas bien (avec la poignée pour étarquer)
- j'ai voulu filmer en naviguant... plus perturbé qu'autre chose avec cette considération et n'ai pas vu que je capais pas au bord aller. Conclusion retour penible dans les piquets. Ai pensé me poser entre les 2 tangs mais le courant était plus fort que je le pensais à cet endroit. La nouvelle board que j'ai achetée à Vivelevent y a perdu un peu de gel coat et un trou au tail.
Ai posé la cam et ensuite plus concentré sur la navigation.
Vent a bien baissé d'un coup à 17h15/17h30.
Plus la peine en 4m...

Pas fait grand chose dutant cette session qui aura cependant permis de se changer les idées. D'autant que pendant 3 semaines ça va être compliqué de naviguer du fait d'un emploi du temps chargé (pour naviguer en semaine ca ne suffit pas d'avoir des rtt à poser. Faut pouvoir les poser sans nuire au travail d'equipe, aux rdv déjà pris etc..)
Donc merci quand même pour ces sessions du week-end même si les conditions ne sont pas parfaites.
Playmo Playmo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/09/2016 22:05
  • De 78 Vernouillet
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 335
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 12:23

Re : CR Sangatte 12/03 #8
comme c'est la première de l'année, c'est la meilleure session de l'année pour moi...
Première fois à Sangatte pour moi et on a plus ou moins eu ce qui était prévu
Je n'ai pas fini dans les pieux mais ce n'était pas évident de caper et la bande de mise à l'eau entre 2 lignes de pieux n'est pas si large que ça

un peu plus de 2 heures non stop sur l'eau avec qq sauts et 2-3 surfs
une bonne béquille sur la cuisse lors d'une catapulte... j'ai perdu le strap arrière réglé un peu trop large

au final je suis content de mon dimanche après-midi sur l'eau et c'est une bonne remise en jambe pour la prochaine session

Covoit hyper optimisé à 4 dans le cam de Beber (qui a aussi conduit AR, merci)
Flikka Custom Quad 82, JP Magic Wave 95
Combat 3.3 3.7 4.2 4.7 5.3 Atlas 6.2
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 13:55

Re : CR Sangatte 12/03 #9
tout a été dit précédemment...les kiffeurs avaient privatisé sangatte qui était effectivement le meilleur compromis marée/vent. les pieux c sympa mais le top serait de se retrouver sur la digue après les pieux...
mis a part le courant ca reste 1 spot accessible.. moins a la haute si avarie matos...
merci a r pour la conduite, ambiance top sur place.... ca donne la banane pour la semaine..
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 486
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 13:56

Re : CR Sangatte 12/03 #10
ah m.. j avais oublié.. babe R
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/03/2023 21:11

Re : CR Sangatte 12/03 #11
Je n'en prends pas ombrage. C'est plutôt marrant. C'est ainsi depuis que je suis inscrit. Pas de problème. Et merci pour ton aide hier (pied de mat, premier secours à board en péril etc..)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2023 09:08

Re : CR Sangatte 12/03 #12
Des infos me sont parvenues à propos du 50 pour la journée du lundi 13 mars dans le 50 que je prédisais être parfaite... Et bien, ce fut carotte ! Je n'ai donc rien raté mais cette info est loin d'être une compensation pour moi (et de toute façon, je ne me réjouis pas du malheur des autres) car cela veut dire que même avec des prevs de vent moyen à 20 nds et des rafales à 30, il faut se méfier… :(
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/03/2023 10:48

Re : CR Sangatte 12/03 #13
Citation :

VJM a écrit :
Des infos me sont parvenues à propos du 50 pour la journée du lundi 13 mars dans le 50 que je prédisais être parfaite... Et bien, ce fut carotte ! Je n'ai donc rien raté mais cette info est loin d'être une compensation pour moi (et de toute façon, je ne me réjouis pas du malheur des autres) car cela veut dire que même avec des prevs de vent moyen à 20 nds et des rafales à 30, il faut se méfier… :(


Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité, mais oui en ce moment, temps perturbé, alternances orageuses, clairement les prévs bougent vite et la réalité n'est pas souvent comme sur le papier.
Mais bon, à TS on aura eu bien les prévs toute la journée, la baisse de vent n'étant arrivé que le soir donc il faut relativiser aussi