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Re: slalom choix nouvel aileron #21
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

thier95 a écrit :
rhino :tres complet surtout le dernier modele quasi au niveau des marques prestigieuses pour beaucoup moins cher!ils glissent tres fort et remontent bien le vent!super sur les falcon fanatic!


ah bon à


en effet, 265 euros plein pot en dessous de 46cm sachant qu'une remise sur ce produit se fait ici ou là , ca fait en effet bcp moins cher, j'ai dit une bêtise sur ce coup... désolé 🙄
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

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Re: slalom choix nouvel aileron #22
Citation :

golgoth21 a écrit :

Question : Select feraient-ils maintenant des ailerons convenables ?
Quel est votre coup de coeur dans leur gamme slalom à



Salut Laurent,

Perso j'ai qques rhino v1 ou pro de la petite à  la très grande taille, c'est avec eux que j'ai mes meilleurs chronos (Vmoy) au crotoy en 5.6 et 9.5. Ils sont simples et sans surprise et ils sont fran'ais 😜.

Attention le rhino v1 et le pro sont différents en terme de feeling (tu trouveras pas mal d'avis sur le net pour te forger ton propre avis vs ce que tu cherches).

J'ai également d'autres ailerons en comparaison (z, chopper, des protos) sincèrement ils sont dans le match pour qqn qui veut glisser sans se prendre la tête et qui ne cherche pas à  tout prix à  être devant.

Ce sera un bon aileron pour se faire plaisir.

Ps : tu peux effectivement le toucher en neuf à  des tarifs moins chers que de l'occasion (z, chopper...)

Au plaisir de te croiser sur l'eau 🤙
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Re: slalom choix nouvel aileron #23
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

Venum a écrit :

Si tu cherches 36 ou 37, ils sont en promo ici
http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-rhino-pro-36-37-2020/

@+




Il me semblait qu'il était de bon ton d'aider les shops en ce moment, plutôt que l'achat en ligne , j'ai dù me tromper 🤭.

Il me semblait aussi qu'il y avait des remises pour les gens du kiff chez Quai34 🤔.

😊😊😊


S'il est de bon ton d'aider les shops en moment, ewindsurf en est un au même titre que Quai34.

Le jour où Olivier remmettra son site en ligne en état de fonctionner, ce sera sans doute plus simple de pouvoir commander du matos, comme on peut le faire sur tous les autres shops en ligne, en fait.

Tous les Kiffeurs n'ont pas la chance d'habiter dans le 94 à  proximité de Quai34 Champigny.😞

Et Olivier semblait dire ne pas regretter la période actuelle, sur le plan commercial, au même titre que les autres shops, il semblerait que les ventes aient progressé en 2020/2021, aussi bien en neuf qu'en occasion.

Pourvu que ça dure ! 😉



Effectivement, il vaut mieux commander d'un coup de clic sur un site dans l'est que de passer un coup de fil à  un chop pas trop loin de chez soi.
Entre un clic et une voix.
C'est un choix.

PS: je n'achète pas tout mon matos chez olive, neuf ou occase , mais toujours à  un particulier ou un shop 😉.






J'appelle toujours avant de cliquer pour... commander, moi c'est voix et clic, c'est un choix.😊
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Re: slalom choix nouvel aileron #24
Citation :

golgoth21 a écrit :
J'ai testé Select il y a 15 ans... J'ai vraiment pas aimé. Quelque soit le modéle, j'avais toujours l'impression de trainer une charrue. J'ai testé Gasoil et j'ai adoré.

Question : Select feraient-ils maintenant des ailerons convenables ?
Quel est votre coup de coeur dans leur gamme slalom à

Bye.



Salut Laurent, j'ai un 38 nd avec un vieux Vmax 35 et 90 l. Et 39 avec un rhino 31 et 80 l. Et 33 avec 130 l et Vmax 41 je crois , select C'est pas cher, et si tu ne veux pas être champion du monde, ça tient la route. . Donc tu peux tabler entre 200 et 250 balles pour un bon aileron , neuf ou d'occase.😉. Après, si tu cherches à  scorer faut voir avec les spécialistes, mais c'est plus cher , même d'occase.
Blovy Blovy
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Re: slalom choix nouvel aileron #25
Aller hop, je vais apporter ma pierre à  tous les commentaires au dessus.

je rejoins totalement Phil, plus de 35 risque d'être beaucoup sur la 97.

