Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 14:29

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #21
Citation :

X-Off a écrit :
Citation :

Guillaupe a écrit :
Je dirais que le problème principal, n'est pas les risques légaux mais tous les gens bien intentionnés qui ne se gêneront pas de juger et de faire les rageux ... ce qui n'est ni constructif, ni très communautaire à  mon sens et c'est bien dommage.




Donc faire des CRé¦ avec modération, sans s'étendre, après coup (pas d'appel au covoit ou au rassemblement). En attendant mieux.



Xoff, président 🤣🤣🤣.
Bon, j'y serai bien retourné moi aujourd'hui 😬😬😇😇
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 16:33

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #22
Moi j'ai fais quelques très discrets CR lors du premier confinement...et je me suis fais allumer par untel ou untel..

Je viens de passer 4 jours dans un endroits que j'avais cru désert...et ce séjour était parfaitement légal car j'étais en bateau et non en camping car (lors des 2 premiers confinements c'étaient les camping car qui étaient autorisés et pas les bateaux, va comprendre !).

Pourtant, un concitoyen respectable a trouvé le moyen d'appeler le 17 car mon chien a bénéficié d'un peu de liberté sur la plage (absolument déserte).

J'ai replié mes jouets en 4ém vitesse et j'ai fuis, après que ce concitoyen ait insisté pour me passer la personne qu'il avait obtenu au téléphone et qui insistait pour avoir mon identité.

Dans la bataille, j'ai fait un trou dans ma voile de wing.

Ce matin, en allant chercher de la toile de spi autocollante avec le camping-car, j'ai croisé la police, qui attendait sur la route : j'ai reculé pour accéder à  un parking...

La, il y a du vent dehors...mais il va vraiment falloir que je me motive en regardant la dégringolade des températures de ces prochains jours pour me motiver !
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 17:36

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #23
Bon...j'ai acheté ma toile de spi autocollante et je vais aller faire une dernière cession avant le retour de la froidure...

Hier, j'ai essayé un surf ski, ce n'est pas stable du tout, surtout par grand vent mais je vais m'en acheter un et m'inscrire dans un club...situé à  Carnac à  29,9 km de mon lieu de villégiature en Bretagne sud. (60 euros et non seulement ils te stocke le kayak, mais en plus ils te l'amène à  l'eau pour les randonnées du club !)
ugo ugo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/03/2009 17:46
  • De 78
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 608
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 19:28

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #24
Toujours pas navigué...1 wish neuf, 2 mats tout neuf, une combi neuve et un shoorty ....tout ça pour rien pour l'instant mais je reste confiant...peut-être la semaine prochaine....
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/04/2021 19:56

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #25
Citation :

ugo a écrit :
Toujours pas navigué... une combi neuve et un shoorty ....tout ça pour rien pour l'instant mais je reste confiant...peut-être la semaine prochaine....

Faudra juste pas prendre de poids entre la période d'achat et la période d'utilisation.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 00:44

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #26
Si l'on respecte la loi c'est soit par peur de la répression, soit parce qu'on pense la loi utile, soit pour montrer l'exemple.

Si l'on décide de ne pas respecter la loi, c'est donc que l'on accepte de se faire réprimer et que l'on pense que l'on ne nuit pas à  autrui en le faisant.

Après c'est une chose d'accepter de ne pas être un exemple, s'en est une autre que d'afficher sur la place publique que l'on contrevient aux règles imposées à  tous et pas nécessairement pour la peur de la répression.







[Image redimensionnée
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 07:24

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #27
Citation :

verhaeghe a écrit :
Si l'on décide de ne pas respecter la loi, c'est donc que l'on accepte de se faire réprimer et que l'on pense que l'on ne nuit pas à  autrui en le faisant.

