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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #61
Citation :

nalex a écrit :
Attention William allioti eu 1 grave accident avec 1 engin similaire..
Jveu pas porter la poisse...
A bon entendeur...


Le témoignage de William https://m.youtube.com/watch?v=wBRKEkIN3cY

âmes sensibles, s'abstenir de visionner
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #62
ça calme .
c'est le cas de le dire , ça coute un bras ces engins :o(

cyberfastfred cyberfastfred
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #63
C'est clair que ça coute cher et qu'il faut faire gaffe. On peut retirer la protection d'hélice pour gagner en glisse et en autonomie mais ça augmente les risques. Pour le moment je n'y pense même pas.
PWR a un prototype d'hélice rétractable pour le surf donc sans protection. A réserver aux rider très expérimenté. Chris De France a fait des videos où il montre qu'il lache la télécommande en surf.

En mer il faut clairement respecter la réglementation des 300 m. Sur les lacs et en rivière je ne sais pas trop. J'y vais et je vois. A Moisson, il y a déjà  2 autres efoiler et personne n'est venu m'embêter. Sur l'Oise, je me suis mis à  l'eau avec les jet ski donc je pense que ça va.

Avec ma batterie je dois pouvoir dépasser l'heure. Moins tu tombes, moins tu consommes.

Au final je compte quand même passer au wing
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #64
en fluvial avec un engin comme ca je te conseille fortement d'avoir ton permis car electrique ou pas ca reste un engin motorisé et donc soumis a la detention du permis. Sinon en cas de controle tu vas prendre cher...
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #65
Pas de permis nécessaire pour le efoil apparemment.
https://ogliss.com/efoil-jetski-permis-bateau-obligatoire/
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #66
Citation :

Reef a écrit :
Pas de permis nécessaire pour le efoil apparemment.
https://ogliss.com/efoil-jetski-permis-bateau-obligatoire/


ok mais dans le meme article
"Contrairement au jetski le permis bateau n'est donc pas obligatoire pour le efoil, à  condition que sa puissance ne dépasse pas 4,4 KW"

ce qui signifie bien que ces engins sont soumis a la reglementation du permis. Tu peux conduire un bateau sans permis egalement si il fait moins de 6cv ou 4.5KW.

Apres la grande question de fond en fait est la suite : Quelle puissance delivre ces engins? Si t'achetes un truc qui fait l'equivalent de 10cv, il te faut le permis. Pour rappel navigation sans permis c'est jusqu'a 1500€ d'ammende... sur l'eau les p.v coutent tres cher...
J'ai regardé chez redwoodpaddle aucune info sur la puissance moteur. Au dela de ca j'ai maté une vidéo youtube sur le site et les mecs ont fait un truc serieux a premiere vue donc j'imagine qu'ils ont du se soucier de la reglementation (enfin j'espere)

bon apres dans l'absolu perso je ne vois pas l'interet de ce genre d'engin. C'est pour moi aussi nase que faire du jet ou autres, mais ca n'engage que moi :D

PS: apres avoir checker un site de shop multimarques specialisé dans le bignou, en gros tous les modeles haut de gamme sont au dessus de 4.5 KW, les produits d'entrée de gamme plutot autour de 2/3KW donc il convient de faire attention a ce qu'on achete si on n'a pas de permis.
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #67
Pour en revenir au WINGFOIL...vidéo du 18 juin à  Jablines dans un vent entre 15 et 25 knts...les WINGS s'en sont donnés à  coeur joie (moi aussi mais en windfoil)

Lien de la vidéo :
https://youtu.be/GkTCbS6jlrI



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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #68
Superbes images bande son à  chier

On est à  l'aube d'une révolution pour la planche :
- Les planches windsurf de débutant et de freeride vont se faire remplacer par le wingfoil qui est moins cher, moins encombrant et très ludique!
- les planchistes slalomeurs qui veulent absolument être les plus rapides sur l'eau (quand Fra26 et moi ne sommes pas dispo) vont se tourner vers les foils puisque la PWA nous montre que c'est le support qui avance!