Pour les ailerons, j'en ai essayé quelques uns, ça change pas mal au fil des années, et ce qui était vrai une année peut avoir été corrigé la suivante.

J'ai pu tester sur mon isonic 107 2015 un chopper 2019 en 37, des Alf 36 et 37 2020, du Vmax (2018 je crois) en 37 aussi.
Ca n'avait rien à  voir. Je trouvais que le Vmax manquait de portance en plage basse, et était plutôt moyen en plage haute, ce qui m'avait fait changer pour le chopper.
Le chopper marchait très fort en plage haute, et me permettait de sortir en 6.3/107L bien toilé à  wissant dans le chantier, mais manquait en plage basse en 7.8 par exemple.
Les ALF ont été le meilleur combo jusqu'à  ce que je vende on isonic, avec une légèrement moins bonne plage haute que le chopper, mais beaucoup plus complets.

Sur une isonic 87 2018, j'ai pu utiliser un Z SLM S- 2018, un Alf 31 2020, et un Select Rhino Pro 2019 en 32.
Je trouvais que le Z était ultra performant dans le sud, quand c'était flat, mais je me faisais suprendre en plage haute sur des spots type la rade de Brest en 5.6.
Le Alf était très complet également sur cette planche, mais j'avais pu comparer avec un Rhino dans le sud, sur une session plage basse en 6.3 ou je manquais de portance avec le 31.
Le rhino avait une bonne glisse, un bon cap, relativement complet, par contre j'avais du mal à  trouver la 6ème quand le vent est remonté.

J'ai eu du mal à  me Faire aux ALF sur mes FMX 118 et 98, et j'ai du coup changé d'ailerons.
Pour la FMX j'ai pris un chopper CHC 37 2020, avec une plage basse qui a été bien corrigée, sans pour autant perdre le contrôle en plage haute.
Sur la 98, j'ai un gasoil 32 2019, qui marche correctement en 6.3, mais qui manque de contrôle et qui a tendance à  décrocher un peu dans le défoncé (Baie de Sallenelles en 6.3).
J'ai testé un Rhino Pro 33 en 7.0 hier en baie de Sallenelles, et il semble que le petit manque de glisse ait été corrigé vs le 2019 que j'avais essayé dans le sud. J'étais en plage basse (en 7.0 et 98 alors que Justine Lemeteyer était en 6.9 et 108L), et l'aileron avait une plutôt bonne tenue. Dans les claques, il faisait bien lifter la planche. Je n'ai jamais été débordé, mais j'ai plutôt eu un bon feeling.
Je n'ai pas pu comparer avec un Z ou un chopper, et ils sont peut être meilleurs sur certains critères, mais au prix du Rhino il ne faut pas se priver je pense, même neuf
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Re: slalom choix nouvel aileron #26
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.
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Re: slalom choix nouvel aileron #27
Citation :

Venum a écrit :
Oui le rhino et rhino pro est au niveau des Zsl s- et sonntag slx (au moins jusqu'à  la taille 41).
Gps à  l'appui, mêmes vitesses (j'ai eu rhino 41, rhino pro 41 vs slx 40, zsl s-40 / rhino 45 vs zsl 45 / rhino 37, rhino pro 38 vs zsl s- 38)
En grande taille (45), faut reconnaitre que le z est devant par contre.

