Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 22:27

Re: Wave contest à  Saint Aubin #21
Ouais en fait ce qu'il faudrait c'est un moyen de se laisser des messages pour essayer de se regrouper sur les spots

Mes meilleures sessions, c'est celles où on s'est retrouvé à  15

Là -dessus, Nil a raison et a tort. Il a raison parce que les jours ou plusieurs spot fonctionnent, l'un aura toujours une bonne raison de pas aller là  où va l'autre (éloignement, trop gros, trop plat, trop tot ...)
Mais il a tord parce que le meilleur spot ce sera Wissant qui marche le plus souvent et sans se prendre la tete avec les marées.

Et franchement moi qui suis pas une foudre je trouve que St Aubin ou Antifer sont carrément plus dangereux parce que le courant c'est pas sur une plage qu'il te pousse mais dans des enculés de rochers.
à” mon bateauhoho
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 22:31

Re: Wave contest à  Saint Aubin #22
D'ailleurs en parlant de Wissant y a la digue qui a cédé :

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/info/29263336-fr.php
à” mon bateauhoho
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 23:04

Re: Wave contest à  Saint Aubin #23
Citation :

Olivier a écrit:
parce que le courant c'est pas sur une plage qu'il te pousse mais dans des enculés de rochers.

je te rassure le courant te pousse pas sur la plage mais au large :) enfin en lateral... a wissant seul les vagues te permettent de rentrer a bon port le courant lui t'ejecte vers le blanc nez :P
conclusion : si tu pete derriere la barre t'es dans la merde... enfin plus quand si tu casses dans les mousses. Dans les 2 cas c'est assez chaud et c'est pas les nombreux morts et autres helitreuillés de wissant qui diront le contraire... cela etant je suis bien d'accord avec toi les blocs de beton, les falaises ou les caillasses c'est bien hostiles aussi
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 07:41

Re: Wave contest à  Saint Aubin #24
y à  plus qu'à  faire ça a hattainville alors (j'ai supprimé siouville à  cause de la cage et sciotot à  cause des petits cailloux ;)), pas de caillasse, et pas de courant...



PS: à  la limite, pourquoi ne pas transformer le termes "contest de vague" en une "session pédagogique", souvent proposée par toga, en vue de faire progresser tout le monde ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 09:41

Re: Wave contest à  Saint Aubin #25
La session pédagogique, je suis partant à  fond. Je me demande quelle sera la bonne âme qui regardera les autres en train de gâcher les conditions... ;)
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #26
bon sans parler du nom parce que le nom osef un peu quand même .
est ce que si on organise une session vague, la vrai question est la ,sur un endroit décidé par ceux qui si connnaisent en vague (c'est mieux ) ,est ce que l'Elite waweur que nous avons ici (et certain envoie du gros et même à  travers le monde lol ) feront le déplacement et l'effort d'accompagner les petits nouveaux qui veulent s'essayer en vague, autour d'une ambiance bien fun et le tout immortaliser par des copains qui prennent des photos et petites vidéos .

je pense que c'est la vrai question .

ps:enfin moi je l'ai compris comme ca la demande d'Antoine ,dans l'esprit de nos deux rassemblements de speed. ( du monde RDV ,des nouveaux potes ,une super ambiance ,des bons conseils et des souvenirs sur photos et vidéos )
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 09:46

Re: Wave contest à  Saint Aubin #27
salut a tous,

perso ca me dit bien.
ca me permettrait (peut etre) avec la pression, de me decoincer psychologiquement et de tenter ce *§!?-+..... de front loop !!!!!

par contre, les bonnes sessions vagues sont pour ma part trop peu nombreuse, donc ca m'embeterais de rester trop longtemps sur la plage a juger les autres.
donc le concept de faire des heat de 10' me plairait d'avantage.
avec au mini 2/3 personnes au bord de l'eau pour "juger les autres", ca permettrait de faire un roulement, et de laisser du temps a tout le monde pour naviguer hors contest.


Sinon le concept "free session" d'1 h, c'est en gros ce que l'on fait a chaque co-voiturage.
chacun navigue comme il veut, tout en regardant ce que son co-voitureur fait, avec souvent vannes, felicitations ou discussions sur ce qu'on a rater ou reussi......


mais sinon dans l'esprit "compet amateur bonne entente", il y a egalement les compars de funboard 76 qui organisent des compets des que les conditions sont la. En gros : c'est pas souvent que ca arrive, mais quand ca le fait : y'a du niveau !!!

