Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Chpicard Chpicard
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/01/2015 19:49
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 532
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2020 22:52

CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #1
Salut les kiffeurs,

Eh bien, c'était du grand crotoy aujourd'hui 🤙. Un plan dl'eau magnifique avec des vagounettes, du vent, une eau chaude et beaucoup de plaisir partagé avec les copains et copines sur l'eau. 6.3 et 100L pour ma part, histoire de profiter un peu du plan dl'eau 😉.

Encore beaucoup de monde sur l'eau et sur la plage.

La chasse aux sorcières est officiellement ouverte au crotoy 🤔, on a le droit à  un beau comité d'accueil sur la plage pour nous indiquer que nous n'avons désormais plus le droit de naviguer devant le front bâti (ni de gréer d'ailleurs), la descente depuis la zone d'hélicoptère est désormais fermée ! On sent bien le changement de maire ! Nous ne sommes plus les bienvenus pour profiter du plan dl'eau...dommage ! Espérons que tout cela ne soit qu'un mauvais passage !

Un grand merci aux copains pour leur aide pour l'échauffement...afin de sécuriser un peu plus la zone...la mer avait rapporté un magnifique tronc d'arbre qui aurait co»té la vie à  pas mal de chevilles et d'ailerons 🤪.

Bonne nav' à  ceux et celles qui y retournent demain... @+ sur l'eau 🤙
Anonyme  

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #2
un peu plus mitigé sur ce crotoy.
Vent à  20 nds à  13h mais le temps de gréer et ca faiblit. Plusieurs mettent les 5.3. Bon choix jusqu'à  l arrivé d'un grain qui annonce la decendante. A partir de ce moment, les 4.5 et 4.2 sont la bienvenue.
J'ai tout fait en 4.7. sous-toilé puis un peu sur-toilé à  la fin.
Mais l'eau était chaude. Bcp de monde mais pas de galère avec les kites. Ils sont rapidement partis sur la droite dès le debut.


Une photo juste au début de la descendante

Joindre un fichier:



jpg  IMG-20200822-WA0002.jpg (161.31 KB)
12211_5f4187e00818f.jpg 1599X899 px
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/08/2020 23:50

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #3
en effet une brigade à  cheval pour nous "civiliser" et nous interdire de partir de devant le parking.....un type bien braillard pour nous gueuler dessus de ne pas rester là ...j ai quand meme fini de greer ma voile sous ces injonctions puis un peu marcher vers la droite puis vers le large !avec le vent de face on ne l entendait plus!!!
je ne sais pas ce qu ils cherchent??il menace de nous coller des amendes?
ils n ont rien d autre à  faire apparemment....
sinon nav en 5.2 v8 et tabou 3s 96.bien toilé au debut puis tres toilé ensuite surtout pendant le grain!!pas mal de kiffeurs!!
il reste beaucoup de kites et bien failli en "manger" un à  quelques cms....
j y retourne demain avec pascale qui compte se ratrapper d aujourdhui!
jluc76 jluc76
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 01/11/2014 14:58
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 63
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 07:54

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #4
Oui,très très belle session ....
à€ part cet homme très agressif à  cheval
Scandaleux
Je téléphone lundi à  la mairie du crotoy pour signaler cela.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 08:30

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #5
Citation :

jluc76 a écrit :
....à€ part cet homme très agressif à  cheval
Scandaleux
Je téléphone lundi à  la mairie du crotoy pour signaler cela.

Pas cool tout ça ! 😯
Le mec à  cheval était un "municipal" un gendarme ou un policier "national".
Vu le comportement décrit, ça ressemble plus à  un policier municipal, ce sont souvent des cow-boys qui se la racontent façon Western, en plus quand ils sont à  cheval et qu'il y a du "public" sur la plage pour observer la scène, ils en font des tonnes, et ça qu'ils soient à  pieds, à  vélo, en mobylette ou sur un canasson, ils savent qu'ils ont le soutien de leur maire et des locaux, donc rien ne les empêche de se comporter comme des gros C...
Pas sûr qu'un signalement à  la mairie puisse faire quelque chose, au contraire, le maire a besoin d'eux et ils ont un sentiment de toute puissance sur le territoire communal.
Est-ce que c'est pareil en semaine à Ceux qui naviguent en dehors du we ont-ils droit au même traitement ?
En tout cas, ça sent la marée tout ça, ça pue....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 09:00

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #6
Hello les copains,

Il est fort probable que le nouveau maire du Crotoy est été élu avec entre autre sur la promesse de faire respecter l'interdiction de navigation en face du front de mer bâti.

Dans ce cas là , je me demande bien qu'elle pourrait la perception d'une plainte d'un planchiste non Crotellois vis à  vis des forces de police municipale qui sont là  pour faire respecter cet arrêté.

Au mieux, cela pousserait l'adjoint au maire en charge de la mer à  se dire que les planchistes ont bien du mal à  respecter la réglementation.

AMHA, le message ne peut être porté que par un Crotellois et avec beaucoup de tempérance sans quoi il est très probable que le message sera contre-productif.

