Bjorn alias Dunki a sorti une gamme de lunette de soleil "e11" depuis quelques temps.
J'en ai commandé une paire. Elles sont top ! L'esthétique est évidemment une affaire de go»t. Par contre, le confort est total. Elles protègent bien du soleil grâce à leur forme. Et surtout, elles restent solidement accrochées au nez. C'est plutôt utile vu que je navigue avec (y'a un cordon de sécurité en plus).
Pour finir, le gars qui les vends est carrément sympa. Il vends aussi du matos de windsurf via son surfshop en Allemagne.
Même avec une réduction, elles ne sont pas données... Cependant, pour avoir eu une paire spécialement adaptée aux sports nautiques il y a longtemps, la principale objection que je vois à l'utilisation de lunette de soleil en pinch, c'est que dès la première boite, des traces de sel restent sur les lunettes, ce qui a pour conséquence de brouiller la vision de façon très pénible.
C'est vrai mais elles sont plutôt à comparer à des Oakley pour la qualité et le design.
Après, j'ai navigué des années sans lunettes de soleil et j'ai toujours trouvé ça pénible. Depuis 3 ans, je mets des lunettes Ryde et je ne peux plus m'en passer. Les E11 sont beaucoup plus chouettes. éventuellement pour avant/après la nav 😉