C'est le cas de figure qui apparaît aussi lorsqu'on prend le volant, mais les sanctions peuvent être beaucoup plus lourdes de conséquences, autant financières que physiques et morales.
Mais pour avoir dépasser les 10 km pour aller naviguer, c'est ce cas de figure qui prédominait en ce qui me concerne durant le trajet en solo.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 09:03

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #28
Bonjour tout le monde pour des raisons de santé je navigue maintenant que sur les flaques...
Concernant ce poste qui part un peu dans tous les sens , j'e me permets d'apporter ma contribution.
je poserai qu'une seule question...!
Allez naviguer pendant le confinement appartient à  chacun.

En pleine interdiction de déplacement est-il judicieux de balancer des C R et des vidéos sur YouTube ?

Peut être que cela pourrait engendrer plus De contrôle sur notre sport ?
Je dis ça j'dis rien...

Aloha et profitez de la Life sur l'eau !

Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 11:02

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #29
Enfin un peu de bon sens et de simplicité : Merci !

Ce matin, ma copine (qui n'aime pas le bateau et qui crois que le fait de me pourrir la vie va me motiver pour ne pas me casser dès que les températures remontent et que le vent reviens), m'a invité à  faire un choix :
Elle : Je vais à  la boulangerie en promenant le chien, veut tu quelque chose ?
Toujours elle avant même que je ne puisse répondre quoi que ce soit : De toute façon, je ne prends que du pain, tu n'auras pas autre chose.
Encore elle : Un croissant, cela co»te aussi cher qu'une baguette, c'est une dépense inutile et puis maintenant que tu as maigri, je te préfère comme ça (et mes copines qui te reluque comme un fruit bien mur aussi mais tu n'as pas intérêt à  craquer malgré le fait que l'on ne couche plus ensemble que de temps en temps).
Au mépris de ma propre santé (fragile !), au mépris de la santé des autres, au mépris de la santé de l'humanité tout entière même, j'ai donc pris la ferraille qui trainant dans ma poche, afin de réaliser le projet (totalement fou !), de satisfaire à  mon petit plaisir égoïste et personnel.
La veille, j'ai essayé de rapatrier un wishbone et un mat dans ma propre voiture, mais elle a fustigé l'inutilité de faire cette semaine une séance de raceboard coute que coute dans un vent asthmatique et dans le froid.
Le sot que je suis, a alors défendu l'utilitéé¦que dis-je, l'obligation que l'on a de vivre pour autre chose que la survie et le fait que si j'étais aujourd'hui en vie, c'est justement par ce que j'ai su me ménager des périodes d'évasion et de liberté.

Et sans parler de Marine (puisque c'est elle et ceux qui se vante de naviguer malgré la crise qui est visée) en Espagne, une surfeuse a prétendu s'immoler en Sophie Scholl du surf et de l'individualisme en venant surfer sur la même plage ou elle était quelque avant sauveteuse.
Cet acte était pleinement revendiqué comme un acte de liberté et même moi, je n'ai pas compris tout de suite son message « militant ».

