Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1075
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 08:48

Re: DEFI WIND2015 #321
Citation :

sailpower a écrit :
Moi ce qui m'étonne quand même un peu c'est que sur 1200 inscrits seul un petit 800 font la manche 4 du dimanche, c'est peu. Les gens étaient déjà  rentres? 400 absents sur la ligne de départ ça fait beaucoup. J'ai pas le sentiment d'avoir vu la flotte au complet a aucun moment (il faut dire vu les conditions...). C'était en tout cas un sacre défiste digne de la fistignière!

Et accessoirement, le vent était encore super fort le dimanche !
J'ai navigué en OFF sur PLN le matin avant le passage de la manche. J'avais d'abord mis 5.6 blade et je me suis fait pas mal ouvrir ! J'ai ensuite switché en 4m² en gardant ma planche de slalom de 80l et c'était mieux. Ca avait quand même tendance à  descendre, j'ai refais quelques bords quand le gros de la meute était passé et ça devenait juste avec la petite toile...
Image redimensionnée
Image redimensionnée Powered by MWS
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 10:40

Re: DEFI WIND2015 #322
Citation :

420 a écrit :
Citation :

sailpower a écrit :
Moi ce qui m'étonne quand même un peu c'est que sur 1200 inscrits seul un petit 800 font la manche 4 du dimanche, c'est peu. Les gens étaient déjà  rentres? 400 absents sur la ligne de départ ça fait beaucoup. J'ai pas le sentiment d'avoir vu la flotte au complet a aucun moment (il faut dire vu les conditions...). C'était en tout cas un sacre défiste digne de la fistignière!


La manche du dimanche restait forte. Le mental de beaucoup était entamé. Tu ajoutes à  cela tous les blessés (dont beaucoup de bobos) des précédentes manches, le matériel pété, les personnes que ne se sentaient pas en sécurité avec 800 mecs à  l'eau, bref, on en perd vite pas mal.

Le Défi c'est d'abord un événement festif, les mecs ne veulent pas rentrer fracassé le lundi au boulot et surtout c'est ouvert à  tous les niveaux et il faut gérer 40km dans du 35-40 noeuds.


ouep c'est pas faux. Ca m'avait un peu surpris en voyant le classement de manche car comme c'etait la plus "vivable" et qu'elle a été lancée assez tot dans la journée (dernier jour) je pensais qu'un grand nombre s'alignerait pour se faire plaisir. Mais il est vrai que pour toutes les raisons énoncées ce n'est pas etonnant de ne pas retrouver plus de monde sur la ligne d'arrivée.

Et on a pris bien cher sur le retour tardif a paris nous aussi :D, sans compter qu'on a attendu la remise des prix pour rien, esperant un eventuel podium pour les amateurs mais contrairement à  ce qu'avait dit le speaker il n'en etait rien...
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 13:14

Re: DEFI WIND2015 #323
Je n'ai pas relevé précédemment mais pour moi il n'y avait pas 25/35 mais encore de bonnes claques . J'étais en 5,6 bien bien toilé; -)
Es tu sûre sailpo du classement de marine sur cette manche (pas eu le temps de vérifier ) à En tous les cas en 5,4 la aussi la perf est grande !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 13:45

Re: DEFI WIND2015 #324
sur la manche 4 à Marine fait 169

quand je l'ai vu partir en 5.4 alors que Brindgal a coté d'elle avait la meme voile j'ai eu un peu peur ^^, je me suis dit qu'elle allait revenir chercher sa 3.7... mais non... donc la je me suis dit qu'elle allait se faire exploser sur le parcours mais meme pas sa Koncept la bien mené de bout en bout et elle etait à  l'aise à  priori



Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 14:07

Re: DEFI WIND2015 #325
Classement de Marine sur manche 4 : 169 devancée de prés par 420 (161é) et Soto (166è)

Marine finit très proche de Marion et paie juste son manque d'expérience sur les jibes et sur le 1er bord de prés

En 5.4m², c'est une perf énorme!