Jusqu'à  45, le rhino pro co»te 265 euros

Si tu cherches 36 ou 37, ils sont en promo ici
http://www.ewindsurf.fr/aileron/select-rhino-pro-36-37-2020/

En bonus, une petite vidéo avec le rhino pro 41 qui est monté à  32.15 kts (v500 : 29.5 kts / v1000 : 28.25 kts) à  Lery Poses en rrd122 et 7.1.
C'est le rider qui freine, pas l'aileron lol
https://youtu.be/01TqsZLVadE

@+




Ewindsurf a éviter pour ma part...le mec fait n'importe quoi depuis des années en mode Surfkepler..si il est ds la merde aujourd'hui , il avait qu a rester dans les normes du marché plutot que de sabrer a tt va..il n'en serait peut etre pas la. Je ne suis pas pour que ce genre de "Comerçant" qui défonce les prix , perdurent...et meme si comme tout le monde je cherche toujours au moins chere , il y a des limites a ne pas dépasser et lui les a franchises depuis un moment avecdes promos absurdent la ou elle n'ont pas lieu d'etre (comme la remise du rhino pro que tu site la par exemple) et du coup tirer le marcher/prix vers le bas. Le Rhino pro est une tres bonne lame et du coup je vois pas l'interet de sabrer le prix si ce n'est qu'une fois plus de sa part de passer devant les copains qui tente de rester a la surface et de faire chier l'occaz..Pour un aileron a la fabrication régulière c'est couillon...Pas la peine d'éssayer de prouver le contraire je connais SA Chanson...

Pour les ailerons, le Rhino pro et le S1 pro font en effet le job sur 98% des cas. juste un poil puissan a mon gout du coup ne pas hésiter a prendre le cm en dessous ou dessus VS Zfins ou autres..


Pascal Pascal
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Re: slalom choix nouvel aileron #28
Suis aussi en quête de booster ma JP Supersport (boîtier Powerbox donc très peu d'occase) donc sujet très intéressant
j'aime bien Select sans avoir go»té aux autres marques : mais faire tourner une boîte fran'aises même si Gasoil est aussi french je crois.
Suis super content du S12 sur mon Exocet SL Sport, ça marche très bien et remonte bien au vent je trouve même si ça plafonne en speed, mais en usage uniquement mer, ça me suffit.

Bref, pour la JP, je me tâte à  remplacer mon S1 43 cm (qui fait le job mais qui plafonne quand même niveau haute vitesse et départ planning et appui remontée au vent) par un S1 Pro voir un Rhino en 44 voir 45 (l'aileron d'origine était un 46 G10 trop mou et trop lourd). C'est con, mais passer de 27 à  plus de 30 nds, ça doit quand même changer la vie

si vous avez des suggestions remarques, c'est open bar
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Re: slalom choix nouvel aileron #29
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


+1, le s1 pro ou evo marche très bien dans tous les compartiments. C'est ce que j'avais sou ma F2 sxs en 31 et ça marchait très fort.
Pour qui veut se faire plaisir sans lâcher 300€ c'est un très bon compromis.
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Re: slalom choix nouvel aileron #30
Quelques observations :

Il semble que je ne soit pas le seul a apprécier le S1 Pro aileron performant et d'un tarif raisonnable.

L'offre Fran'aise est fourni en matière d'ailerons.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Ewindsurf et pourtant chacun sait ici que je peux être parfois très critique (ceci sans citer le magasin mais plutôt pour rappeler des règles qui me paraissent essentielles en matière commerciales).

J'ai acheté à  Ewindsurf des voiles RRD à  un tarif très intéressant et j'ai eu zéro problème.

Ceci étant dis...

Le tarif ne fait pas tout et il faut voir le matos...aujourd'hui je n'achète plus de voiles RRD car je trouve que les couleurs ne me plaisent pas (c'est ultra subjectif mais c'est ainsi).

La promo que présente la Ewindsurf en est t'elle véritablement une à  11% de remise ?

Autant aller à  ton surf shop local qui te ferras la même remise voir mieux si il a ces ailerons en stock...

Olivier Quai34 aurait avantage a refaire un site de vente en ligne mais...c'est du boulot car pour avoir construit mon propre site par le passé, déléguer à  un webmaster ne sert strictement à  rien, il faut gérer donc construire le site soit même si l'on veut que cela soit efficace, pas cher et en avoir la pleine maitrise.

Un webmaster ne te fournie le plus souvent que la structure du site, charge à  toi me mettre les photos, les titres, les prix, de faire les mises à  jour...et c'est du boulot croyez moi !

