Re: recherche bouts de lattes
#5
Je suis quasiment certain de finir dans un shop ou dans une voilerie. C'est le meilleur plan pour faire son choix.
Mais pourquoi en ai-je besoin ?
J'ai retiré les lattes de ma challenger et bien c'est particulier comme fabrication. Lattes composées de 3 tubes de 3 diametres differents.Le jonc qui rentre dans le camber est délaminé au bout. Cela explique les difficultés croissantes pour faire tourner les cambers. J'ai ma part de responsabilité, il faut faire attention au dégréage.
Ce qui m'a le plus surpris ce sont les connecteurs de tubes, ils sont artisanaux :1 jonc est rentré en force dans le tube qui fait le même diamètre.
Pour le jonc qui rentre dans le camber, à l'autre extrémité 1il rentre dans le tube et est bloqué par un petit clou noyé dans de la résine. On dirait une voile proto.
Question : avez vous déja vu cela sur une voile de série ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6