Image redimensionnée

Antoine


[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5367
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 21:13

Re: DEFI WIND2015 #326
Citation :

sailpower a écrit :
sur la manche 4 à Marine fait 169


Ah oui, j'avais + ca en tête que ca :

Citation :

sailpower a écrit :
.....
En ce qui concerne les manches, oui il y a des kiffers qui ont tout bouclé, Marine fini les 4 manches dont la 1ere en 94eme place et la 3ème en 87eme place (ou qlq chose comme ca). La manche 2 elle fait 300 qlq chose car mauvais choix de flotteur, et la manche 4 du dimanche elle fait 260 qlq choses



Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/05/2015 23:34

Re: DEFI WIND2015 #327
ah oui j'avais un 60 qlq chose en tete mais c'etait 160 et pas de 260 :P
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 13:52
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 14:53

Re: DEFI WIND2015 #329
Chouette CR, belle gestion de course, j'aime bien la fin...

A ce propos, Sail j'ai une mauvaise nouvelle pour toi : il ne te reste que qques semaines pour envoyer du FRONT...sinon t'as plus qu'à  repeindre ton traffic en rose genre priscilla folle du désert car tu vas vraiment passer pour une tata qui craint pour son verni à  ongles à  côté de ta chérie :)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 16:17

Re: DEFI WIND2015 #330
il me reste 11 mois exactement car apres je change de dizaine également
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 19:11

Re: DEFI WIND2015 #331
TOUT mais pas rose, sinon on change de camion ^^
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5906
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 20:33

Re: DEFI WIND2015 #332
Citation :

windalchemist a écrit :
TOUT mais pas rose, sinon on change de camion ^^



Nan nan nan, tu vas le faire encore l'année prochaine le défi, et si tu te mets un peu plus à  la vague, t'auras le matos et on pourra le faire avec thomas, et p't'être bien que j'aurais une chance de te gratter une manche avec mon rutilant matos de vague. ;o)))
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/05/2015 21:59

Re: DEFI WIND2015 #333
beaux cr de marine (future Wind journaliste!)
bon ;la vague c est sympa aussi mais c est ce qu il faut sur le defi!n hesite pas à  y retourner l année prochaine...
peut etre à  bientôt sur nos spots.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 11:27

Re: DEFI WIND2015 #334
Cr et retour bien sympa, tres belle perf. Par contre, je ne comprends pourquoi tu voudrais ou devrais être dans un classement " amateur"...
Tu as des sponsors et des soutiens, tu suis un entraînement, tu suis des stages ffv, tu fais l Aff et envisages la pwa... Je ne pense pas que tu sois plus amateur qu Estelle ou d autres filles du plateau...
En tout cas bravo d avoir tout bouclé
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1852
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 12:00

Re: DEFI WIND2015 #335
T'as pas tort Guillaupe, je me souviens déjà  il y a 2 ou 3 ans quand Le Metayer avait gagné en catégorie amateur, ça m'avait choqué.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7925
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 12:36

Re: DEFI WIND2015 #336
le probleme est de savoir ou l'on met la frontiere entre amateurs et pros. Je ne suis pas sur qu'etre GLO et faire des competitions nationales ou régionales suffit a etre considéré comme pros.
Par definition je serais tenté de dire que les pros se sont les gens dont c'est le "métier" et qui gagne leur vie (tout es relatif..). A minima ceux qui font la pwa. En cela, Estelle est tout aussi amatrice que Marine mais Delphine ou Marion sont pros (elles font tout le circuit PWA et c'est leur activité principale).
Cela étant de toute facon il n'y a pas vraiment de débat puisque les organisateurs ne font pas de distinction entre pros et amateurs... et clairement, cette année au moins, les amateurs du meilleur au plus mauvais étaient relegués au nième plan et seul les pros avaient la part belle au court de l'evenement. (un peu dommage à  mon avis sur un evenement ou l'essence meme est de faire participer tout le monde et qui vit essentiellement grace aux amateurs).

Perso je trouve ca dommage quand meme que les amateurs ne soient pas mis plus en lumière sur les podiums. Sans parler du débat sur une personne qui fait l'aff est elle considérée comme étant pro ou pas, voir un Eric Lemire ou autre monter sur un podium en tant que 1er amateur me paraitrait tout à  fait justifier. Le défi c'est un grand rassemblement des windsurfers de tout horizons et forcement ca sera toujours les pros sur les premières marches des podiums... alors penser aux 1150 amateurs c'est pas mal aussi...


