Re: CR Le crotoy dimanche 4 septembre
#59
En mode express: session bien hard core pour mon niveau.
En mode développé:
Avant le rdv à l'Isle Adam, on part de la maison avec Olivier vers 8H15, rdv pris avec Marie pour un covoit à 3.
Ca commence par 1/2h de retard, défaut dans le système de freinage du T5, on n'a plus de feux stop !!!
Après avoir parcouru la doc de 500 pages, force est de constater qu'il n'y a aucun moyen d'identifier un possible fusible responsable de ce défaut. Il y a bien une carte des fusibles avec de beaux dessins mais pas de liste associée qui te dit à quoi correspond le pictogramme.
Soit nous n'avons pas la fibre artistique soit la doc est vraiment une bouse...
Au chapitre "S'il vous arrive de griller un fusible" la notice indique qu'il faut chercher celui qui est grillé et le remplacer. Bon, ça on s'en doutait un peu, même sur mes vieilles Fiat je sais le faire...
Ah oui, pour faire plus simple on pris la remorque cargo et on n'a pas encore eu notre café...
Donc freinage avec les warnings, pas drôle mais au moins ça freine.
On finit quand même par récupérer la miss (qui n'a pas de café chez elle) et zou, rdv au McDo.
Petit trajet sympa où on échange quelques palabres pour se connaître et d'entrée de jeu Marie catégorise Olivier comme vétéran ! Bon, c'est vrai il n'est plus tout jeune mais quand même, ça vexe
S'ensuit une discussion bien intéressante sur la condition féminine au sein de notre société, ça promet pour le reste du parcours !
Sur le parking du McDo envahi pas une horde de funboarders assoiffés, nous chargeons le matos de Ricco02 à ne pas confondre avec Rico91.
Et un café, un.
Un coucou à tout le monde y compris 420 et Rémi94 qui partent avec Lorenzo il me semble. Comme sur l'eau le trio part comme un boulet de canon, pas sûr que les pneus de la remorque aient beaucoup touché le bitume de l'A16...
Waze nous indiquant 2H30 de route, on se dit qu'il y a un soucis sur le parcours mais nous sommes bien sur la bonne route. Zut, j'avais oublié de retirer l'option "Sans péage" restée activée pour éviter de payer les 12€ de l'A14.
Moins de 2H après, on se retrouve à Maui un jour de pointe, purée, y'a du planchoux et du kitoux de partout !
On essaie de se garer, dur avec un convoi de 10m... en plus le stationnement est ayant, samedi, dimanche et jours fériés inclus. Discussion avec les habitués, mieux vaut payer, la police municipale travaille surtout en ces jours d'affluence et de brocante.
Pour la partie planche, Olive part en 84l/5.4, Marie en 85l/4.5 et moi en 78l/5m.
Enfin Marie ne part pas tout de suite, il y a bien une pièce entre le gréement et le flotteur, ça s'appelle une plaquette.
Session bien rock&roll, ça tape de partout, il y a des sachets de thé en veux-tu en voila, je trouve que le plan dl'eau est un vrai m..dier.
On part avec Olive sur la gauche pour éviter la zone de kite mais c'est vraiment n'importe quoi pendant toute la montante.
On finit par rejoindre ceux qui naviguent sur le droite au milieu du champs de kite, le plan dl'eau est plus propre.
Au final 70 bornes pour Olivier, 58 pour moi et on ne sait pas pour Marie, elle a noyé mon Samsung B2710. Une tueuse de GPS, hein Antoine ?
Après un retour éprouvant au grand largue, je finis par rejoindre la plage avant de devoir marcher trop. Chui ruiné, plus de jambes.
Marie finit par arriver aussi.
Simple constatation sans parti pris aucun, on a encore attendu les filles : du matos de partout, faut tout rincer à l'eau claire, prendre sa douche, retrouver ses copains kiteux pour rentrer, hein Marina...
Retour standard, pas de flash cette fois ci.
Arrivé à la maison 21H, farandole de fromage, yesssss. Douche et dodo, le retour au boulot ce matin pique un peu !