Je ne me situerai nullement sur le plan du choix entre tel ou tel parti ou régime politique.
Pourquoi ?
Déjà  car un forum sportif n'est pas le lieu pour le faire.
Ensuite par ce que l'on peut constater que quelque soit le régime, les mesures de distanciations sociales sont imposées partout et ce que quelque soit la couleur politique du pays donné.
Enfin car la distanciation sociale et toute les mesures de restriction qui nous sont imposées à  travers le monde ne sont pas destinées à  sauver des vies, bien au contraire, elle va en détruire et ce, pour le plus grand bien du capitalisme.
Je suis personnellement un militant de la pensée unique du capitalisme et j'entends lui sacrifier tout, y compris ma propre vie.
Il nous faut en effet accepter l'idée de la mort, et ce à  commencer par la mort sociale.
Beaucoup de gens tu as raison, se moquent du mal qu'ils peuvent engendrer par la transmission du Covid, la consommation de drogues douces (donc sans prendre la route après, soyons clair) dans leur canapé et la consommation de musique amplifiée entre personnes consentantes (donc dans des lieux dédiés et sans enquiquiner les voisins).
Nous ne vivons actuellement ni une crise politique, ni une crise idéologique ; cela fait bien longtemps que é˜l'opposition » est un mot vidé de tout sens (et en France, je situerai ce seuil en 2002 mais inutile de développer ici).
Nous vivons une crise générationnelle et comportementale au sein de laquelle l'individualisme des gens en bonne santé qui se croient immortels, ont non pas du mépris mais au moins de l'indifférence pour ceux qui sont en moins bonne santé justement.
Et contre ceux-là , il serait temps de prendre des mesures de rétorsions plus fermes.
Nous le faisons bien et ce quel que soit la couleur politique que l'on affiche ou que l'on a contre les « jeunes des cités trafiquants de drogue(S !) », qui brulent des voitures de police et les « islamistes ».
Nous entendons le faire aussi pour ceux qui substances toxiques ou pas sont fous et quelques soit la qualification que nous donnerons à  leur acte ne changerons après tout pas de destin (ils resteront enfermés que cela soit en prison ou dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité, ce qui revient au même).
L'état et je dirais mêmes les états le font de plus en plus contre les pourvoyeurs d'opinions, que ces opinions soient syndicales ou religieuses (voir pseudos religieuses)
Concernant les premiers et avec pour exemple la grande Borne, la réalité économique de cette cité, cité qui vie de ses échanges commerciaux avec ses frontières naturelles et extérieures, pourquoi ne pas constater que comme de toute manière aucune entreprise sensée ne donnera le moindre travail à  une personne ayant une adresse là -bas, il serait beaucoup plus réaliste d'ériger un mur entre cette cité et le monde « essentiel et indispensable » ?
Une telle disposition serait véritablement un moyen plus pratique, sécurisant et moins cher, de s'assurer que nos chers enfants ne consomment plus de drogue à  Viry Chatillon.
Je suis personnellement et sincèrement touché par le drame qui touche les policiers touchés dans leur chair par cette agression ignoble et d'une authentique lâcheté, tout comme je trouve parfaitement lâche et imbécile d'égorger une femme de 46 ans à  un bureau d'accueil.
Le problème par contre, c'est que nous faisons preuve de naïveté et d'angélisme si l'on croit que nous allons réussir à  lutter contre de tels actes lâches et imbécile sans grand moyens.
Ces grands moyens, nous les mettons et ce avec succès contre l'islamisme radical.
Lorsqu'un attentat est perpétré par des fondamentalistes soutenant la révolte au Yémen du sud, nous intervenons militairement en Syrie, Syrie ou toujours par peur de la mort tant médiatique que réelle de nos soldats sur le terrain, nous privilégions l'artillerie et la destruction de villages entiers pour y déloger 3 ou 4 islamistes.
Mon propre père qui parlait ouvertement du fait que la ville de Caen et la ville de saint Malo ou de Lorient avait été proprement rasées de la carte par les bombardements américains y verra t'il une objection ?
Nul doute que non, puisque dans un cas, il était au mauvais endroit au mauvais moment et aucune réaction mis à  part à  Châteauroux encore en 1962 n'est intervenue et que dans l'autre, il est objectivement dans le camp des vainqueurs donc des gentils et que les populations bombardées auront la politesse de le comprendre et de ne pas se venger ! (Dormons tranquille !)
Rassurons nous aussi sur le fait que le conflit en Syrie ou notre intervention en Afrique défends des intérêts strictement économiques (le blocus du gaz Qatari au profit du gaz Russe est la seule explication du conflit Syrien) et nous mettons heureusement pas les pieds au Yémen ou dans l'Est de l'Afrique (ou nous avons pourtant une base), alors que les véritables barbus sont là -bas mais que non seulement, ce sont la bas de véritables barbares sans aucune considération pour la vie humaine (et ce à  commencer pour la leur) et nous ne pouvons y justifier d'aucun intérêt économique.