(Apres pour Marine faut pas se focaliser sur ce simple fait, c'est pas la seule chose qui ne la motive pas trop a le refaire l'an prochain. Mais d'ici la elle aura peut etre changé d'avis, rien est figée dans la vie )
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 12:45

Re: DEFI WIND2015 #337
Citation :

Guillaupe a écrit :

Tu as des sponsors et des soutiens, tu suis un entraînement, tu suis des stages ffv, tu fais l Aff et envisages la pwa.


Je ne vois pas forcément pourquoi ça entrer dans la catégorie pro? (hormis la PWA comme son nom l'indique). Pro pour moi = être rémunéré pour prendre le départ. Ca il n'y a que l'intéressée pour y répondre.

Sinon on vire tous ceux qui pratiquent en club, ceux qui ont emprunté une fourgonnette au super U du coin, tous les GLO, les gens qui ont suivi un clinic avant l'épreuve, ou même carrément ceux qui naviguent plus de 50j/an ou ceux qui ont passé les 30nds.

Les stages FFV ne sont pas réservés aux pros (planche ou autre support), il faut d'abord être licencié FFV, puis selon les stages il y a bien sur une sélection liée au niveau et aux objectifs. C'est aussi plus facile de les intégrer quand on est dans le réseau (régate en club, ligue de voile...), par exemple s'il reste des places, alors qu'on aurait pas forcément été invités à  participer au départ (invité mais en payant quand même ;) ).
Idem pour l'AFF c'est une asso pour participer il n'y a qu'à  prendre sa carte et payer sa cotise + les frais d'inscription auprès de l'organisateur.

Let's go ;)



Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 13:55

Re: DEFI WIND2015 #338
Citation :

butcher a écrit :
Pro pour moi = être rémunéré pour prendre le départ.




Dans ce cas là  au Défi il n'y a pas de pro et voilà  tout


Pour Marine, je souligne juste qu'elle n'est pas moins bien lotie que d'autres où personne ne voit à  redire sur leur qualification de "pro".

Mais je ne retire rien à  sa perf et à  ses qualités.

Pour le reste, mettre les amateurs en avant je suis d'accord à  100%. Il y avait des podiums amateurs dans le passé, sauf qu'au moment de la remise des prix, les podiums étaient vides car les gens étaient partis ou avait autre chose à  faire.....
Pour faire simple, tu prends l'AFF ou mieux le Raid de la Tranche , ce n'est pas compliqué : le 1er des mecs et 1er et la 1ere fille est première point.

Quoi qu'il en soit j'en serais l'an prochain bonne nav à  tous et have fun
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 16:02

Re: DEFI WIND2015 #339
Le débat est très intéressant.

Les catégories sont pensées pour permettre de porter l'éclairage sur ceux qui ont réalisé une performance exceptionnelle eut égards à  leur situation (nationalité, homme/femme, âge, pro/amateur, valide/handicapé, ...)

Je ne suis pas très friand des catégories car elles sous-entendent que nous ne sommes pas tous égo devant la performance. Je m'en fous bien de savoir que je suis le premier des +40ans avec 15Kg de surpoids, avec un vieux quiver et une tendinite au bras droit (et j'oubliais bientôt à  nouveau papa). Je préfère me dire que je me compare à  Albeau et Mortefon et qu'ils m'ont mis une grosse . Si jamais je veux les concurrencer, il ne tient qu'à  moi de m'en donner les moyens .

A la place de Marine, je me moquerais de savoir si je suis 1ère amatrice. Ce qui compte, c'est qu'elle a réussi à  se faire une place au soleil alors qu'il y avait toute la PWA présente et qu'elle a corrigé tous les ptits mectons du KIFF. Bref, pas besoin de me voir reconnu 1ère amatrice sauf peut-être vis-à -vis d'éventuels sponsors ne connaissant pas la planche à  voile mais en tout cas rien à  faire de monter sur un podium !





[Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2015 16:35

Re: DEFI WIND2015 #340
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

butcher a écrit :
Pro pour moi = être rémunéré pour prendre le départ.




Dans ce cas là  au Défi il n'y a pas de pro et voilà  tout



S'pa faux

Et de toute façon oui on s'en branle mais c'est peut être aussi un peu beaucoup parce que l'on aura peu de chances de monter sur un podium

Y avait encore l'open bar cette année? car c'est le vrai critère sur lequel on peut juger l'épreuve!







Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!