Peut être la session la plus pourrie que j'ai faite depuis des années. Je n'arrivais à rien dans ce cloaque clapoteux et ce vent moisi. Le ratio plaisir/investissement de cette session était proche du zéro absolu. Encore une ou deux sessions de ce genre et j'arrête la planche.
Certes pas la session de l'année, néanmoins ça fait tjrs du bien d'etre à l'eau avec du monde et de découvrir 1 nouveau spot..5.0 et 94 litre, c'était effectivement 1 peu mou, mais comme on dit faut savoir naviguer dans tout, et puis ça fait travailler le physique.. A retenter au plus vite avec du sud plus soutenu..D'ailleurs mercredi ca sentirait bon...A suivre
Arrivé avec Nalex et à l'eau à 13:40 au niveau de la plage (plus d'escalier pour descendre côté falaise). Certes le vent était capricieux et les vagues en chantier mais pour ma part j'ai bien aimé cette session en 4,7 avec 96L pour passer les trous d'air et sortir de la plage. Bien meilleures sensations que ma dernière session à SO en Septembre à la montante; mais ma 4,7 Zeta qui a 20 ans est vraiment fatiguée j'ai trouvé Sortis à 15h45 juste avant la bascule vers 16h. Très bel endroit que je découvrais, plein de kites aussi donc un peu chaud parfois.
c'était quoi comme orientation à (pour mes tablettes - ça semble avoir été mitigé) dsl, pas regardé les prevs par là , j'étais dans le Cotentin ce WE (avec un petit 7-8 Bft.).
Dom92 a écrit : Orientations: SSE jusqu'à 12h env. SSO jusqu'à 15h30 env. OSO aprés
merci, Dom !
amha, sur une orientation très Sud, voire SE (entre SE et SSO), Equihen est une destination qui mériterait d'être essayée et approuvée par les amateurs de vagues propres & puissantes. mais c'est clair que c'est compliqué d'avoir un spot qui reste propre de OSO à SSE.
Hello, tout a été dit ! Je n'avais pas d'attente particuliere par rapport à cette session donc j'ai plutôt apprécié. Moyen de bien sauter au début et de surfouiller un peu ce qui passait à la pointe à la fin avec dom et Olivier. Pas la session du siècle, c'est sur, mais je ne connaissais pas le spot et ça montre qu'il y a du potentiel pour un jour avec un peu plus de houle. Le fiston a réussi à faire un peu de surf au bord, c'était cool. Beaucoup de kites par contre qui prennent quand même beaucoup de place...
*** sur une orientation très Sud, voire SE (entre SE et SSO), Equihen est une destination qui mériterait d'être essayée et approuvée par les amateurs de vagues propres & puissantes. mais c'est clair que c'est compliqué d'avoir un spot qui reste propre de OSO à SSE.
Testé une fois par S = gros courant.
Dès que le vent soufflera, Je repartira Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
*** sur une orientation très Sud, voire SE (entre SE et SSO), Equihen est une destination qui mériterait d'être essayée et approuvée par les amateurs de vagues propres & puissantes. mais c'est clair que c'est compliqué d'avoir un spot qui reste propre de OSO à SSE.
Testé une fois par S = gros courant.
Merci Cedrak. Même sur une descendante à (ça me semble pas pire que Wiwi, mais je n'y ai pas beaucoup de navs au compteur)
Conforme par rapport aux prévisions avec toujours un temps de retard par SE a SuD . Beaucoup de kites sur la plage, et essaye rapidement de naviguer sur la gauche du spot pour fuir les kites. DOM et Arnaud 94 se règlent sous les petites falaises, malheureusement la houles daigne se lever et le vent commence a pivoter au SSO . Dommage; en 4.2 et 76 litres un peu juste. :brav
Comme l'a bien dit le fils d'Arnaud, "ça ne vaut pas Ragounite" mais vu la météo on n'y allais pas pour cela non plus. Au final journée sympa, et covoiturage ambiance Hell'Fest au top. Merci aussi a Olivier qui m'a dépanné d'un harnais (avais oublié le mien)
pour ma part, j'ai bien aimé cette session. 4,7 et 89 litres. 3 h de nav entre 13h45 et 16h45 même si les derniers 3/4 h étaient un peu moins faciles à exploiter car le vent avait beaucoup tourné.
Il n'en reste pas moins que c'était bien pour sauter. Je ne fais pas de rotations, mais ai commencé à essayer de pivoter vers l'arrière lors de chandelles. J'ai regardé le tuto "backloop" en revenant le soir et ai hâte d'avoir de nouveau des conditions permettant de sauter comme ça.
Quelques surfs sympa au milieu de la plage, même si dans l'ensemble c'était assez désordonné.