Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 10:03

CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #1
Petite 1/2 journée de RTT posée ce mercredi pour tenter d'aller profiter de ce gros flux de NE qui n'en finit pas d'arroser la façade atlantique (depuis 1s et jusqu'à ce Vendredi). La team95 en force avec Thier et Phil, manquait juste Brice pour avoir la triplette du Val d'Oise.

Phil s'étant chargé de faire vidéo/photo, en attendant sa (super)production, je n'ai malheureusement aucune image pour vous illustrer ce CR

Nous nous étions donnés RdV au McDo de Flins tel une bande de collégiens en route vers l'obésité. En guise de trottinette/Mob nous avions mon Espace+remorque pour promener nos pokemons et la plage d'Antifer a avantageusemennt remplacé le micromania pour les garçons et la boutique Jennyfer pour les filles.

La route passe en un battement de cil comme à chaque fois que l'on est bien accompagné. Le parking d'Antifer est bondé, heureusement que le parking camping car n'est pas encore plein pour que nous puissions nous garer pas trop loin de la mise à l'eau. Depuis le parking, on voit un bon force 5 (NDLR 17-22nds) ce qui décide certains à gréer façon menu ptit mousse (3 nuggets, des frites et un sirop à l'eau):
- 5.8 pour Phil
- 6.3 et 98L pour Thierry
et d'autres à gréer façon banquet d'Astérix (2 cuisseaux de sanglier et force poulardes):
- 7.5 et 107L pour moi
Pour Fantomette qui ne lira pas mon CR mais on sait jamais ça donnait rouge pour Thierry, rouge et gris pour Phil et Or sur Azur pour moi (enfin, jaune et bleu quoi)

Sur l'eau, je ne suis jamais dépassé par la force du vent et passe allégrement les molles. Ca doit être l'effet de mon régime, étant passé de 105kg à 99Kg à la faveur d'une diète forcenée : j'ai arrêté le pain avec les pattes (enfin pour l'instant seulement au petit déjeuner)

Histoire de gonfler mon narcissisme, je me mets bien devant la camera de Phil, pas évident de se caler à la même vitesse, mon astuce est de plonger mon pied arrière jusqu'au genou dans l'eau (tout en évitant de border). On se fait de bon bon bords collés-serrés façon coupé-décalé créole et quand Phil a de quoi faire un remake de "C'était un rendez-vous" de Lellouche à ma gloire ( https://vimeo.com/305211187 ), je repasse la seconde ensuite. Je joue un peu avec Thierry, quand il est bien plein au largue on se vaut en vitesse mais comme il est pas bien plein, ben je passe la 3è et vais jouer ailleurs ;) Je vois Wilfried Vanherweghe (non, on est pas de la même famille et oui y a que moi qui peut l'écrire sans faute) On se fait un run depuis les bouées exter rade jusqu'à la première digue et j'arrive à suivre, vu que le client est très bon, je suis plutôt content.

Un peu plus tard, Wilfried m'attendra pour un autre downwind et la, je n'arriverais pas à le suivre. Il va vraiment vite ;)

C'était une super session 95km pour moi, le soleil, le vent et quelques copains... le top à 2h de Paris, que demander de plus????

Antoine
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 11:29

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #2
Super session très typée vacances avec un parking immense qui me paraît toujours surdimensionné lorsque je viens hors été. Là, il était blindé comme l'était la plage de baigneurs, de vacanciers et autres longeurs de côte. On se serait cru dans le Sud.
A notre arrivée, le vent était bien là et comme c'est un spot qui me fait toujours peur , j'ai assuré avec un combo qui fonctionne de 18 à 30 kts:
98l et 5.8. Je suis parti dès le début au planning dans la petite rade délimitée par la première digue. Trop cool. D'habitude on y est scotchés. Ensuite, j'étais au taquet. Mon combo était juste parfait. Je volais au-dessus du clapot de taille raisonnable tel un poisson volant. Le vent venait de monter d'un cran et les 2 gars qui étaient en 7.0 + sont partis se mettre à l'abri. Pendant un bon moment, j'étais seul avec Antoine qui m'a fait une démonstration de vitesse en me déposant systématiquement avec une facilité déconcertante. Mais .....j'ai eu ma revanche car je l'ai gratté UNE FOIS lorsqu'il a enroulé un jibe plouf autour de la bouée rouge située dans une zone de houle / chantier et courant au-delà de la deuxième digue. J'ai rattrapé mes 200 m de retard et lui ai envoyé un grand sourire.
La GOPRO ne fonctionnait malheureusement pas me semble-t-il, à ce moment là et je n'ai compris que 45 min plus tard pourquoi. La trappe qui permet de mettre la batterie et la carte SD s'était ouverte. Heureusement que je ne suis pas tombé. C'est la deuxième fois qu'elle me fait ça. Je l'ai refermée mais je n'ai plus vu Antoine qui challengeait tout ce qui bouge sur l'eau. Donc je ne pense pas avoir beaucoup d'images de lui.

Au bout d'une heure, le vent a commencé à mollir, je n'étais pas toujours au planning et je n'arrivais plus à suivre Thierry. Il y avait heureusement encore de bonnes rafales et je me suis quand même amusé...mais comme sur un lac...
En résumé des kiffeurs dispos vendredi pour remettre le couvert?
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 11:42

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #3
Citation :

verhaeghe a écrit :
...
Le parking d'Antifer est bondé, heureusement que le parking camping car n'est pas encore plein pour que nous puissions nous garer pas trop loin de la mise à l'eau...