Nous ne soutenons pas non plus les chrétiens de Syrie (ce serait anti laïc !) et nous luttons même contre ceux-ci dans certains villages d'Afrique ceci dans le cadre de l'opération Barkan.
Le tout est fait avec du matériel en fin de vie et ce notamment pour nos hélicoptères lesquels parfois tombent lamentablement en panne, notamment lorsque le 11ém choc va tenter de libérer un qui n'est prétendument pas l'un des leurs chez les Shébabs qui concrètement étaient ce jour la mieux armés que ne l'étaient nos troupes. (Je trouve totalement dégueulasse d'avoir publié sur le net la photo d'un de nos soldats mort les yeux ouverts avec mis bien en évidence sa croix sur le poitrail, ceux qui ont fait cela ont t'il pensé à  la peine qu'ils ont infligés ce jour la à  sa mère ?).
Restons dans une guerre propre et comme pour la grande borne, érigeons des murs pour éviter d'avoir à  nous ingérer dans une profonde refonte de notre société ou du système féodal et de colonialisme économique africain.
Notre état met bien au rebut les syndicalistesé¦
Lors des attentats du 11 septembre, mon délégué syndical (Agricola sur les forums de droit donc d'opinion, je peux le citer, il est mort depuis le pauvre) il est a déclaré le jour même et crânement devant une assemblée solidaire des américains et médusées par ses propos, que « l'impérialisme américains payait la son arrogance ».
Que l'on soit d'accord ou non avec ses propos, l'on peut reconnaitre que lui avait déjà  une vie de Mé¦. depuis 1981, date à  laquelle il a été mis au placard sans aucun travail.
Et de telles situations de mandat syndicaux exercés sans la réalisation du moindre travail, se sont multipliés depuis les années 90.
Depuis le début des années 2000, la situation a même évoluée : de payés ces personnes se sont vues non rémunérées par leurs employeurs respectifs et même poursuivies pour escroquerie lorsqu'ils tentaient d'avoir un autre travail pour subsister.
Aujourd'hui, la jurisprudence impose aux syndicalistes de n'avoir qu'un et qu'un seul travailé¦tout en n'imposant pas au dits employeurs de payer les dits syndicalistes alors qu'ils ont un mandat en cours !
Nous sous traitons en Irak les condamnations à  mort des Fran'ais ayant pratiqué le Djihad sur le seul sol Syriené¦et personne n'y trouve à  redire (ils sont mieux là -bas morts que chez nous vivants et même moi j'en suis convaincu !).
Imposons le même rigorisme pour les coupables de psychiatrie ! Euthanasions-les ! A quoi rime donc une vie si est enfermée ?
Débarrassons nous des syndicalistes : comment accepte t'on de payer le RSA ou l'AAH a des personnes qui exercent un mandat de délégué syndical au sein d'une entreprise, qui dépensent l'argent de leur pension pour se rendre aux rares réunions ou l'employeur accepte leur présence et ce alors qu'ils ont « un travail » (même si pour moi, l'on se trompe sur le sens du mot « travail »à .
Exterminons aussi les petits commerçants des commerces non essentiels et ce à  commencé par les gérants de discothèques, patrons de restaurant et gérants d'hôtels !
70 % d'entres eux ont survécus au premier confinementé¦
60 % au secondé¦
Qu'en sera-t-il du 3ém ?
Ne serais t'il pas plus simple et plus protecteur pour la santé de « tous » de carrément les euthanasier ?
Et enfiné¦les véliplanchistes jeunes et revendiquant le droit à  vivre au grand air ventéé¦ ?
Mon propos n'est en rien politique mais ou tout cela nous mène t'il ?
Je n'ai pas attrapé le Covid moi personnellementé¦mais j'ai été super malade pour d'autres affections et le médecin m'a bien prévenu : vous attraper un autre truc, quoi que ce soit y compris le Covid et vous êtes mort.
Que cela me fasse réfléchir est un fait mais pour autant, j'estime que MA santé et mon équilibre mental a besoin d'air pur et de sessions de vagues.
Donc, si demain, Marine, ou toi ou qui que ce soit d'autre me propose une séance de vague, j'irais et ce au mépris de ma propre santé « binaire ».
J'accepte moi le risque de mourir du Covid sachant que j'estime le risque de mourir d'ennui encore plus grand et évident.
Je vais manger au restaurant moi, en salle ou par des plats à  emporter et ce dès que cela est possible, par solidarité envers cette profession car demain, j'ai bien peur que nous ne trouvions que des fast food d'ouvert sur notre route.
J'endosse l'écrasante responsabilité de diffuser le virus sur l'eau ou en circulant seul en voiture et ce même si j'entends limiter un maximum la propagation dudit virus en me lavant les mains le plus souvent possible et en mettant un masque dans les endroits public.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 11:11

