misterguil a écrit : Pour les barres je pense qu'il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. J'ai un grand Picasso avec barres latérales et j'ai pris des Thule qui font le job, c'est du costaud. Le défaut des barres du Picasso est l'absence de renfort au milieu des barres latérales, comme il y en a sur d'autres monospaces style Touran. Avec les barres Thule, je m'inquiète plus maintenant pour les barres latérales.
Je vais donner un truc pour avoir du Thule à prix Norauto: c'est un danois (!!) qui m'avait fait remarquer que les Pieds et les barres de toit de marque Norauto pour véhicules avec barres latérales ... étaient fabriquées ... en Suède (marqué sur la boite). Pieds et barres sont d'ailleurs complètement interchangeables entre les deux et j'ai le souvenir d'avoir vu écrit "Thule" quelque part dans les pièces Norauto. ça date d'il y a 3-4 ans mais je pense que c'est toujours le cas
Didier, fabriqué au même endroit ne veut pas forcément dire même qu'il y a le même cahier des charges, mais des fois, on peut avoir de bonnes surprises...
Les premires années sur monpicasso il y avait des craquements puis c est passé J attache toujours en prenant la barre longitudinale et toujours deux sangles sur l avant J ai deja passe les sangles a l intérieure mais effectivement avec une bonne pluie il pleut aussi dans la voiture a partir des sangles et ca ne plait pas aux enfants qui sont dessous enfin je ne depase pas 125 grand max
1) Tentative d'attentat terroriste par lâché de flotteur à 130 km/h 2) Tentative de dissimulation de preuve par écrasement de flotteur 3) Flirt tendancieux avec la panne sèche sur le retour
Et bin, les pieds nickelés font aussi de la pinch ! :)
sailpower a écrit : yes le probleme avec le matos en general c'est surtout la prise au vent plus que le poids.
+1
histoire d'apporter mon grain de sel : pour éviter/limiter le départ à l'envol, un bout tendu de l'avant des housses/planches jusque l'avant du capot m'est devenu systématique (après arrachage des barres + planches il y a... 40 ans - prescription...). Un petit chiffon pour protéger le capot du ragage.
Histoire de me rassurer même si ça ne sert pas à grand-chose, je roule avec le rideau du toit panoramique ouvert en grand pour voir si le matos est toujours là , mais c'est juste psychologique.
Sur les barres longitudinales de mon véhicule, j'utilise des barres Thule WingBar Edge 958 : - les attaches font le tour des barres longitudinales. - elles sont surbaissées. - elles sont "homologuées" pour 130 km/h.
C'est plus cher, moins rapide à fixer, mais peut-être plus sûr.