Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 19:09

Re: Fortunes de mer #21
Citation :

Pierre a écrit :
Moi ça m'a tenu en haleine mais je m'attendais à  voir une photo de toi à  l'hôpital avec une jambe en moins ! Au moins, t'aurais arrêté de nous gonfler avec l'escalade

MDR là  tu m'as tué Pierre
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2017 22:13

Re: Fortunes de mer #22
Gaffe à  toi Vincent... Heureusement que tu as un gros mental (pas de vraie panique) et une grosse condition physique (endurance). Je suis pas certain effectivement que ça ce soit bien fini avec un de ces paramètres en moins. Tu as aussi eu la "chance" qu'un gars ait été avec son matos à  proximité... sans sa board tu aurais fait comment ... à
Vu qqs photos des spots sur Facebook, impressionnant. C'est vrai que pour les windsurfers de niveau "normal" c'est des conditions franchement "loterie". Si tu vas à  dame y a une sacré proba que ça parte en cacahuète. Et sur ce spot manifestement c'est vite très très compliqué. Tu as pris qd même un gros risque non ?
Une des raisons pour lesquelles le trip sud af me tente moins : je me sens ni le niveau, ni le physique, ni le mental pour en profiter "vraiment" dès que les conditions se durcissent un peu (ce qui est qd même pas rare je pense là  bas).
Profitez bien de la suite.
J'espère que tu as payé un coup au kiter !
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2017 08:48

Re: Fortunes de mer #23
Salut Thomas !
J'ai pris ces risques car il y a avait une grosse récompense à  la clé. Avec tout le padle que tu fais, je suis sûr que tu as largement la caisse pour bien profiter des sessions ici. Le kiter, c'est Robberto Ricci... Je lui aurais bien payé un coup mais je ne l'ai pas vu. Par contre, j'ai racheté une rallonge à  l'italien - j'avais largué la sienne car elle me gênait.
a+
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/01/2017 21:58

Re: Fortunes de mer #24
Petit bilan rapide de mon voyage avant mon retour dans la France polaire. Du 6 au 22 compris, 2 jours de repos, 2 jours d'escalade et le reste en nave plus ou moins bonnes. Et la meilleure reste celle à  Scareborough !! La pire était celle que j'ai faite à  Cape Point où j'ai nagé encore 10 mns sans mon matos et quelques bords plus tard, j'ai cassé un mat. Et maintenant que je commence à  prendre mes marques, je dois repartir... Mais c'était un super voyage avec de supers potes ! :)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 15:02

Re: Fortunes de mer #25
ouep ben pour ce coup là , je me range derrière thomas :
dangereux pour toi et pour les autres !
Facile de dire qu'il vaut mieux ne pas aller secourir quelqu'un qui est en galère. Je pense que si tu le vois, que tu n'y vas pas et que ça fini mal, tu ne t'en remets pas... Voire qu'on te poursuit pour non assistance à  personne en danger !

pour la peine, privé d'escalade pendant 2 semaines, na !
libre penseur
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 15:18

Re: Fortunes de mer #26
En l'occurrence, je ne mettais la vie de personne en d'anger car à  la différence de spots comme Siouville, Sciotot ou Wissant qui sont minés partout par des machines à  laver, les vagues étaient localisées près du pic. Passées les 3 grosses que j'ai pris sur la tête, c'était plutot tranquille. Trop même, des vagues m'auraient permis de rentrer. Le souci venait plus du courant, du vent de terre et de l'eau froide
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 15:25

Re: Fortunes de mer #27
Je te conseille la pratique du slalom et speed ...pas de méchantes vavagues !....regarde phil, il a compris !et dans deux ou trois ans tu fais le défi !...
triumph
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 15:41

Re: Fortunes de mer #28
Citation :

VJM a écrit :
En l'occurrence, je ne mettais la vie de personne en d'anger car à  la différence de spots comme Siouville, Sciotot ou Wissant qui sont minés partout par des machines à  laver, les vagues étaient localisées près du pic. Passées les 3 grosses que j'ai pris sur la tête, c'était plutot tranquille. Trop même, des vagues m'auraient permis de rentrer. Le souci venait plus du courant, du vent de terre et de l'eau froide



euh tu viens pas d'expliquer que tu t'en es sorti grace à  la planche d'un gars et le fait d'être accompagné par un autre ?...
libre penseur
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 16:06

Re: Fortunes de mer #29
Citation :

VJM a écrit :
... Scareborough !!