Antoine
[Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 09:15

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #7
Citation :

misterguil a écrit :
Citation :

jluc76 a écrit :
....à€ part cet homme très agressif à  cheval
Scandaleux
Je téléphone lundi à  la mairie du crotoy pour signaler cela.

Pas cool tout ça ! 😯
Le mec à  cheval était un "municipal" un gendarme ou un policier "national".
Vu le comportement décrit, ça ressemble plus à  un policier municipal, ce sont


Le "mec a cheval" n est ni national, ni municipal, ni pas grand chose (et clairement pas assermenté), si ce n est prestataire de la Mairie. (et clairement neuneu)

Comme l a fait Thierry, on doit pouvoir traiter ça en l ignorant plus ou moins.
comme le soulignait Antoine, je doute que la confrontation directe (surtout à  ce niveau !) amène grand chose...
Mais si qq un comme jluc76 (que je crois pas connaitre) est confronté à  un comportement inapproprié, ça me choque pas du tout (au contraire) qu il s en plaigne a la Mairie. (tout l equipe n est -heureusement!- pas du niveau du Neuneu...)

En attendant mieux...


D ici là , bonnes navs !


Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 10:00

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #8
Ce n'est que mon 2ème crotoy, j'ai trouvé la session vraiment bonne.

Un plan dl'eau bien varié.
Le top était au marquenterre.
Pas grand monde dans ce coin.

Avec ce gros coefficient, il y avait une grande bassine avec le vent qui rentrait bien, et 0 clapot !!!

De quoi faire des bons run de speed.

Y'avait aussi de belles vagues qui permettaient de faire de beaux saut.
Entraînement au front.
J'ai du écourter La sceance car bien trop toile en 5 m ☹️

Vu 0 kiffeurs, mais je ne connaissais personne.

J'étais sur le parking à  côté de l'air de jeu.
De la place pour gréer, et 0 emmerdes.
Mais c clair qu'on a l'impression que personne n'est le bienvenue.
Les flics qui font l'alcool test sur le front de mer, les parcmètres de partout, des arrêtés municipaux de partout ..... mais pas vu d'interdiction de sortie planche par la calle.


@+
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 365
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 10:32

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #9
Très bonne session, et covoit avec Arnaud et Pridjou.
Merci Chpicard pour l'échauffement façon jeux de force écossais, roulage et portage du tronc.

Double départ de la cale sans ennui équestre, 1ere tentative en 84l 4m pour 10min, clairement ss toilé, puis passage en 4.7 nickel, un poil sur toilé autour du grain. 3h20 sur l'eau, belle houle parfois bien lissée entre les vagues. De belles rampes pour envoyer, des zones plates pour jibes et ducks au taquet. Bref, top. Et soleil pour dégréer.
Merci Arnaud pour la conduite.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 10:41

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #10
Citation :

sylvain a écrit :
Ce n'est que mon 2ème crotoy, j'ai trouvé la session vraiment bonne.

Un plan dl'eau bien varié.
Le top était au marquenterre.
Pas grand monde dans ce coin.


@+



Normal, c'est la réserve, interdite à  la navigation 😂😂😂
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 10:45

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #11
Oups 😬
J'comprend mieux !

Mais que fait la police ??!!!!
😅
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 10:55

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #12
Citation :

sylvain a écrit :
Oups 😬
J'comprend mieux !

Mais que fait la police ??!!!!
😅



Pour être moins drôle, je crois que quelques malchanceux se sont faits allumés genre +1000€ de prunes, ( rumeurs ?) .
Et je pense que le jour où les écolos mettrons leur grain de sel avec la mairie, c'en sera fini du Crotoy.
Et une fois de plus un amalgame avec les kites en surpopulation et les planchistes.

Sinon, content pour vous tous.
C'était bien prévu un bon Crotoy sur le papier.
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 11:16

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #13
Crotoy bien mitigé pour moi
en 5.3 sous toilé au début, puis largement surtoilé avec une voile neuve Gun Torro (2e sortie ) réglée comme un sac à  patate ou presque ! Pourtant Le plan dl'eau et l'orientation du zef étaient vraiment top pour envoyer du gros, sauter, surfer et s'amuser, bref tous les ingrédients étaient là  pour que ce soit une top sortie, mais hier, j'étais clairement pas dans le mouv' et j'ai carrément subi la session et le plan dl'eau avec l'impression d'un vent hyper irrégulier (ou très rafaleux).
un Crotoy à  oublier pour moi
romuald27 romuald27
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 25/01/2009 12:11
  • De Courcelles sur seine
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 192
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 14:24

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #14

Globalement un bon Crotoy

Covoiturage au top avec Pascal et Manu
Suite à  tout les avertissement nous étions garé avant le front bâtis avec les Kites

Départ en 5.3 et Quad 89 sous toilé avec un planning léger au début .. ensuite mieux et après trop fort!
Mise à  part les paquets d'herbes dans les ailerons au milieu du plan dl'eau, une bonne gavade

