Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 14:48

the search...antarctic ride #1
notre compteur de nav affiche 8 sessions...ce qui est pas mal...toutefois nous sommes toujours en attente de tres belles conditions de surf side ou side off...

comme en temoigne notre journee de lundi...on part de margaret direction le grand sud...on court apres les bonnes orientations tte la journee...les plages de reve defilent...mais soit trop encaisse soit direction incertaine soit vent faible soit acces 4x4 only soit...

au total, on a roule jusqu a Albany (300 bornes qd meme), endroit superbe, pour finalerment trouver THE BEACH...a l applomb d un parc eolien...mais il est 18h30, il commence a pleuvoir un peu, et pour y acceder il faut descendre un escalier de 200 m, bref mini 45 minutes avant d etre pret... le vent est side off mais tres tres devente par la falaise...on se dit que mardi ca le fera...mais auj pas de zef...mais matez ces photos...spot au potentiel de malade...seul au monde dans l antarctique...ca doit rentre pile side et accelerer par sud est ou nord ouest...nous c etait est et 20 knots lundi soir et deja y avait du potentiel mais vraiment trop tard...

bref...courir apres le vent et les spots n est jamais gagne d avance, alors en australie je vous dis meme pas...neanmoins on en a pris plein les yeux et on a 5 jours de prev a venir plutot optimistes pour la fin du sejour...so...

secret spot...la juste en bas...

Joindre un fichier:



jpg  PICT0049.JPG (1,466.77 KB)
5_45e436ad82193.jpg 2048X1536 px
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #2
alors la c est tout bon pour enchainer 20 rollers par vague

le shangu vas peter un cable en voyant ca ....

je crois que meme si le vent nous vous permet pas de sauter, l option bouchon flottant s impose

en plus avec un bon APN, les photos, vidéos peuvent etre genial
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 15:25

Re: the search...antarctic ride #3
et pour vous rassurer, on a qd meme eu notre credit de nav... alors que le vent etait quasi absent samedi a margaret nous sommes descendus au sud de 40 bornes vers augusta, cote ocean antarctique ... pour ce qui a ete notre premier et dernier affrontement avec le southern ocean...

c etait sauvage et beau mais on shore...le vent est monte qd on greait...initialement 5,5 et 5,2...puis rapidement 5,0 pour moi et 4,7 pour alex et enfin 4,7 pour moi seul, alex s etant fait essorer...session physique...alex a claque de beaux sauts mais a paye cash par une session natation au pays des white sharks...moi j ai plutot essaye de controler cette premiere nav en tribord dans des series de 2 bons metres qui arrivaient pleine balle et bien bien puissantes croyez moi.

apercu des conditions sportives a augusta par sud est...

Joindre un fichier:



jpg  PICT0038.JPG (1,320.89 KB)
5_45e43c5120739.jpg 2048X1536 px

jpg  PICT0067.JPG (1,504.59 KB)
5_45e43f38e631f.jpg 2048X1536 px
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #4
Le premier plan ressemble au rivage de l'Etang de Leucate... mêmes algues séchées
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 15:41

Re: the search...antarctic ride #5
nice pics ! le angulo/ezzy vous va comme un gant les filles :) ! on dirait que vous avez des combis c une idée?
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #6
Et dire que chez nous il fait un temps de merde
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 16:36

Re: the search...antarctic ride #7
sail : alex avait mis sa combi d ete, pas moi...franchement pas froid mais plus qu a geraldton c est sur. mais les conditions contribuaient a rafraichir l atmosphere...

Veli : et le 2nd plan à
au crotoy a la descendante ????

et cooltrickle : demain une grosse dep d ouest est annoncee avec un peu de pluie pour nous aussi... mais aussi 5 m ( si si !!!) de swell d ouest pour jeudi...


Bref the search continue...ou allons nous trouver un spot side shore par ouest ds cette putain de cote de 2500 bornes orientee globalement nord/sud...???

sachant que nous sommes a perth et que notre rayon d action est de 300 bornes max vers le sud...car vendredi la sea breeze de sud re rentre et on doit filer a geraldton dc on peut pas se permettre d aller a l autre bout de l australie.


c est votre defi de nous trouver ca pendant notre nuit et votre jour...

nb : abandonnez le nord au dessus de perth l ouest va pas rentrer et cherchez vers le sud...nous on a pas encore trouve...Help Us !


ceci est TRES serieux !!!!
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #8
et Sandy point dans tout ca
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #9
Citation :

toma a écrit:
[...] Bref the search continue...ou allons nous trouver un spot side shore par ouest ds cette putain de cote de 2500 bornes orientee globalement nord/sud...???

sachant que nous sommes a perth et que notre rayon d action est de 300 bornes max vers le sud...car vendredi la sea breeze de sud re rentre et on doit filer a geraldton dc on peut pas se permettre d aller a l autre bout de l australie. [...]