Je comprends le "e" en trop ! C'est vrai que ta première natation (épreuve nage libre longue distance !) a de quoi faire flipper et était un peu scary.
Quant au mât, c'est pas grave tant que tu rentres avec ta planche de salut.
Tant pis encore une fois pour le Scenic que tu vas finalement récupérer demain à  moins que l'avion se perde.
Par contre, l'aventure pour toi continue car tu n'as pas le droit de rouler en RP pour cause d'absence de vignette !
A demain grand fou !
Image redimensionnée
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 16:31

Re: Fortunes de mer #30
@Pierre : mdr. Et j'ai commandé la vignette depuis l'Afrique du Sud. ;)
@Arnaud: le gars ne s'est pas du tout porté à  mon secours. C'est moi qui ai nagé vers lui et lui qui a décidé de partir en nageant. Me serais-je noyé sans son flotteur à Il n'en était pas question pour moi mais entre ce qu'on décide et ce qui arrive, il peut y avoir une différence.... ;). Je préfère ne pas avoir testé.

PS. Quand j'y suis allé, je savais que je risquais gros... Je n'étais donc pas inconscient du danger...
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/01/2017 16:42

Re: Fortunes de mer #31
Citation :

VJM a écrit :
@Pierre : mdr. Et j'ai commandé la vignette depuis l'Afrique du Sud. ;)


Avec la copie de ta commande ça devrait passer. Quelle numéro la vignette ?
Et dire que tout ça c'est pour éviter que l'eau froide de Cap Town ne se réchauffe ! C'est trop con.
Image redimensionnée
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2017 14:27

Re: Fortunes de mer #32
je ne critiquerai pas mais heureuse que ce soit bien fini pour tout le monde; sans nul doute les séances de running et d'escalade t'ont donné un bon coup de pouce sur ce coup-là !

moi la vignette, pas motivée déjà  pour payer un autocollant 4€, ils ne sont pas dédicacés par les rolling stones, et ensuite je pensais que ça serait limité à  paris, pas l'île de france, donc fuck off. Tout ça sachant que par vent d'est ça ne vient pas que de chez nous, et pourquoi nous inciter à  changer nos voitures pour les renouveller par des neuves avec moins de place et plus d'embêtements, dont la production pollue également, plutôt que de faire construire des bus à  la place et densifier le réseau des transports banlieue-banlieue.

Oui, je ne navigue pas beaucoup en ce moment, je sais :p
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2017 22:20

Re: Fortunes de mer #33
Citation :

windalchemist a écrit :
..... ça ne vient pas que de chez nous, et pourquoi nous inciter à  changer nos voitures pour les renouveller par des neuves ....

Ironie de l'histoire : acheter des voitures allemandes de préférence (comme les particules par vent d'est ce qui n'est pas le cas en ce moment)
Sur le sujet, le reportage au JT de F2 ce soir à  20h était décapant. Je résume : Actuellement l'air est pollué tout simplement parce que le niveau d'alerte à  été abaissé depuis 2012. Mais dans l'absolu, le niveau de pollution n'a jamais été aussi bas !! Au niveau des particules, les voitures sont en cause seulement à  hauteur de 14% !
Image redimensionnée
migrateur migrateur
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 28/03/2015 11:12
  • De Vannes
  • Groupe : Banned
  • Messages: 648
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2017 04:29

Re: Fortunes de mer #34
Citation :

windalchemist a écrit :
je ne critiquerai pas mais heureuse que ce soit bien fini pour tout le monde; sans nul doute les séances de running et d'escalade t'ont donné un bon coup de pouce sur ce coup-là !

moi la vignette, pas motivée déjà  pour payer un autocollant 4€, ils ne sont pas dédicacés par les rolling stones, et ensuite je pensais que ça serait limité à  paris, pas l'île de france, donc fuck off. Tout ça sachant que par vent d'est ça ne vient pas que de chez nous, et pourquoi nous inciter à  changer nos voitures pour les renouveller par des neuves avec moins de place et plus d'embêtements, dont la production pollue également, plutôt que de faire construire des bus à  la place et densifier le réseau des transports banlieue-banlieue.

Oui, je ne navigue pas beaucoup en ce moment, je sais :p


La véritable bonne idée, c'est de rendre ces bus et transports gratuits : c'est cela et la voiture électrique (enfin nucléaire) qui ferra baisser la pollution.

Beaucoup de villes à  l'étranger s'y mettent :

Tallinn (Ukraine)

Miami,

Salt Lake City,

Bangkok,

Chengdu (Chine).

Mais aussi en France :

Niort,

Dunkerque,

Chantilly,

Compiègne,

Aurillac,

Cambrai,

Aubagne,

Châteauroux,

Levallois-Perret,

Et même...Boulogne-Billancourt!

Pour la navigation, tu n'avais qu'a demander à  VJM de t'emmener dans ces bagages!

L'Afrique du Sud est l'un des plus beau pays du monde et la vie n'y est vraiment pas chère (Bon, une fois payé le billet d'avion bien sur!).