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #30
Citation :

symon a écrit :
Bonjour tout le monde....
je poserai qu'une seule question...!
Allez naviguer pendant le confinement appartient à  chacun.

En pleine interdiction de déplacement est-il judicieux de balancer des C R et des vidéos sur YouTube ?

Peut être que cela pourrait engendrer plus De contrôle sur notre sport ?
Je dis ça j'dis rien...


De quelle manière un contrôle plus strict sur notre sport peut-il se faire ?

- via le forum et Big Brother qui nous surveille ?

- via le forum et des Kiffeurs qui en viendraient à  user de la délation pour faire rentrer dans le rang les récalcitrants ?

- via des élus locaux constatant la présence de véhicules immatriculés hors département appartenant à  des planchistes et autres présents sur l'eau ?

C'est juste un point de vue personnel propre à  chacun comme tu le dis, il n'y a aucun geste réfractaire aux règles imposées ni de message politique, juste l'envie de profiter du soleil et du vent, sans mettre en danger l'environnement social.

Et de toute façon, normalement, on devrait pouvoir circuler librement à  partir de ce we.
Petite tempête dans un verre dl'eau en fait.

Bonnes navs à  toutes et tous.
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 11:32

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #31
La délation, oui; je l'ai vécu avec le clébard...alors que l'on ne dérangeait absolument personne sur une plage absolument déserte et isolée.

Les élus locaux oui, je me suis bouffé une réflexion d'un élu local en circulant avec mon camping car en partant du port...alors que celui-ci et il me l'as confirmé, savait pertinemment que j'avais un bateau et donc que ce que je faisais la était parfaitement légal.

Et comme tu le dis si bien, tout cela s'arrête lundi prochain...et en attendant, il n'y a pas de vent nulle part, en sus du fait qu'il fait froid partout !

Alors si cela, ce n'est pas politique ! Lol !
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 11:37

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #32
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

ugo a écrit :
Toujours pas navigué... une combi neuve et un shoorty ....tout ça pour rien pour l'instant mais je reste confiant...peut-être la semaine prochaine....

Faudra juste pas prendre de poids entre la période d'achat et la période d'utilisation.


Sur un ton plus léger...

Il n'aura qu'à  me les revendre car moi comme d'autres, cela m'a fait maigrir et je ne dois probablement pas être le seul.

Je flotte...dans mes combis moi actuellement !

Je projette du reste le projet de m'acheter une combi étanche en promo actuellement, le problème étant que je ne peux pas l'essayer...

Mais je prends toujours la même marque de combi...

Pour la taille, une combi étanche, il faut prendre un peu plus grand pour avoir des sous vêtements secs dessous ou la prendre parfaitement ajustée comme une combi classique à
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 12:35

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #33
@misterguil Bonjour à  toi tout simplement sur le plan dl'eau...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 12:44

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #34


Il n'aura qu'à  me les revendre car moi comme d'autres, cela m'a fait maigrir et je ne dois probablement pas être le seul.

Je flotte...dans mes combis moi actuellement !

Je projette du reste le projet de m'acheter une combi étanche en promo actuellement, le problème étant que je ne peux pas l'essayer...

Mais je prends toujours la même marque de combi...