Antoine


J'espère que tu ne recevra pas de surprises par la poste comme moi !
Si tu as croisé un sens interdit sauf camping car...
Le 10 juillet dernier, j'étais garé au bout de l'impasse car le parking était complètement saturé.
Deux semaines après, j'ai reçu un PV de stationnement et un PV pour le sens interdit (4 points !!!)
La gendarmerie tourne bcp les jours d'affluence et naïvement je croyais encore que c'était pour la sécurité !

Image redimensionnée
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 13:40

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #4
Mince
J'espère que ça ira côté verbalisation car je n'ai plus trop de points en stock...
Ça renchérit sacrement le coup de la nav'ce truc là

Après, je pense qu'avec un espace et une grosse remorque la gendarmerie comprend que tu ne peux pas facilement te garer sur un parking classique sans gêner les autres usagers

En plus, vue la taille de la remorque, elle pourrait bien être une caravane pliante.... M'enfin.... Je me rassure comme je peux en attendant la contravention... ou pas
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 15:17

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #5
Citation :

FRA26 a écrit :

Deux semaines après, j'ai reçu un PV de stationnement et un PV pour le sens interdit (4 points !!!)


je me demande si c'est bien legal ca de coller un pv pour sens interdit a 4 points a une voiture stationnée. Tu devrais te renseigner, je pense qu'il y a moyen de faire une reclamation. A mon sens pour ce genre d'infraction, elle doit etre caractérisée. La c'est uniquement par deduction et tu n'etais meme pas present au volant
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 15:35

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #6
Tu peux aussi tenter une contestation via une mise à l'eau de bateau en profitant de l'amalgame planche à voile/bateau.
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Image redimensionnée

Un petit dossier avec ta licence FFV et une copie d'écran de la FFV en tant que régatier régulier :
Image redimensionnée

Enfin, vu les 4 points, je contesterai si jamais j'ai la même
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 16:16

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #7
si tu etais garé a contre sens tu peux prendre un PV de 35€, mais aucunement 4 points et 135€ sauf a voir ete video verbalisé, c'est a dire en flagrant delit de sens interdit, ce qui n'est surement pas ton cas...
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 17:34

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #8
"Les infractions pouvant faire l’objet de PV à la volée (i.e. Conducteur non identifiable) figurent à l’article R. 121-6 du Code de la route. Cette liste qui n’a cessé de s’allonger depuis sa création comprend aujourd’hui pas moins de 16 types d’infractions :

Le non-respect du port de la ceinture de sécurité ;
L'usage du téléphone tenu en main ou le port à l'oreille de tout dispositif susceptible d'émettre du son ;
L'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules, de voies vertes et d’aires piétonnes ;
L’arrêt, le stationnement ou la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence ;
Le non-respect des distances de sécurité entre les véhicules ;
Le franchissement et le chevauchement des lignes continues ;
Le non-respect du sens de circulation et les manœuvres interdites ;
Le non-respect de l'arrêt absolu à un feu de signalisation ou à un stop ;
Les excès de vitesse ;
Le dépassement dangereux, le dépassement par la droite et l’accélération du véhicule sur le point d'être dépassé ;
L'engagement dans une intersection ou dans l'espace compris entre les deux lignes d'arrêt en cas de risque d’immobilisation ou d’entrave au passage des véhicules circulant sur les autres voies ;
Le non-respect de la priorité de passage à l'égard des piétons ;
Le non-respect du port d'un casque homologué ;
Le maintien en circulation d’un véhicule non couvert par une assurance garantissant la responsabilité civile ;
L’absence ou le mauvais entretien des plaques d'immatriculation;
Le non-respect du niveau d'émissions sonores.
Ces infractions sont toutes contestables lorsqu’elles sont constatées et verbalisées « à la volée ». À la clé, pas de perte de points mais une amende plus importante à régler. Dans certains cas, la contestation pourra même parfois aboutir à un classement sans suite et donc à l’absence totale de sanction. "

Merci pour vos avis, en espérant que ce ne sera pas une répétition pour Antoine !
Le seul moyen efficace de contester est de dire qu'on ne conduisait pas le véhicule, l'idéal étant de dénoncer le conducteur (Un volontaire ?), mais ce n'est pas obligatoire (Sauf entreprise pour ses salariés). Dans ce cas pas de perte de points, mais le juge n'est alors plus tenu par le montant de l'amende forfaitaire; il fixera librement le montant de l'amende (+10% minimum et le plus souvent bcp plus...)
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 21:00

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #9
On croise les doigts Antoine.

Vidéo
https://youtu.be/S9RLfDh1XQ0
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 21:21

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #10
Top!!! Merci Phil
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/08/2022 21:28

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #11
De rien tu nous tiens au courant.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/08/2022 09:57

Re : CR Antifer 10/08 - NE 15/20nds - soleil #12
super video!et en plus on te voit!
nav en 98l et 6.4 bien au debut mais contrairement aux prevs le vent a baissé ensuite...mais mon regime glace pizzas aurait necessité 7m et plus grosse planche pour challenger antoine(enfin esperer!)
le trajet parking mise à l eau à marée basse par les galets reste assez galet..re surtout apres la nav!un ptit jeune a pris ma planche pour m aider et a bien preciser ensuite qu il n aidait pas les jeunes.....sympa quand meme!!
pour le parking antoine n a pas pris le sens interdit mais l entrée des camping cars .(en fin de navs certains ralaient de notre presence...)