Covoit on ne peut plus optimisé à 5 depuis Orgeval : on a mis bonhommes et matos dans le Scénic de Nicomar tractant la remorque de VJM : donc Nicomar, Tigerlolo (aka Laurent, nouveau très sympa qui se remet à la planche full-time après quelques années de loc estivale à Lanzarote et testait sa nouvelle Tabou), Vivelevent, VJM & moi partis se faire secouer dans le 76 (affichages "vents violents" tout le trajet sur l'autoroute).
Board
AHD Twin Diony 83L qui confirme en tranche très haute de vent son statut de planche unique à Paris. J'ai mis dessus les ailerons de la Diony 93 que j'ai aussi à demeure dans le sud chez mes parents et le problème de cap que j'avais avec les petits ailerons d'origine, seule ombre au tableau jusqu'à présent semble être résolu (à retester dans des conditions plus normales)
North ICE 3.7 sur 400/21 qui ne va pas avec x70kg quand Raph qui fait 20 kg et cm de plus que moi se fait secouer avec sa 4.0 sur mat adapté ... je vous laisse imaginer le tableau
C'était étrange, apocalyptique, mais très serein en même temps.
. quelques claques de vent ont été vraiment trop fortes (j'ai pas mal d»
pousser le wish de la main avant pour ne pas me prendre un retour le mat dans la tronche),
. au début, quelques sauts de passage de barre au dernier moment avec la vague (1m50 / 2m00) super verticale sur le point de casser, en ralentissant pour assurer le coup ... je me suis trouvé embarqué vers du nose dive, quand l'objectif était le tail dive ...
. pour des sauts hauts au harnais sur 50cm de vague porté par le vent, çà le faisait bien (même la planche porte vers le haut dans ce vent de dingue). . un bon gros saut en sortie plus loin, je me suis trouvé pas très loin des lignes d'un kite qui revenais vers la plage. brrrr (il y avait aussi un gars en kitefoil à l'eau ... pas rassurant passer à côté de sa lame).
. çà partais trop vite au surf pour faire qq chose (mais essayé quand même), mais
Pour le côté serein, il faisait bon (l'hiver serait-il déjà fini ... jamais arrivé en fait?), la mer, elle, était vraiment soft : pas de courant gênant, pas de shorebreak à gérer, 8s de période prévue, on aurait dis 10s, les vagues jamais énormes (max 2m?) et peu puissantes (çà déferle gentiment), ... donc globalement, en naviguant complètement ouvert dans les claques (une 3.2 / 340 aurait été bien mieux), çà le faisait, d'autant plus qu'il faisait bon.
Session à risque quand même vu le vent et tout le monde content ne rien casser / ne pas s'être blessé (strap arrière sorti dans un saut pour moi / mat qui gigotais beaucoup avec la main avant) ... Vivelevent n'ayant pas eu cette chance (je le laisse raconter sa mésaventure) et gardé le sourire malgré ses déboires.
Délicieux gâteau de JBZH et thé chaud de Vivelevent au sortir de l'eau (au moins 2h00 de nav.) après avoir dégréé juste avant que la pluie n'arrive, c'était parfait. Merci à tous pour la bonne ambiance du Kiff qui représentait plus de 50% des personnes à l'eau
Powered by
MWS1m71 / 65 à 70kg suivant la saison