Une nouvelle vidéo où je vous dévoile tous mes secrets...Mon matériel et quelques astuces pour me filmer lors de mes sessions de foil windsurfing ,windfoil.
Présentation de mon drone DJI Mavic Pro, des caméras GOPRO (Gopro Max 360, Gopro hero 8 black, Gopro hero session 5) ainsi que des accessoires (harness mount, pince et flexible Jaws, Flymount, Fixation casque, etc...)
Je vous dis TOUT !!!
La vidéo vous a plu ??? Abonnez vous et/ou likez, cela fait toujours plaisir !
oui, 5m pour l'étanchéité...Je n'ai pas eu de problème à ce sujet ; Sur le harness mount, je ne sens pas le poids de cette caméra (pourtant plus lourde que la GP hero8)...elle a la stabilisation hypersmooth donc pas vibration. Bien sûr, il faut mettre un bout fin pour sécuriser l'ensemble
Très bien ce système...si l'on a un harnais suffisamment rigide (ex : comme le ion CS15 avec sa plaque carbone intégrée) on peut même se passer d'une partie de cet équipement
OK merci donc là à 40m t'es tranquille même quand tu te fais brasser par des vagues mais toi t'es plutôt en l'air que sous l'eau
Quand ils annoncent 5m par contre ca me semble limite car ca fait une pression de 1,5 bar donc c'est 1,5 fois la pression au niveau de l'eau.
A 10m annoncés je me pose la question car ca fait quand même 2 bars mais un bon brassage dans les vagues doit aussi t'envoyer une pression supplémentaire !
Phil tu as une gopro sans caisson si je me souviens bien à qui doit aller à 10m ?
Pas de boitier à partir de la gopro 5, les caméras sont étanches nativement jusqu'à 10m. Je pense qu'il n'y a pas de risque quelque soit le type de navigation, elles sont utilisées en surf où les gars baignent plus. Si vraiment, tu n'es pas serein, tu peux prendre l'abonnement gopro+ ; en plus du cloud illimité, gopro s'engage à te changer la caméra (2 par an avec des frais) sans te poser de question. J'ai déjà tester avec la Max, le SAV ne m'a même pas fait payer les frais.
J'ai construit un adaptateurs dans du G10 en taillant dedans avec la dremel (grosso modo une tige de 15cm qui rentre dans la rallonge avec au bout la forme pour fixer les accessoires gopro...le tout d'un seul bloc)...ça c'est pour le côté flymount.
Et pour l'autre côté, un adaptateur que tu trouves facilement en accessoire (comme celui dont tu mets le lien ou équivalent), sur une longue vis (10cm) collée à l'intérieur du tube.
Ne pas oublier, un bout de sécurité qui se fixe, côté cam, sur une housse caoutchouc avec passant qui enveloppe la caméra (accessoire gopro ou compatible) et de l'autre sur le mat.