@+

SM
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 12:09

Re: Wave contest à  Saint Aubin #28
Citation :

Bouli a écrit:
bon sans parler du nom parce que le nom osef un peu quand même .
est ce que si on organise une session vague, la vrai question est la ,sur un endroit décidé par ceux qui si connnaisent en vague (c'est mieux ) ,est ce que l'Elite waweur que nous avons ici (et certain envoie du gros et même à  travers le monde lol ) feront le déplacement et l'effort d'accompagner les petits nouveaux qui veulent s'essayer en vague, autour d'une ambiance bien fun et le tout immortaliser par des copains qui prennent des photos et petites vidéos .

je pense que c'est la vrai question .

ps:enfin moi je l'ai compris comme ca la demande d'Antoine ,dans l'esprit de nos deux rassemblements de speed. ( du monde RDV ,des nouveaux potes ,une super ambiance ,des bons conseils et des souvenirs sur photos et vidéos )


Ca se passe souvent comme ça
Le truc surtout c'est qu'il faut des conditions idéales pour tout le monde.
Le padawan préfère 15 20 noeuds 1m maximum tandis que le jedi ne fera pas le déplacement si il y a moins de 20 noeuds de prévu.
Surtout que quand parfois y a 25-30 noeuds y a toujours la question : est-ce que le plan dl'eau sera navigable pour mon niveau à Plus : ai-je le matos pour sortir ?

De toute façon pour un débrouillé dans mon genre une session de vague ca se résume à  passer la barre et revenir. Les conseils sont toujours les bienvenus mais y a pas trop besoin de vidéo pour me dire ce qui cloche dans ma façon de naviguer (pas assez d'engagement en regle générale qui se traduit par une position trop en arrière quand je me chie ou que je suis crevé).

Donc pour progresser, y a pas 36 solutions : naviguer un max quelque soit les condices, et accepter de passer des sessions à  se faire brasser.

Et pour revenir à  la question de départ, toujours pret pour une bonne session entre potes, qq soit son libellé.
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7922
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 12:20

Re: Wave contest à  Saint Aubin #29
Citation :
Olivier a écrit:
De toute façon pour un débrouillé dans mon genre une session de vague ca se résume à  passer la barre et revenir. Les conseils sont toujours les bienvenus mais y a pas trop besoin de vidéo pour me dire ce qui cloche dans ma façon de naviguer (pas assez d'engagement en regle générale qui se traduit par une position trop en arrière quand je me chie ou que je suis crevé).


Tu es un peu trop négatif et un peu trop général à  mon humble avis. Certains conseils très ponctuels et ciblés qu'on a pu me donner en me voyant naviguer ou par rapport à  ce que je décrivais de mes problèmes m'ont bcp aidé à  progresser un peu. Il se peut même que tu n'ais pas clairement ou correctement indentifié ce qui pêche dans ta technique. Je suis sûr que une "session pédagogique" nous (toi et moi par exemple) serait très profitable..
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 12:40

Re: Wave contest à  Saint Aubin #30
moi je pense que le plus simple est de faire la "méthode coronation"...je m'explique...les australiens de l'ouest ont mis en place le système suivant pour une compète pro-am : tout le monde à  l'eau, ou au bord qd tu es fatigué, pendant une heure ou deux.

Tout le monde vote pour élire le top 3 ou 5 ou 10 (suivant le nombre de participants) sur un critère qui va être par ex le "style global" ou autre critère type "prise de risque - engagement" (ça peut faire plusieurs classements ) de ce qu'il a vu des mecs sur l'eau.

Pour ce qui est de l'émulation c'est pas mal car ça incite à  se lacher. La durée est plus qu'utile car en 10 minutes aucun de nous (pour ce que je connais du niveau des uns et des autres) n'est vraiment capable d'enchainer surfs et sauts "sérieux". ça permet aussi à  tout le monde d'etre à  l'eau sans se faire chier.

L'idéal étant aussi que qqs uns fassent l'effort de rester filmer et regarder. ça pose pas de pbs à  mon avis car si des conditions un peu sérieuses sont là , les "intermédiaires" seront ou forcés de rester au bord ou de faire des pauses.

