Arrivée sur place pour 10h30, la mer est haute. Rien ne presse, le vent n'est pas très présent, et il vaut mieux attendre le début descendant.
Je gréer ma 5.2 (je n'ai plus que ça) et 83litres, et puis mise à  l'eau quand ça commence à  descendre.
Les vagues sont encore petites, et le vent incertains, ca plane bien au large mais c'est déventé au bord (normal, me direz vous..)
La mer continu de descendre et les vagues grossisses. A marée basse, période de creux ou le vent tombe, je persiste et ça paye, la fin de la marée descendante sera certainement le meilleurs moment: le vent est plus concistant et les vagues plutôt bien rangées. Pour ma part, gavage en surf (je commence à  arriver à  faire quelque chose d'interessant). J'ai remarqué que autant à  mi-marée les vagues sont bonnes à  prendre au niveau de la bouée jaune, autant à  marée basses, il vaut mieux se décaler un peu au vent pour prendre les meilleures vagues (on prend des gauches au moment ou elle se forme, donc plus de chance qu'elle ne ferme pas tout de suite), ca a payé pour moi, j'en ai pris bien plus que d'habitude, et en étant bien mieux placé (marée basse au milieu, je trouve que c'est un peu la loterie pour choper la bonne).
Une de mes meilleurs sessions à  siouville pour ma part, la barre était relativement facile à  passer, et au retour, la taille était parfaite pour progresser. Il faisait très doux, et la température de l'eau est plutôt élevé pour un mois de janvier.