Mais la satisfaction d'avoir construit son propre site même très modeste est incomparable.

Il faut savoir aussi, que c'est de plus en plus facile à  réaliser et de moins en moins cher...ce qui était un métier est aujourd'hui à  la portée de n'importe qui maitrisant un minimum l'informatique...la seule partie que je maitrise mal personnellement étant la partie Forum : pleins de messages bidons venues d'ailleurs, sans rapport avec le sujet traité et n'ayant pas les compétences de Sergio ou de Laurent, je ne sais comment les arrêter en amont, leur élimination étant par contre chronophage.

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Re: slalom choix nouvel aileron #31
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)
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Re: slalom choix nouvel aileron #32
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
C'est vrai que c'est moins risqué que de prêter ton Z que le gars te ruine en faisant le cake à  TS...
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Re: slalom choix nouvel aileron #33
Citation :

Pascal a écrit :
Suis aussi en quête de booster ma JP Supersport (boîtier Powerbox donc très peu d'occase) donc sujet très intéressant

Bref, pour la JP, je me tâte à  remplacer mon S1 43 cm (qui fait le job mais qui plafonne quand même niveau haute vitesse et départ planning et appui remontée au vent) par un S1 Pro voir un Rhino en 44 voir 45 (l'aileron d'origine était un 46 G10 trop mou et trop lourd). C'est con, mais passer de 27 à  plus de 30 nds, ça doit quand même changer la vie

si vous avez des suggestions remarques, c'est open bar


En matière d'aileron, pour l'avoir constaté, j'aurais tendance à  dire qu'il faut prendre une lame dont la mise au point remonte à  la date du shape de ta planche.
En terme de profil qui s'adapte à  des planches + anciennes ou freerace, c'est vrai que le Rhino marche vraiment bien sur toutes les boards. Il donne plus de lift que les s1 et font moins chauffer les cuisses en plage haute.

En deuxième option, il y a les drake R2R DOWNWIND qui sont intéréssants car ils reprennent les profils des Deboichet sl7 (le downwind) et sont disponibles en Powerbox

Le Drake sera moins physique que les select je pense (pour avoir eu des Deboichet SL2 réputés un peu moins glissant)

Donc, quitte à  changer pour toi, je dirais Rhino ou Drake R2R Downwind. Le Rhino sera plus performant et + vivant à  mon avis.

Pour la taille, comme tu as une planche sans cut out bizarre comme c'est la mode en ce moment, tu peux simplement mesurer ta carène à  20 cm de l'arrière et tu auras la taille d'aileron à  tout faire pour ta planche. Avec un aileron chargé en carbone, vaut mieux pas dépasser cette mesure même avec les plus grandes tailles de voiles.

Pour avoir eu S12 45 et rhino 45. A taille égale, Le rhino 45 offre un meilleur feeling/équilibre, + de lift et de vitesses. Du coup, j'avais revendu le S12 45 et le S1 47 lol
Par contre, les réglages de pied de mat sont à  revoir avec le rhino pour exploiter la lame sinon tu ne verras pas la différence de potentiel de l'aileron.

DERNIER POINT Important. Le rhino a un boitier moulé avec la lame (comme les G10)
C'est beaucoup plus solide car un aileron de 44/45 tire beaucoup sur un petit boitier powerbox.
A long terme, sur des tailles supérieures à  42, la jonction va fissurer (je l'ai vérifié malheureusement)

EDIT : les drakes RDR n'existent pas en powerbox au-dessus de 42 ...

EDIT2, y a un Vmax1 45 sur le Bon coin .... je sais pas ce que ça vaut mais je le signale comme c'est rare https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1953784857.htmçac=206978287




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Re: slalom choix nouvel aileron #34
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)


Je vois pas de quoi tu parles 😂😂😂
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Re: slalom choix nouvel aileron #35
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
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Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)


Je dois justement me pencher sur la question
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Re: slalom choix nouvel aileron #36
Génial ce topic, j'ai tout lu depuis le début j'me suis grave régalé 😁

Sinon moi aussi l'autre jour en faisant mon tour du lac de Brétigny je trouvais que je manquais de contrôle du coup j'ai baissé la pression des gommards à  1,8bar tout de suite ça allait mieux. Faut dire mon bike est un 2017 donc vue la teneur en acier cette année là  en pneus de 42 je suis limite...