Au total il s'agit moins de "compète" que de free session avec jugement de tous sur tous et émulation.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7926
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 17:42

Re: Wave contest à  Saint Aubin #31
Citation :

toma a écrit:
Au total il s'agit moins de "compète" que de free session avec jugement de tous sur tous et émulation.


ce que je suggerais en gros
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 18:34

Re: Wave contest à  Saint Aubin #32
avec ce systeme, ca me parait difficile de surveiller tout le monde non ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 19:43

Re: Wave contest à  Saint Aubin #33
c'est forcément subjectif mais tu te croises forcément, tu partages les memes vagues, et qd tu fais une pause tu regardes à  droite et à  gauche...

aucune prétention à  la Vérité mais ça permet à  mon avis a tout le monde de naviguer qd il en a envie et évite la formule "heat" qui est en réalité ingérable et la garantie de frustrer la plupart
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 20:43

Re: Wave contest à  Saint Aubin #34
oaip, tu a surement raison, il n'y a plus qu'à  tester pour m'en convaincre !

pour la vidéo, je pense qu'on peut alterner si on est au moins 5 ou 6, sans gener le temps de nav de l'un ou l'autre...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2007 00:49

Re: Wave contest à  Saint Aubin #35
en fait on a vu ça dans un mag touristique à  geraldton. c'était organisé par severne je crois et ils disaient que ça avait draîné un max de monde, depuis les pros et tres bons planchistes jusqu'aux juste débrouillés en vague. Avec remise des prix, fiesta avec des sous catégories "senior", "junior", etc...
Avec alex on a trouvé l'idée intéressante. D'où le fait que j'y pense. Sachant par ailleurs que la période de "jugement" des uns sur les autres peut s'étaler sur tte une après midi genre 3 ou 4 heures.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2007 13:00

Re: Wave contest à  Saint Aubin #36
Merci pour tous vos avis éclairés!

Si je résume notre débat participatif sur les différentes contraintes:
1. Tout le monde veut naviguer le plus possible et ne pas se prendre la tête sur la plage à  savoir qui fait son heat quand
2. Le fonctionnement en heat est massivement rejeté, de peur de générer des difficultés organisationnelles d'une part et d'autre part de peur de ne pas avoir le temps de faire une combinaison saut+surf potable dans le délais
3. Pour une petite majorité, l'idée même d'être noté/évalué est in-interessante
4. Choisir un spot à  l'avance est majoritairement acceptable, pourvu qu'il s'agisse d'un compromis permettant de satisfaire les plus nombreux (au détriment de certains spots radicaux)
5. La sécurité des participants n'est pas vu directement comme étant de la responsabilité des organisateurs pour une majorité (ca tombe bien)
6. Naviguer avec beaucoup de monde est plutot percu comme un avantage permettant de créer de l'émulation collective
7. Tout le monde souhaite la présence d'un/des photographes lors des sessions

Avec ca, voici les différentes propositions qui sont sorties du débat:
1. Prop de départ: On fait des heats et on juge à  tour de role en continuant à  naviguer au maximum
2. Prop corrigée: On fait un photoshooting et c'est le photoshooting qui est évalué par tous le lundi avec éléction de la plus belle photo d'action.
3. Prop participative : Tout le monde juge tout le monde.
4. Prop de VJM: Atelier video + visionnage en semaine avec critiques des meilleurs pour aider à  la progression de tous

Mon avis:
La prop 1 est clairement en décalage avec ce que les Kiffeurs attendent, je laisse tomber
La prop 2 me semble pas mal mais quasi aucun avis ou commentaires, soit elle a été mal expliquée (mea culpa) soit elle n'interesse pas
La prop 3 me semble être representative de ce qui se passe lors de nos sessions aujourd'hui car nous nous connaissons quasiement tous et que nous n'hesitons pas à  nous faire des commentaires
La prop 4 est interessante mais pas du tout dans l'esprit de ce que je voulais faire

Conclusion:
je laisse tomber le "Wave Contest", j'opte pour une formule plus light:
La prochaine fois que j'irais naviguer en vague et que les conditions seront favorables pour faire de belles photos (soleil, vent side ou side-on pour les sauts et vague proche du bord), j'emenerais avec moi Bouli qui a bien envie de s'entrainer au shooting en vague. J'enverrais un post pour annoncer un photoshooting et viendra qui voudra!

