Ayant quelques obligations dans le nord, je decide de tenter une petite session a wissant/sangatte ce dimanche en fin d'aprem. Apres un stop pour mes obligations et 45minutes de route supplémentaires me voila a wissant vers 15h. Il y a du monde dans le village, les gens se baladent et sont à la plage tandis que le temps oscille entre nuages et eclaircies avec un vent a 10/12 nds.
Bien que les prevs annoncent du vent le soir, je le sens pas trop quand meme... Après une petite balade dans le dune d'amont et un remplissage de stock de binouze local au spar, je file voir ce que ca raconte à Sangatte vers 16h.
En arrivant ca semble un peu mieux que les à peine 15nds de wissant. Un gars prépare sa 6.3 de slalom et un autre sort en planche de freestyle et 4.7
Les 2 gus partent direct au taquet. Je me dis qu'au moins il devrait y avoir de quoi planer en 5.0, du coup je grée tranquillou ma 5.0 qui n'a pas encore vu l'eau depuis le debut de l'année 2017 en attendant Papystaff et surfethewave qui sont sur la route. (motivé ils sont, je n'aurais pas fait l'AR pour ca depuis paris perso).
Une fois a l'eau je regrette presque de suite de ne pas avoir mis 4.5, les voiles oscillent entre 5.4 et 4.7 et les locaux sont bien chaud sur la petite taule ondulé du spot envoyant backloop et front dans tous les sens.
Une bonne occasion de se remettre au front après quasi un an sans tentative. Y a encore du boulot... mais c'est pas si pire. 2h30 de nav, je stoppe un peu après 19h et fait qlq photos de surfthewave et papy qui profitent jusque presque 20h. On se finit dans une friterie a coté de Tom Souville a coté d'une bonne bande de mecs gras du coin ^^ et on se rentre. Arrivé a minuit pas mécontent de la journée pour finir.
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande