Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2022 23:20

CR SALLENELLES 19 JUIN #1
Des débuts laborieux et une fin en apothéose. 83 km en 5.8 slalom et 98l.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2022 23:52

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #2
On se demande qui était le chat noir...
6.3 et FMX94 mou au départ, mais pépère au planning dans de la belle houle
A l'étale la pétole et une brochette de "Brice de Nice" attendent "Le Vent"
Heureusement, l'arrivée de Blovy (?) apporte l'alizé tant espéré
Il avoine fort le cochon en foil
C'est superbe à voir et en plus elle est belle la FMX (je n'ai AUCUN parti pris bien sur)
Une zone bien glissante se forme à la descendante qui permet de faire 31.5 en Vmax
Un jibe loupé avec chute dans la voile me fait pêter une latte
Comme je suis fatigué, c'est le bon prétexte pour tirer ma révérence ce qui m'évitera de me faire déposer par le fougueux Blovy qui passe en aileron
Le métronome Phil devra passer au contrôle antidopage, on voudrait bien savoir ce qu'il prend...
Une bien belle journée
Beaucoup de wing, quelques kites, et une à 2 dizaines de planche pour information

Question: on se gare facilement coté "port" ? pour ceux qui sont partis en offshore ?
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 06:51

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #3
Il n'y aura pas de vidéo.
Je suis passé à la GoPro 10 . Quand je mets la carte SD dans l'ordi j'ai du son mais pas d'image. si quelqu'un a une explication...En plus je dois avoir 15 min de rush....Dégouté...
Pour couronner le tout je n'avais pas mis mon impact veste .Elle me tient trop chaud. A un moment, j'ai abattu à mort pour aller filmer une nana qui avionnait et je suis parti en catapulte sur le wish. J'ai dû mal à lever le bras droit ce matin...Ça va être dur au boulot....
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 07:54

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #4
Pour ton histoire de carte SD Phil il faut vérifier si sa vitesse d’écriture est assez rapide.
Sur la 7black elle bugait tout le temps jusqu’à ce que je mette pas loin de 100€ dans une carte SD de compet.
Ça les vendeurs fnac et compagnie sont infoutus de te l’expliquer et préfère limite te proposer un échange de caméra.
Renseigne toi vers des forums un peu plus « geek » mais moi je tablerai sur la vitesse d’écriture
Guillaume95 Guillaume95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 24/08/2020 13:57
  • De argenteuil
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 08:12

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #5
Session sympa en 5m 83l, puis 5.7m 83l.
En fait j aurai du faire l inverse car c est bien monté en fin d après midi.

Le spot est sympa et on peut trouver du plat ou du plus agité au choix.

Co-voiturage au top avec Phil, Patrice et Johan :)

Bon rétablissement à Phil qui a laissé une côte dans la baie.
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 08:35

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #6
Citation :

Phil95 a écrit :
Il n'y aura pas de vidéo.
Je suis passé à la GoPro 10 . Quand je mets la carte SD dans l'ordi j'ai du son mais pas d'image. si quelqu'un a une explication...En plus je dois avoir 15 min de rush....Dégouté...
Pour couronner le tout je n'avais pas mis mon impact veste .Elle me tient trop chaud. A un moment, j'ai abattu à mort pour aller filmer une nana qui avionnait et je suis parti en catapulte sur le wish. J'ai dû mal à lever le bras droit ce matin...Ça va être dur au boulot....


Merde pour le bras... quand je t'ai croisé après la nav ça avait l'air d'aller, je n'avais rien remarqué.

Dommage pour les images, ça sera pour la prochaine. On se sera mis des bons bords ensemble quand même
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 08:38

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #7
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
On se demande qui était le chat noir...
6.3 et FMX94 mou au départ, mais pépère au planning dans de la belle houle
A l'étale la pétole et une brochette de "Brice de Nice" attendent "Le Vent"
Heureusement, l'arrivée de Blovy (?) apporte l'alizé tant espéré
Il avoine fort le cochon en foil
C'est superbe à voir et en plus elle est belle la FMX (je n'ai AUCUN parti pris bien sur)
Une zone bien glissante se forme à la descendante qui permet de faire 31.5 en Vmax
Un jibe loupé avec chute dans la voile me fait pêter une latte
Comme je suis fatigué, c'est le bon prétexte pour tirer ma révérence ce qui m'évitera de me faire déposer par le fougueux Blovy qui passe en aileron
Le métronome Phil devra passer au contrôle antidopage, on voudrait bien savoir ce qu'il prend...
Une bien belle journée
Beaucoup de wing, quelques kites, et une à 2 dizaines de planche pour information

Question: on se gare facilement coté "port" ? pour ceux qui sont partis en offshore ?


On s'est bien régalé, ça faisait un bail :)

Pour le port, oui tu peux te garer facilement au niveau du club de voile. Il n'y a pas grand monde à part des promeneurs en général.
Les points négatifs sont : petite dévent au départ (chiant en petit flotteur) et il faut slalomer entre les bateaux. Aussi, il faut rentrer et sortir le matos tout d'un coup, la cale est bien agressive quand tu assemble planche et voile au bord de l'eau
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 08:57

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #8
Bonne sortie même si ça a été horrible en wing pour moi.
Points positifs:
Content d'avoir vu les kiffeurs et discuté avec des pratiquants de wing expérimentés.
J'ai rencontré Yann Mathet (le développeur de GPS AR pour les speedeux) que je n'avais pas vu depuis plus de dix ans. Il s'est mis au wing depuis 6 mois et il assure déjà bien (Il a déjà 60 sorties à son actif).
En sortant de l'eau je croise BITOUBI qui a quitté la région parisienne l'année dernière pour Ouistreham. Je le reverrai à Cabarete à partir du 9 juillet.
Points négatifs:
Je n'arrive pas du tout à naviguer sur ma planche Gong gonflable. Je ne sais pas si c'est le foil qui n'est pas adapté sur cette planche. Mais j'ai un mal fou à décoller. Malgré un volume énorme c'est assez instable latéralement et elle dérape facilement sous le vent avec ses bords arrondi. Je commence à désespérer et je pense revenir à une planche en dur. Dernier espoir, 2 personnes qui en avaient m'ont fortement recommandé de mettre les straps avants. Au début il n'y arrivaient pas sans, mais les strap leur ont changé la vie.

Je n'ai fait que 2 bords en l'air. C'est misérable.
Mes spots : w-idf.fr
funboy78 funboy78
  • Joint: 07/06/2022 22:55
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 09:07

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #9
Hello
Vous avez pu naviguer combien de temps ? Pas trop limité par la marée basse ?
Bon rétablissement Phil. Je connais trop bien ces douleurs aux cotes. Patience.
spots : Calvi, Corse sud, Normandie, Lery-Poses
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 09:25

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #10
Bon ben je n'aurais pas pu demander mieux malgré un petit risque de carotte.
Le matin c'est conforme aux prévs, 15-20 noeuds, petite pluie.

Arrivée sur le spot vers 14h30, les kiffers sont au taquet, même si le vent semble assez irrégulier.
J'hésites longtemps et le vent tombe complètement. Même les wings ne volaient plus....
Je prends le temps de gréer deux quivers : 6.2 et 6.9 Venom, FMX Hyperion pour le foil et j'ai la 118 et 98 prêtes si le vent monde.

Je pars avec l'aile de 750 et 6.9, mais 20 min après ça devient ingérable, le vent a vite repris des tours après l'étale. Yann et Phil planent au taquet. J'en profite pour passer en 6.2 et aile de 400.
Quasiment 2h comme ça, je serre les fesses, mais ça passe pour se faire des bons bords avec Yann et Phil côte à côte. Phil est sympa, il me laisse passer devant pour me filmer. Yann est ultra calé, ça ouvre pas et ça avionne
J'ai des bonnes sensations, mais encore besoin de réglage avec l'aile de 400. 26-27 noeuds au 10s, j'aurais bien mis la 5.6 mais la flemme de regréer.