Merci encore pour ce débat riche et constructif qui m'a permis de me forger une opinion étayée par plusieurs avis éclairés. (le kiff est cool pour ca)

Pour les autres propositions, ce n'est pas parceque je ne vais pas les faire qu'elles vont mourrir, les idées appartiennent à  ceux qui les mettent en oeuvre

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #37
Citation :

verhaeghe a écrit:
Merci pour tous vos avis éclairés!

Si je résume notre débat participatif sur les différentes contraintes:
1. Tout le monde veut naviguer le plus possible et ne pas se prendre la tête sur la plage à  savoir qui fait son heat quand
2. Le fonctionnement en heat est massivement rejeté, de peur de générer des difficultés organisationnelles d'une part et d'autre part de peur de ne pas avoir le temps de faire une combinaison saut+surf potable dans le délais
3. Pour une petite majorité, l'idée même d'être noté/évalué est in-interessante
4. Choisir un spot à  l'avance est majoritairement acceptable, pourvu qu'il s'agisse d'un compromis permettant de satisfaire les plus nombreux (au détriment de certains spots radicaux)
5. La sécurité des participants n'est pas vu directement comme étant de la responsabilité des organisateurs pour une majorité (ca tombe bien)
6. Naviguer avec beaucoup de monde est plutot percu comme un avantage permettant de créer de l'émulation collective
7. Tout le monde souhaite la présence d'un/des photographes lors des sessions

Avec ca, voici les différentes propositions qui sont sorties du débat:
1. Prop de départ: On fait des heats et on juge à  tour de role en continuant à  naviguer au maximum
2. Prop corrigée: On fait un photoshooting et c'est le photoshooting qui est évalué par tous le lundi avec éléction de la plus belle photo d'action.
3. Prop participative : Tout le monde juge tout le monde.
4. Prop de VJM: Atelier video + visionnage en semaine avec critiques des meilleurs pour aider à  la progression de tous

Mon avis:
La prop 1 est clairement en décalage avec ce que les Kiffeurs attendent, je laisse tomber
La prop 2 me semble pas mal mais quasi aucun avis ou commentaires, soit elle a été mal expliquée (mea culpa) soit elle n'interesse pas
La prop 3 me semble être representative de ce qui se passe lors de nos sessions aujourd'hui car nous nous connaissons quasiement tous et que nous n'hesitons pas à  nous faire des commentaires
La prop 4 est interessante mais pas du tout dans l'esprit de ce que je voulais faire

Conclusion:
je laisse tomber le "Wave Contest", j'opte pour une formule plus light:
La prochaine fois que j'irais naviguer en vague et que les conditions seront favorables pour faire de belles photos (soleil, vent side ou side-on pour les sauts et vague proche du bord), j'emenerais avec moi Bouli qui a bien envie de s'entrainer au shooting en vague. J'enverrais un post pour annoncer un photoshooting et viendra qui voudra!

Merci encore pour ce débat riche et constructif qui m'a permis de me forger une opinion étayée par plusieurs avis éclairés. (le kiff est cool pour ca)

Pour les autres propositions, ce n'est pas parceque je ne vais pas les faire qu'elles vont mourrir, les idées appartiennent à  ceux qui les mettent en oeuvre

Antoine


Je vois que mon idée d'une sécu n'a pas fait l'unanimité ...
Sinon tu as bien résumé la situation, moi je serai présent en tant que spectateur ..
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #38
Salut à  tous,
Je trouve la proposition 2 très intéressante.

Si je comprends bien, les compétiteurs ne seraient plus les planchistes, mais les photographes. L'avantage, c'est que ça devient intéressant quel que soit le bord choisi (à  l'eau ou sur le bord) et comme on rêve tous en secret d'avoir plus tard une photo de nous quand on était de jeunes windsurfers au sommet de leur forme, c'est un excellent moyen de parvenir à  nos fins.

Adjugé vendu pour moi.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/03/2007 16:52

Re: Wave contest à  Saint Aubin #39
Cette formule me plait aussi
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: Wave contest à  Saint Aubin #40
faut dire que pour l instant nous avons de la chance qu il y est toujours quelqu un qui prene des tofs

mais Bouli voudra peut etre aussi profiter de ces journée venté pour progresser sur un plan d eau plus propice a son niveau

mais c est vrai que perso j ai pas a me plaindre, j ai pas mal de photo de moi et de vidéo ..... et en plus de qualitée ...