Sinon ça parlait de quoi déjà  ??
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Re: slalom choix nouvel aileron #37
On parlais de taille d'ailerons et de Brétigny...

Le niveau du lac y a chuté il y a 20 ans lorsque des capteurs ont été placés trop bas sur la trappe de régulation au nord du lac....

J'ai fait mes premières cessions hors périodes scolaires à  Brétigny...

Moi à  ta place, je prendrais une perceuse tamponneuse sans fil et je relèverai les capteurs de 30 cm...cela te ferais un spot à  moins de 10 km.
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Re: slalom choix nouvel aileron #38
Citation :

migrateur a écrit :
On parlais de taille d'ailerons et de Brétigny...

Le niveau du lac y a chuté il y a 20 ans lorsque des capteurs ont été placés trop bas sur la trappe de régulation au nord du lac....

J'ai fait mes premières cessions hors périodes scolaires à  Brétigny...

Moi à  ta place, je prendrais une perceuse tamponneuse sans fil et je relèverai les capteurs de 30 cm...cela te ferais un spot à  moins de 10 km.


j'y penserai merci
si ça marche, j'organise un tour de la baie en multi-supports, histoire de refaire vivre le spot
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Re: slalom choix nouvel aileron #39
Citation :

papy_staff a écrit :
Génial ce topic, j'ai tout lu depuis le début j'me suis grave régalé 😁

Sinon moi aussi l'autre jour en faisant mon tour du lac de Brétigny je trouvais que je manquais de contrôle du coup j'ai baissé la pression des gommards à  1,8bar tout de suite ça allait mieux. Faut dire mon bike est un 2017 donc vue la teneur en acier cette année là  en pneus de 42 je suis limite...

Sinon ça parlait de quoi déjà  ??


plus sérieusement, merci aux contributeurs de ce post qui ont passé du temps à  proposer des éléments de réponse (désolé de ce trollage, ceux qui me connaissent ont compris que c'était du énième degré).

Trouver l'aileron idéal c'est "the quest", pour qu'il soit adapté à  sa board, ses spots, son style de nave etc... tant de paramètres à  prendre en compte

Je pense que tu es sur la bonne voie, toi auteur de ce fil (dont j'ai oublié le pseudo, pardon), en travaillant sur tes sensations ; ensuite, c'est un travail de tester les modèles et tailles selon ce que tu auras retenu des conseils partagés. L'idéal étant de se faire prêter pour essayer avant d'acheter, mais pas évident. Certains passionnés exigeants y passent énormément de temps !

Bonnes naves @+
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Re: slalom choix nouvel aileron #40
Citation :

420 a écrit :
Citation :

Legrouxfamily a écrit :
Citation :

420 a écrit :
J'ai une petite série de S1 pro Select que j'utilise pour les planches de tests.

J'ai pu pas mal comparer vs mes Z/Chooper/Carpenter lors de journées test

Le S1 pro (carbone) fait vraiment le job pour pas très cher. Ne comparez pas trop les vitesses Max (mes ailerons les plus rapides sont en G10) ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un aileron.
Le S1 pro donnera un brin moins de replacement et de vitesse au cap et on sentira moins l'accélération par rapport à  mes meilleurs ailerons mais c'est à  la marge. Dans la plage de vent et dans des conditions classiques le S1 pro fera très souvent le job.


Xavier
Qu'est ce que tu recommandes pour la FMX74 à (pour du Zonnemaire en 5 / 5,7 6,3 j'y crois moins)


Je dois justement me pencher sur la question
- Select Hotrod 24
- C3 Venom 24
- Z Speed 22 Asy (celui que j'ai)


Kurgan a commandé un 26 slm s ..je vous dirais ce que ça donne une fois testé pr lui