vers 18h c'est trop fort. 22-25 bien tassés. Je décide d'aller prendre la 98 pour aller jouer un peu avec les copains dans les vagues.
C'est reparti pour 1h30 de kiff.
Le vent retombe un peu, mais c'est encore bien suffisant pour se faire quelques bords avec Phil, quelques jibes dans la houle côté gauche du spot.
Arrêt vers 19h15 avec l'eau qui commençait sérieusement à descendre, le tout sous le soleil. J'avais froid au moment de gréer, et trop chaud en intégrale 3/2 à la fin de la session

On remet le couvert ce soir en after work
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3118
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 09:44

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #11
@Phil bon rétablissement
@Cyberfastfred : j'ai ressorti ton anciennes 7th wave hier à Jonville ... je n'avais plus l'habitude de naviguer en vague avec une planche avec qq centimètres en plus par rapport au nouveau shape qui sont hyper compactes... sinon elle fait le job
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 12:52

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #12
Une belle sortie sur un spot que j' ai découvert, kode 94 litres 5.7 puis après la pétole 6.4. J' étais vraiment sortit de ma zone de confort, mais le plan d' eau reste tout à fait gérable. Un co-voit bien sympa qui complète le tableau
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 228
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 12:55

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #13
Citation :

Phil95 a écrit :
Il n'y aura pas de vidéo.
Je suis passé à la GoPro 10 . Quand je mets la carte SD dans l'ordi j'ai du son mais pas d'image. si quelqu'un a une explication...En plus je dois avoir 15 min de rush....Dégouté...
Pour couronner le tout je n'avais pas mis mon impact veste .Elle me tient trop chaud. A un moment, j'ai abattu à mort pour aller filmer une nana qui avionnait et je suis parti en catapulte sur le wish. J'ai dû mal à lever le bras droit ce matin...Ça va être dur au boulot....

Phil si t' as pas d' hématome c' est peut être simplement un cartilage costal qui est "enfoncé", ça se travaille facilement.
Legrouxfamily Legrouxfamily
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/11/2017 19:36
  • De Ricquebourg
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1294
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 16:20

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #14
Citation :

Phil95 a écrit :
Il n'y aura pas de vidéo.

. J'ai dû mal à lever le bras droit ce matin...Ça va être dur au boulot....


Dommage, l'important c'est ce qu'on vit, mais dommage dommage j'attendais avec impatience les images dans la grosse houle, et aussi Blovy en foil...

Il y a des WE ou je me dis, vivement lundi qu'on se "repose".., j'espère que cela ne te mettra pas sur la touche

(Nota, les FMX, ça n'enfourche pas, si c'est ce qui t'es arrivé...à moins que tu aies tapé un truc dans l'eau ou rencontré un gros paquet d'algues....)
JohanWindsurf JohanWindsurf
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2021 22:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 87
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2022 22:43

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #15
Navigation sympa, ambiance sympa, covoiturage sympa, plan d'eau sympa. Que demander de mieux ?
95L Freewave et 5m, cela marchait plutôt bien en début et fin de session une fois les ventilos remis en route :)

A gauche du spot les vagues était cool en fin de journée.
Nicomar Nicomar
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/08/2016 17:12
  • De 94 val de marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1125
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2022 15:52

Re : CR SALLENELLES 19 JUIN #16
Citation :

Phil95 a écrit :
A un moment, j'ai abattu à mort pour aller filmer une nana qui avionnait et je suis parti en catapulte sur le wish. J'ai dû mal à lever le bras droit ce matin...Ça va être dur au boulot....


C'est ça de vouloir faire le beau devant les filles,!!
Bon rétablissement à toi, en tout cas, t'es un Phénix !!! je me fais pas de soucis...

P.S : j'aurai eu mon matos de slalom (prêter à un pote pour le défi et qu'il ne m'a toujours pas rendu...), je pense que suite au No GO des Dalles de 5h30 du mat , je me serai greffé à la covoit de Sallenelles de 9h... Bon au final on a fait Jonjon le soir et c'était top , donc pas de regret

A+