Va rester qui en windsurfé??? les pur et dur de la vague et les trop gros/trop vieux pour se ré-adapter au foil en slalom... Ca fait pas vivre les marques ça...
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #69
chouette vidéo en effet ! le niveau commence à  bien monter, c'est cool !
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Re: WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #70
Voilà  une belle vidéo "promotionelle" qui donnerait presque l'envie d'essayer.

Ils ont tous la banane, et le niveau de pratique commence à  être spectaculaire !!


Et c'est là  qu'on se rend compte que le windsurf se traîne et qu'il va se faire bouffer par des Wings....

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Michel934 Michel934
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Re : WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #71
Bonjour a tous,
Avec un peu de retard mon retour sur les Hipe, pour moi trés bien la hipe 6.5 170 L, ca colle peut etre un peu a l eau mais c'est pas flagrant, la 110 L est trop petite pour mon niveau actuel et ayant eu une hernie discale j'ai besoin de volume pour me lever d'abord puis prendre la voile. Avantages du gonflable : mieux en cas de chutes, stockage, voyage et résistance aux pets. On est tellement content qu' on a pris la Hipe pro 5.8 140L, testé ce matin ca glisse mieux donc ca part un peu plus tot et on rattrape mieux les touchettes. Dans la gamme Gong ne pas prendre le Foil Rise, il traine de l'eau il monte d'un coup et on a du mal à stabiliser le vol, des qu'on a changer de foil on a mieux stabiliser les vols, je conseille ou le X over ou le curve. Et pour voyager on a pris le borbag de chez Takoon on est parti aux canaries, avec une planche (Hipe) 2 foils 3 ailes + les combis casques et gilets de protection tout rentre pour un poids sous les 32 kilos. Trés content de faire du wingfoil, même si l'apprentissage et un peu plus long et ingrat que prévu et oui pour débuter il faut du vent ne pas hésiter a surtoiler un peu , et les épaules vont bien.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
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Re : WINGFOIL - JE TESTE x JE M'EQUIPE - 2020 #72
Pour moi la hipe ça a été un echec. J'avais pris une 5.5 et 145 litre. Comparé à ma rrd rocket de 122l, j'ai eu l'impression de repartir à zéro. Instable avec du roulis et une planche non directionnelle, j'avais du mal à décoller alors que sur la RRD je commençais à me débrouiller.
J'avais pris ça pour mes vacances à Cabarete. Sur ma 4ème sortie à Tom Souville j'ai commencer à tirer des bords et j'ai revendu ma RRD. Il y a 4 semaine je fais une sortie à Sallenelles, et j'en ai bavé dans le clapot. La planche se barrait dans tous les sens et à la moindre touchette gros stop. Les possesseurs de hipe m'ont conseillé de mettre les straps pour la tenir en direction mais je ne veux plus de strap.
Pas possible de partir avec ça pour le plan d'eau bien agité de Cabarete. Je l'ai revendu vite fait et pris une gong Lance 5.7 d'occaze. Bord bag Takoon. planche + foil SROKA 1750 + 2 wing takoon 4.5 et 6.
Je suis à Cabarete depuis 4 jours et je peux dire que j'ai fait le bon choix. Premier jour, quelques bords pour trouver ses marques et quelques vols. Il m'a quand même fallu ces 4 jours pour maitriser un peu mieux l'envol dans le clapot. Aujourd'hui j'ai fait de bons bords, même si je tombe beaucoup.
Déjà un truc par rapport à la hipe, je me tiens plus facilement debout à basse vitesse. Puis le vol est plus facile à déclencher. Enfin je fais des touchettes dans le gros clapot de Cabarete sans systématique tomber.
Ici Il y a une hipe 5.3 gonflée mais je ne l'ai jamais vu à l'eau. Il parait le possesseur préfère louer une planche en dur car il n'y arrive pas sur la hipe.
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