Complément d'info
Par fort vent d'est, je conseille également la plage qui s'appelle LE MEROU vers l'Ayguade après le port et aéroport de Hyeres, c'est side-on donc plus facile que Bergerie ou Badine pour partir. Bergerie par Est c'est plein ON et peu profond donc des paquets de mousse à passer avant d'être tranquille. Une fois au large c'est TOP, notamment vers la Badine ou les vagues sont mieux formées.
Plage de MEROU c'est idéal pour des jumps babord. Grande zone de kite sur cette plage mais il y a également une zone planche. Vagues Bump & Jump
Il y a beaucoup moins de monde que sur la Bergerie.
Les vagues sont moins propres que à la Badine mais j'apprécie grandement la nav au Merou.
Voici un lien pour bien comprendre les spots autour de Hyères.
c'est un site de Kite mais tu trouveras également toutes les infos pour le windsurf.
http://www.hka.fr/planSinon par vent d'EST sur les plages coté OUEST = Slalom
Ca a déjà été dit :la Route du Sel est fermée aux voitures. c'est la route qui relie la presqu'ile au continent par l'ouest; donc coté Almannarre et Madrague. Seuls les premiers parkings sont accessibles coté madrague et coté Almannarre, ce qui a pour conséquence (en plus des difficultés pour se garer) de concentrer sur peu de place beaucoup de pratiquants Kite et Windsurf. Par vent d'est (offshore) beaucoup se contentent de naviguer très très près de la plage donc tu peux avoir beaucoup de monde dans une bande de 50/100m au bord de la plage.... dont certains ne maitrisent pas forcément les règles de priorités, c'est un peu l'autoroute.
Ne pas hésiter à remonter plus au Nord (vers le milieu de la plage ) où il y aura moins de monde, ou partir depuis le centre SPIN OUT vers la Madrague qui permettra de naviguer directement au delà des 300m avec un vent SIDE (mais vent d'EST reste un vent qui éloigne des cotes de ce coté là : en cas de pépin, c'est Toulon direct si on a un peu de chance... donc une navigation qui mérite les précautions minimales)
Sinon je suis dégouté de pas pouvoir descendre avec les super conditions qui s'annoncent ...