Re : CR SALLENELLES 19 JUIN
#10
Bon ben je n'aurais pas pu demander mieux malgré un petit risque de carotte.
Le matin c'est conforme aux prévs, 15-20 noeuds, petite pluie.
Arrivée sur le spot vers 14h30, les kiffers sont au taquet, même si le vent semble assez irrégulier.
J'hésites longtemps et le vent tombe complètement. Même les wings ne volaient plus....
Je prends le temps de gréer deux quivers : 6.2 et 6.9 Venom, FMX Hyperion pour le foil et j'ai la 118 et 98 prêtes si le vent monde.
Je pars avec l'aile de 750 et 6.9, mais 20 min après ça devient ingérable, le vent a vite repris des tours après l'étale. Yann et Phil planent au taquet. J'en profite pour passer en 6.2 et aile de 400.
Quasiment 2h comme ça, je serre les fesses, mais ça passe pour se faire des bons bords avec Yann et Phil côte à côte. Phil est sympa, il me laisse passer devant pour me filmer. Yann est ultra calé, ça ouvre pas et ça avionne
J'ai des bonnes sensations, mais encore besoin de réglage avec l'aile de 400. 26-27 noeuds au 10s, j'aurais bien mis la 5.6 mais la flemme de regréer.
vers 18h c'est trop fort. 22-25 bien tassés. Je décide d'aller prendre la 98 pour aller jouer un peu avec les copains dans les vagues.
C'est reparti pour 1h30 de kiff.
Le vent retombe un peu, mais c'est encore bien suffisant pour se faire quelques bords avec Phil, quelques jibes dans la houle côté gauche du spot.
Arrêt vers 19h15 avec l'eau qui commençait sérieusement à descendre, le tout sous le soleil. J'avais froid au moment de gréer, et trop chaud en intégrale 3/2 à la fin de la session
On remet le couvert ce soir en after work