Re : SA dimanche à la fraiche
#31
C était dantesque...
Arrivé vers 10h15 à sangatte avec nico..perso jamais eu autant de vent...30- 50 nœud sur l eau, des vagues pas si grosse mais c était la guerre sur l eau...plan d eau degueu, vague à saut mais bon chaque erreur se paye cash, et surtout pour le passage de barre..
Nico en 3.0 et perso en 3.4 complètement à la rue pendant 30 mn...
Pour couronné le tout ma têtière s est barré des le premier bord, pour mettre en forme..heureusement 2 kiteurs m ont aidé à arrêter le matos, vu le courant complètement fou..
Jsui reparti à l eau en 4.0 mule quand sail et nils sont parti à l eau en 3.4 ..
Perso pas pris bcp de plaisir dans ce type de session 1 peu flippante..a chaque surf tu perd 100 mètres, les vagues étaient 1 peu comme s.a ( c.a.d dans le sens du vent side- side on) et du coup chaque botomm se payé cash..
jconnaitrai mes limites dorénavant, et puis ça reste formateur dans la mesure où l on est très rarement confronté à ce genre de condiz...
Sorti de l eau vers 13h30 avec les autres...nico 14h30..
pour info la voile était neuve, donc à l avenir toujours plus vérifier le matos avant d aller a l eau ( têtière, mat bien emboîté et j en oublie)surtout quand:
Il est neuf
il ya 40- 50 nœud sur l eau
Et puis en plein janvier. ..
Pas grand monde de wissant malgré la composante ouest- sud ouest, on s est même retrouvé seul de temps en temps avec les 4 kiffeurs sur l eau, pas de pluie en revanche..
Bonne semaine à tous..