CR Dallas mercredi 10/06 !
#1
Bon puisque ça ne se bouscule pas au portillon pour le CR je me lance
Partis la veille au soir pour éviter les bouchons du matin et être posé tranquille pour la journée, le reveil en ce mercredi matin est agité sur le parking des Dalles.
Non pas que le vent qui a soufflé toute la nuit secoue le camion (non lui il s'est calmé..) mais les cantoniers jouent du taille haies sous nos fenêtres!
Bref un oeil dehors pour apercevoir un plan dl'eau baigné par le soleil du matin mais un vent très ENE, pas très fort et un plan dl'eau franchement plat! La marée est encore haute mais ce n'est pas très engageant pour la suite de la journée... carotte au bout du chemin?
Après un petit dej tranquille, l'équipée parisienne arrive en ordre dispersé sur le spot. Il est déjà 10h30 bien tassé et les conditions ne sont toujours pas très engageantes. Au mieux ca sent la session freeride.
Un gars du coin se met à l'eau en 5.3 et le temps de greer, ca commence à prendre des tours. Un aller retour et il revient changer de voile, cool au moins ca plane... (bon le gars etait un criquet :P).
Guillaume s'élance à son tour en 4.7 et 100 litres et ca le fait direct. Cela motive tout le monde à gréer entre 4.5 et 5.0.
Perso je prends l'option 4.5 n'ayant pas envie de bourriner et en pariant sur le fait que le NE se renforce toujours au fil de la journée. Pas hyper convaincu que je vais etre bien toilé, je m'élance et trouve le planning direct. C'est parfait je suis toilé jusque comme il faut dans le lagon et à l'exterieur.
Le plan dl'eau se forme un peu avec la marée descendante et offre quelques whoops à jumper.
Un 2ème contingent de riders locaux et autres arrivent vers la marée basse et il commence à serieusement y avoir du monde!
Le vent vire un peu au nord avec le changement de marée et prends des tours ainsi que le plan dl'eau. Tout le monde réétarque mais ca tire bien. Perso je n'ai une nouvelle fois pas envie de forcer donc je remonte vers 13h30 changer de voile pour 4.0.
Encore une fois je suis pas hyper confiant sur le fait que cela va etre suffisant pour planer correctement mais ce le fait carrement en fait! Le plan dl'eau se creuse bien avec des bonnes lignes qui rentrent à surfer sideon. Le catelet se recouvre avec la marée ce qui permet d'aller surfer les series en direct dessus.
Fin de session vers 15h, discussions et pause repas sous le soleil avec les copains.
C'etait bien cool de partager cette session avec les copains du coin, les kiffers etc...
Les conditions n'étaient pas folles (bon c'est du NE...) mais l'interet de ma session s'est nettement accrue avec les tentatives de rotation. J'ai reussi à tourner en forward meme il reste encore beaucoup de chemin à faire (pour le moment rotation complete et reception sur le dos mais je perds la planche des pieds).
Quelques bons backloop envoyés aussi avec reception nose dive mais boitage ensuite et quelques bonnes foirades en push/back on sait pas trop quoi qui ont fini une fois le wish dans les cotes et une autre à cheval sur mon strap arriere.. chaud... :D
Tout le monde s'est bien éclaté semble t il, les bons ont fait le show comme toujours, c'etait cool aussi de revoir niluje sur l'eau, comme quoi le vélo ca ne s'oublie pas :P. Merci à Nico et Niluje qui m'ont coaché durant la session et m'ont donné les bons conseils.
Voilà à vous les studios.........
les photos de Marine
https://www.facebook.com/media/set/?se ... 36.859294760788810&type=3
A vendre voile Goya Banzai 3.4m² 390€ année 2023/2024 couleur orange-rouge/jaune tres bon état. Photos sur demande