Re: Challenge GPS KIFF 2017
#53
Allez, histoire d'en rajouter :
Oui, ce challenge est complètement inégalitaire. Et, on pourrait même rajouter la notion de gabarit... S'il y avait autre chose à gagner que de flatter son égo, clairement, il faudrait changer les règles, mais ce n'est pas le cas.
Preuve de cette inégalité : ma 10ème place en 2016 qui est plus le reflet d'un (très) grand nombre de session dans le sud que de mon niveau général. Et encore, j'ai bien du mal à résister à une bonne session de B&J ;)
Pareil pour le Rouet, pour y scorer, il faut être très patient, accepter de rentrer en marchant, attendre la bonne rafale bien orientée.... bref, y passer une journée pour sortir une trace de 20km... Pas super fun... La preuve : dimanche était tentant au Rouet mais nous avons préféré des conditions bien moins sympas avec un plan dl'eau moins glissant (pour le challenge) à PLN.
Reste que c'est grâce à ce challenge que :
- J'ai acheté pas mal de matos : des petites toiles de slalom, un gun, plein d'ailerons trop cher...
- Découvert d'autres sensations que celles que je connaissais en planche : je garde un souvenir terrible des mes premier runs au Rouet ! Et pareil sur des PLN / Ayrolle à se tenir à quelques mètres les uns des autres et à ne rien lâcher avec les cuisses qui fument
- Je suis sorti de la zone de confort qui était la mienne (freeride / B&J au dessus de 30nd de vent)
- Et surtout je partage de supers sessions avec des potes ; ce qui est à mes yeux le plus important.
Yann, il faudrait, je pense, monter un challenge sur les spots du sud. Bon, pour le Rouet, il y a déjà gpsspeedsurfing pour les speedeux purs, mais de monter un challenge sur Gruissan / PLN (avec des critères plus LD ou slalom, à définir ?) pourrait être plus que sympa, j'y enverrai mes traces avec plaisir pour me benchmarker avec les cadors du spot... Un tel challenge vient de se monter assez simplement sur L'Almanarre via un groupe FB, assez facilement duplicable je pense...