Busselton ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 18:22

Re: the search...antarctic ride #10
la photo de malade... dommage que le vent soit absent !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/02/2007 21:19

Re: the search...antarctic ride #11
C'est une belle photo, mais la vague semble casser comme si il s'agissait d'un shore breack.

A mon avis, une fois au bord, vous allez vous rendre compte que cette vague est inexploitable car fermant d'un coup sur une dalle rocheuse genre recif bien acéré.

Vous me direz si je me trompe, a moins que vous n'ayez passé votre chemin.

En tout cas, vous semblez bien seuls sur ces vagues....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #12
et ca ca va pas ???
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 00:59

Re: the search...antarctic ride #13
ramassage des copies au petit matin...seul l eleve veli a repondu...on y pense a busselton en effet, mais peut etre jeudi (demain pour nous) car un swell de 5 a 7 m est annonce et on se dit qu il pourrait en passer un peu (max 1,50) dans cette baie. Et que plus au nord ca risque d etre huge si ces prev se confirment... Donc bien vu veli !

aujourd hui on descend au sud de freemantle (une petite 100aine de bornes) , en direction de mandurah ou nous avons vu ds une video de locaux de WA qu un spot nomme "geeries" pourrait marcher par ouest...side on babord a priori...

ce matin 8h30 l horizon sur north beach est assez sombre, le vent souffle deja a 15 bons noeuds, une legere houle rentre...mon petit doigt me dit...


sinon mechouille, ds spots de speed on en a vu une tripotee, mais pas sandy point...

golgoth : quasi ttes les plages de WA sont desertes...qt a la vague sur la photo (code secret spot "Wind Farm of Albany) on est descendus, et bien elle est tt a fait exploitable en surf et aussi en wsurf meme si c est ss doute un peu plus tendu...mais les lignes de houle deroulent plus au large...en wind il faut sortir plus tot mais ca doit pouvoir le faire...ds un autre trip ou une autre vie...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 07:51

Re: the search...antarctic ride #14
En surf... gluuurps..... je flipperais trop de laisser mes guibaules trainer.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 08:20

Re: the search...antarctic ride #15
Citation :

toma a écritqt a la vague sur la photo (code secret spot "Wind Farm of Albany)


et là  bas, ca marche pas par vent d'ouest ?
c'est referencé comme spot connu ici :
Image redimensionnée
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 15:26

Re: the search...antarctic ride #16
certes Nil, mais d'une part on en vient et d'autre part le vent y est annonce faiblard...

Tu noteras grace a la petite echelle sur ta carte que les distances sont importantes, c'est un peu comme comparer le vent sur wissant et sur la vendee (arnaud, mechouile desole)...

Bref on a teste notre geeries aujourd'hui et on s'est bien eclates. Side on babord, la vague est dure a exploiter par cette orientation mais sympa quand meme.
Le spot est la encore pris entre deux reefs et la encore on a nav seuls (y'a vraiment personne dans ce pays ).
Des bons petits jumps quand meme. Pas loin de 30 noeuds. 4.7 pour Toma, la 4.4 de mon pote ici pour moi et un temps pas terrible (couvert et parfois pluvieux, digne du havre quoi). Bon on a nav en short quand meme

Pour demain, on ne sait pas encore. La houle risque d'etre enorme avec toujours 5metres prevu mais plein onshore. Je crains que notre spot du jour ne sature... wait and see

A+ les jeunes
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 16:13

Re: the search...antarctic ride #17
va va etre chaud pour vos fesses avec 5 m de houle demain :):)
Anonyme  

Re: the search...antarctic ride #18
pas rgave lou ...
on as l habitude

si votre vague ne sature pas avec 5m de prevue, ca peut etre un ponta pretta 2 ....
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/02/2007 20:08

Re: the search...antarctic ride #19
Bonne nav les gars,
c'est vrai que c'est dommage pour les conditions car le potentiel a l'air énoorrrmme !
libre penseur
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2007 16:48

Re: the search...antarctic ride #20
ca fait penser a la coudou non ?