tu travailles bien, tres bien, j'aurais été curieux de voir l'etat du flotteur avant travaux quand meme, je me demande si tu ne t'es pas lancé dans les gros travaux pour peu de chose?
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Pon'age de la deuxième strat, puis application d'une couche de glaçage.
Tres beau :) 2 petites infos : tu as bien fait de faire ton glaçage- sur le papier, une stratif n est pas étanche, et c est pour ça qu on met un gel coat ou équivalent : l epoxy va jaunir dans le temps, mais tu pourras quand tu voudras ou appliquer un gel coat (ça se fait au pinceau, a peine plus compliqué que du tipex ;)
Pon'age minutieux de la première stratification, en essayant au maximum d'éliminer les coulures de résine et de retirer la résine des zones où elle est inutile (voir les deux premières photos après pon'age).
Je passe à la deuxième stratification (les deux photos suivantes), cette fois avec de la fibre maillage serré. J'ai suivi vos conseils: - j'ai moins chargé en résine comme on peu le voir - j'ai mis deux épaisseurs dans la zone où il y avait le "trou", afin de rattraper un peu le léger creux. - j'ai mis un morceau moins étendu sur le dessus que sur le dessous
Y a plus qu'à attendre que ça sèche avant de passer à la suite.
Ce post se transforme gentiment en un tuto. à‡a pourra servir à quelqu'un.
Greg
Je me suis lancé dans l'aventure des répas "faciles", n'ayant pas de réparateur pro à proximité et parce que des fois, ça ne peut attendre. Et parait-il que l'on est jamais mieux servit que par soi-même... en tout cas merci à la vieille Tiga F57 qui a servi de cobaye avec un nose éclaté et renforcé avec ce que j'ai trouvé en kit répa au shop bateau du coin. Par contre, je n'ai pas trouvé de fibre de verre petit grammage (comme le tient Greg29). C'est vendu en rouleau de 3/6/9 m chez Sicomin et rarement en petite quantité (1m x 1m par ex). Donc je lance la question : pour des petites quantités de tissus, vous vous fournissez où ?
tu peux en trouver en magasin de bricolage au rayon carossierie/bateau bref la ou ils vendrent les resines epoxy/polyester mais bon ton m² ca te couter aussi cher voir plus que tes 3m lineaire chez sicomin...
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande
Pascal a écrit : je lance la question : pour des petites quantités de tissus, vous vous fournissez où ?
trouvé en léger (100g) chez Leroy Merlin la dernière fois (Gennevilliers).
pour d'autres trucs (airex, croballons, PS HD...), ça pourrait valoir le coup de grouper les achats/d'avoir un stock kiff à cette occasion, n'achetez pas de croballons ! j'en donne à qui veut sur un nav au Crotoy