deçu je pensais les chiffres en nds!!dommage!! sinon pourquoi etre si loin du bord?il n y a pas assez d eau? bonnes navs et perfez un max!
tu as raison j'étais beaucoup beaucoup trop loin du bord mais l'angle faisait que je n'arrivais pas à bien me placer vers le bord . le run n est pas très grand donc obligé d'abattre un peu au départ et tu es tour de suite un peu loin ... on le voit bien ici https://photos.app.goo.gl/ohGs5LaT9bzICJ9n1
je reviens rapidement sur ce cr et l'expérience que nous avons vécu avec kouby !
j'avais décidé de participer à ce challenge en février, j'en parle à kouby et goooooo. ce qui me plaisait avant tout c'était de pouvoir faire du speed en toute sécurité en hiver !!!, ensuite de pouvoir apprendre des cadors sur place et enfin de faire grimper le gps du mieux que je pouvais ! malheureusement (alors que l'évènement se termine ce samedi), nous aurons eu qu'une journée de tram laissant juste de quoi à peine s'approprier le run
samedi matin, on se pointe au rendez-vous à 9h avec kouky et mon ami alain fra500 (qui lui même m'avait engrainé sur l'évènement ^^). briefing fait le vent monte ! là , on se rend compte que tout le monde a déjà gréé les jours passés et stocké le matos dans des containers au bord du run (je précise que l'orga est allemande ainsi que ses participants) !!!
pour que vous compreniez, le spot est sur un lieu privé ; les salins de la palme. j'ai mis une photo au dessus mais voilà à quoi ressemble le run un peu comme si vous etiez (filmé par léger marin avant hier) :
le matin (11h), je gréé : 1/ jp 49 et 5.7m s2 maui venom 2/ ca 44 et 5m s2 maui venom (gentiment prété par celui qui se reconnaitra
je me plonge à l'eau en 5.7 et essaye le run pour la première fois, c'est bien plat même si je suis loin du bord. premier constat, le run est vraiment tres court mais très sympa !
faut ensuite remonté au vent. pas de souci particulier on a pied partout au cas où.
la compete est lancée (je n'avais meme pas vu les drapeaux l'indiquant) et on enchaine les runs ; c'est un peu désordonné, faut attendre (plus ou moins) son tour mais ca le fait ! le côté à attendre son tour, c'est un peu galère alors au bout d'un moment lorsque tout le monde décide de quitter le spot pour aller manger (durant 2h !!!) on restera sur place avec kooky et on enchainera les runs les uns après les autres (comme si nous avions privatisé le spot).
après déjeuner, tout le monde revient et c'est à nouveau encore un peu le bordel a devoir attendre son tour ! malheureusement durant l'heure du dej, l angle aura légèrement tourné et ca ne sera pas le top. niveau condition, c'est treeeeeees irrégulier puisqu'on a du 20/50 noeuds !!!b c'est hyper hyper physique.
niveau classsement j'arrive dernier car je n'ai pas su prendre le run et le passage des bouées au bon moment mais ce n'est pas grave, sur la perf de la journée, je suis plutôt dans la moyenne alors que je n'ai pas tant de pure session speed sur des gun.
le bilan est pas top top car nous n'aurons eu qu'une journée de tram sur une semaine possible mais à la question "est-ce que ca vallait vraiment la peine", je répondrai juste que, lorsqu'on ne joue jamais on ne peut jamais gagner...
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Durée au-delà de 10 Noeuds : 00:18:47 Distance au-delà de 10 Noeuds : 11,511 Km Moyenne au-delà de 10 Noeuds : 19,85 Noeuds Date : 2018-03-31T11:46:23Z Location : latitude=42.9703473 longitude=3.0219714 Wind direction : 296 Min sats : 6 Max HDoP : Off Doppler : On Integration Method : Rectangular One per run : On Alpha Proximity : 50.0 meters Software Name=GpsarPro Version=4.28
5 best 1 second (at least) average = 67,85km/h [36,63Knots] 1 second run n°1 = 71,78km/h [38,76Knots] (19,9 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°2 = 68,65km/h [37,07Knots] (19,1 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°3 = 67,18km/h [36,27Knots] (18,7 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°4 = 66,02km/h [35,65Knots] (18,3 m. in 1,000 s.) - 1 second run n°5 = 65,59km/h [35,42Knots] (18,2 m. in 1,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 64,48km/h [34,82Knots] 10 second run n°1 = 67,59km/h [36,50Knots] (187,7 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°2 = 64,05km/h [34,59Knots] (177,9 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°3 = 63,89km/h [34,50Knots] (177,5 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°4 = 63,88km/h [34,49Knots] (177,4 m. in 10,000 s.) - 10 second run n°5 = 62,99km/h [34,01Knots] (175,0 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 62,28km/h [33,63Knots] 250 meter run n°1 = 65,45km/h [35,34Knots] (254,5 m. in 14,000 s.) - 250 meter run n°2 = 62,00km/h [33,48Knots] (258,3 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°3 = 61,54km/h [33,23Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°4 = 61,53km/h [33,22Knots] (256,4 m. in 15,000 s.) - 250 meter run n°5 = 60,91km/h [32,89Knots] (253,8 m. in 15,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 48,79km/h [26,34Knots] 500 meter run n°1 = 52,05km/h [28,10Knots] (506,0 m. in 35,000 s.) - 500 meter run n°2 = 50,46km/h [27,25Knots] (504,6 m. in 36,000 s.) - 500 meter run n°3 = 49,21km/h [26,57Knots] (505,8 m. in 37,000 s.) - 500 meter run n°4 = 46,94km/h [25,35Knots] (508,5 m. in 39,000 s.) - 500 meter run n°5 = 45,27km/h [24,45Knots] (503,0 m. in 40,000 s.) -
- le spot est top pour faire du speed en toute sécurité - notre privatisation sauvage du spot le midi était top - l'angle n'était pas optimal pour prendre le run comme pour scorer
A refaire à De regrets ?
Oui / Non : ça reste très onéreux, avec 1 seul jour exploitable effectivement ce n'est pas top. Mais bon, c'est de la planche, on reste tributaire de la météo
J'ai beaucoup appris de cette journée, surtout sur les lancements de abattées. Au rouet, le stress de l'offshore est toujours présent, la sécurité offerte sur ce spot est juste magique
Ah oui, matos : En gun gsr 5.6 / ahd sl1 49 / ifin assy tribord 23 le matin. Et l'après midi, ma loft blade 4.9 était à moitié prête mais j'ai préféré la jouer "facile" vu les énormes rafales en lip 4.0. Au final, des perf équivalentes avec les 2 combos (vmax 38.32 / 10s 35.21). Seaclone m'avait prêté un gun de 42 (et j'avais aussi un gasoil els 21 assy tribord) mais que je n'ai finalement pas utilisé vu le vent très irrégulier. Quelques jolis jibes aussi, vmini 11.50
Sinon, j'ai une petite anecdote qui je pense en fera sourire certains, je laisse l'intéressé valider sa publication ici ;)
merci les kiffers c'est sympa ! et pour bien clôturer le week-end j'ai appris que j avais gagné un des 2 ailerons ! bon vais devoir acheter une 45 de large maintenant ^^
merci aux organisateurs et à gasoil pour ce beau cadeau
remi94 a écrit : merci les kiffers c'est sympa ! et pour bien clôturer le week-end j'ai appris que j avais gagné un des 2 ailerons ! bon vais devoir acheter une 45 de large maintenant ^^
merci aux organisateurs et à gasoil pour ce beau cadeau