Beau défi non ! Un ami l'a invité à dîner lors de son Passage sur Dunkerque après il a préféré dormir sous sa voile (soucieux de son matos ) malgré la proposition de gîte ! actuellement il passe la Normandie ,
Extraordinaire périple. L'Odyssée d'Ulysse en planche à voile.
Merci de nous faire rêver!
Je regrette de ne pas l'avoir croisé lorsqu'il est passé au large d'Hardelot, je l'aurai accompagné avec un immense plaisir!
Maintenant, il va attaquer une partie très dur de son trip : la façade atlantique avec les grosses dépressions d'automne, ca peut vite faire des grosses vagues, la nav et les sorties de l'eau vont être terribles.
parti ce matin du Calvados, il est attaque le cap de Barfleur et arrive chez moi ce soir. Dommage que je n'ai pas pu me joindre à lui sur ce parcours. On verra pour l'accompagner ensuite. Mais déjà on va mettre des bières au frais
Une pause à Barfleur avant d'attaquer le cap de Barfleur
Arrivée à Collignon après une journée énorme (départ d'Omaha Beach)
une rencontre exceptionnelle... C'est une part de rêve qu'il a réveillée en moi. Je suis à 2 doigts de le suivre. Ce matin, il partira avec comme objectif de franchir le raz Blanchard.
sympa les photos de Soto ! on touche du doigt le truc. Sacré défi, sacré bonhomme !
[edit] pour ce qui est des bords / la remarque de SailPo, son GPS ne doit pinguer que périodiquement (d'où la ligne de tracking un peu cassée, mais frugalité énergétique oblige) - et le gars a tiré beaucoup plus de distance que ce qui s'affiche - AMHA.
oui, son GPS ne fait qu'un point toutes les 30 minutes d'où le tracé. Hier, je l'ai surveillé depuis la plage et il faisait pas mal de bords malgré sa planche qui a un cap de fou. Question matos, il a donc une Starboard Phantom et une 9.2. Ca lui permet de gérer un max de conditions (plein de réglages possibles). Ensuite, il a un sac de couchage, 2-3 vetements et pas mal de matos de sécu (tracker, téléphone, VHF et balise de détresse). Et c'est tout. Ca tient dans un sa à dos et un bidon étanche
question bouffe, il part avec ce qu'il trouve... Donc je lui ai passé de quoi faire des sandwichs, quelques fruits... Juste de quoi passer la journée. S'il y a trop de vent, il ne se met pas à l'eau et fait une journée de repos
soto a écrit : une rencontre exceptionnelle... C'est une part de rêve qu'il a réveillée en moi. Je suis à 2 doigts de le suivre.
Parti seul, il risque de terminer en bande si c'est ce que rencontrer le bonhomme produit comme effet. Raconte un peu plus cette rencontre si tu peux / veut. On est nombreux à être curieux et intéressés ici je crois