Faut juste que j'arrive à  passer les gybes au planning avec cette planche :)

Kiffers de l'Ouest


Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 14:35

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #15
Super Crotoy pour moi,parti en 76 l et 4. M au debut,j'ai un fait un bord et changé aussitôt en 4.7 .Très bien toute la session un peu toile après le grain ou pas mal de kite ont du largué leur voile.
Plan dl'eau bien glassy entre les vagues et la houle et très propre à  droite.J' ai fini avec des bords direction St Valery avec le clapot qui va bien.3h 30 de bonheur pour moi .
Covoiturage avec Arnaud et Martin au Pridjou
nico_burger nico_burger
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/05/2018 22:10
  • De Jouy en josas
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 67
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 16:28

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #16
Excellent Crotoy toilé en 5.3m2 avec flotteur vague Bic Tribal (....)
Bonnes vagues a sauter. Eau super chaude, belles eclaircies a part le grain autour de 15h15.
Je suis allé par erreur accoster juste au début de la réserve de Marquenterre.
J'ai vu un gros véhicule 4x4 avec des inscriptions sur le coté, au début j'ai cru que c'était un groupe de kiteurs qui avait élu domicile, puis j'ai réalisé que les piquets que j'avais traversés avec au large une boué pouvait etre la démarquation de la réserve...
Assez surprennant, alors que j'ai regréé a 50m du pick up, personne est venu me rappeler les regles, et je suis reparti sans encombre...
Je ne sais pas comment insérer une photo, alors j'ai mis un lien qui montre mon parcours. [résolu... voir plus bas]

Pas inquiété non plus en naviguant au large de la digue au début ni a la fin. Il y avait bien 3h30 navigable hier (-1h20 avant MH et +2h10 apres MH)


Image redimensionnée
windsurfer par plus de 20 noeuds, kiter en-dessous.
Bic Tribal 84L, voiles de 5.7 à  4.0
Asso innovation windsurf :https://www.facebook.com/groups/378280849570793/
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 17:17

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #17
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Citation :

sylvain a écrit :
Le top était au marquenterre.
Pas grand monde dans ce coin.

Normal, c'est la réserve, interdite à  la navigation 😂😂😂


Presque : les kites y sont interdits (font peur aux oiseaux), mais pas la navigation en générale (sans moteur évidemment), et donc les planchous sont autorisés 🙂

Y a assez d interdics comme ça, allons pas en rajouter 😱😁
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
yeye2 yeye2
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 15/11/2010 12:27
  • De Montmorency
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 118
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 17:51

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #18
Eh bien tout d'abord, en tant que nouveau sur l'Ile de France, c'est mon premier co-voit avec le kiff et pour cette première j'ai voyagé avec le concepteur (oui comme dans Matrix !!). Merci à  Golgoth21 pour ce co-voit au top qui fait oublier le temps de parcours et qui me donne une meilleure conscience quant à  mon emprunte carbone. Nous partons donc avec le sympathique Sébastien où nous retrouvons les Kiffeurs de l'ouest (aka Romu27, Pascal et Manu !) tous motivés en train de gréer leurs 5.3 et sortir leurs flotteurs aux multiples ailerons. Le 20 noeuds établit en montante nous laisse croire à  un bon 23 noeuds pour la suite.

Et effectivement il fallait opter pour ce combo dès 80kgs si on voulait pleinement profiter de cette magnifique session en compagnie des phoques, des petites vagues et de l'eau chaude. Un vrai régal busqu'au « bord de trop» où arrêté net (j'espère que ce n'était pas le phoque...) j'ai fini en catapulte.

Bref, une journée magique. Merci le kiff
slingshot wizard 114 + Jp freestyle wave 103 + simmer 5.9-5.3-4.7-4.2
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 227
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 20:03

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #19
2ème session crotoise, 1ère avec le kiff et de nouveaux prénoms à  mettre sur les pseudos (Matthieu et Florent). En dépit de mon niveau de novice, je me suis beaucoup amusé en 4.2, à  l'arrêt lors des 2-3 premiers bords puis bien toilé pendant le reste de l'après midi. Première partie de session dans la houle à  faire quelques sauts involontaires et autres catapultes puis j'ai navigué sur la droite où le plan dl'eau est plat pour récupérer et essayer de travailler les manoeuvres (zéro réussie... Moitié de session avec notre covoit et mon voisin Martin pour essayer progresser et prendre exemple sur les kiffers expérimentés, merci pour tes encouragements quand on se croisait!

A refaire avec plaisir
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/08/2020 22:05

Re: CR- crotoy 22/08 💨🌊❗🆓️❗ #20
Je me suis fait avoir. 5.7 au départ. Rien. Je mets 6.3 et bimmm ! Surtoilé. Je reste comme ça. Pas mal de frayeurs mais de bons passages entre les vagues.

Covoit sympa avec Yéyé et Sébastien. Effectivement, les discussions ont fait passer le temps rapidement.

Ll'eau était incroyablement chaude....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6