Pour la taille, une combi étanche, il faut prendre un peu plus grand pour avoir des sous vêtements secs dessous ou la prendre parfaitement ajustée comme une combi classique à [/quote]

Hello
Perso j'ai prolimit en Xl avec zip pipi comme pour mes Néoprènes
Impec
Tu devrais ouvrir un autre poste pour ce sujet ...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2021 13:24

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #35
Salut le Kiff
Perso je rentre de 3 semaines de vacances confinées à  Leucate. Nous sommes partis à  l'arrache le lundi de Pâques (nouvelle loc retrouvée le vendredi soir car vacances initiales bousculées) avec la bénédiction présidentielle pour rentrer sous les radars ce dimanche, en passant par Fontainebleau et l'est pour éviter les gros péages A10 et A6. On a vu 1 contrôle vers Nevers.

Concernant les CR, j'avoue avoir hésité et tranché pour le non car je ne voulais pas étaler mon plaisir de naviguer au quotidien et surtout nos navs sur les étangs (la mine / la palme / téléski / port Mahon) n'ont rien de bien folichon (sauf pour nous !).
Sur place on y a retrouvé nos amis locaux plus des copains habituels du Nord ou de RP qui comme nous avaient choisi ce confinement méridional (dans le respect des mesures .....)

Bilan tout de même de ces 18j :
11 jours de navs ailerons pour nous 2 avec pas mal de petites voiles, 3.2 3.7 4.0 4.7é¦. et une fois 6.2, de la tram (parfois grosse 40nds), du marin, du temps allant de très froid (moufles obligées) à  plutôt beau avec des dégréages short tong torse nu vers 18h.

3 navs windfoil pour moi (donc la 1 découverte de la plage du Rouet) avec un NP glide powerbox prêté (j'en cherche 1 en occaz) , d'abord sur une SB atom111 70cm de large puis sur ma vieille rrd fsw 95 (60cm) et atlas 5.4 : J'ai trouvé cela bien stable et facile à  décoller vers 13 nds. J'ai réussi quelques vols de 10 / 15 secondes et trouvé cela bien cool pour les jours à  10 15 nds. Avec mon poids léger j'ai pu faire des waterstarts en 5.4 lors de ma deuxième session: le premier jour j'avais plein les bras du tire veille au bout de 10 min!

2 nav découverte du Wing pour Sabine qui a kiffé la douceur et la facilité de l'aile. Pas encore de décollage mais elle risque(€$€) de persévérer! Va falloir investir dans du matos et son transport !

Au plaisir de vous retrouver sur l'eau !

nb: les travaux d'enrochement pour bloquer l'accès au Rouet ont commencé (cf le fb des fanas)
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2021 18:21

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #36
oohla, ça a été animé ici depuis le lancement

merci pour les CRs de navs (Martdss, Papy...) - top que certains aient pu en profiter.

Pour remettre un peu de politique ,
merci au Très-Haut de nous avoir limité la tentation...
maintenant, je suis pour le retour du Vent - et pas que dans le Sud !
(qui devrait amener celui des CRs...)

Et ce sera pas compliqué de fouiller le forum pour retrouver les conditions d'un covoit' Covid compatible :)

Au plus vite !!
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2021 22:27

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #37
Pour ma part, ce n'est pas l'envie qui manque de faire des CR.. mais je pourrais plus faire des CR de super conditions qui sont juste devant ma porte mais que je regarde par la fenêtre.. .. que de CR de nav ! Mais ca va revenir..
Merci pour le CR de vauville, ça fait baver (si si je bave même sur du flat maintenant)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2021 09:07

Re: Pour un retour des CR sur le kiff #38
Ils reviennent !!!😱😱😱
on devrait voir des retours de CR dans le Noord mardi 🙂
(je la suis depuis qq temps, j'osais pas poster par superstition🤞, elle n'a pas bougé et cette session sent bon !)

J'espère du grand Kiff et du nombre - merci Marine d'avoir amorcé ce fil !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée