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cyberfastfred cyberfastfred
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #381
Une bonne naviguation à  Gruissan dans du 20-30 au début puis 25-35.
En 5.3 O2 sur GTS 59 puis GTS 53.
Un peu déçu sur le jibe. Je n'arrivais pas à  sortir pleine balle. Je travaillais le jibe et l'alpha mais je n'améliore pas autant que je l'espérais. Pas sorti un jibe au dessus de 12 noeuds. Au passage j'en profite pour améliorer l'heure.
Durée Totale : 03:58:34
Distance Totale : 96,988 Km
Vitesse Moy. Totale : 13,17 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 02:19:34
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 93,812 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 21,78 Noeuds
Date : 2015-05-25T10:19:25Z
Location : latitude=43.0912045 longitude=3.1085581
Wind direction : 291
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.2

5 best 1 second (at least) average = 60,78km/h [32,82Knots]

1 second run n°1 = 62,35km/h [33,67Knots] (17,3 m. in 1,000 s.)
1 second run n°2 = 60,62km/h [32,73Knots] (16,8 m. in 1,000 s.)
1 second run n°3 = 60,44km/h [32,64Knots] (16,8 m. in 1,000 s.)
1 second run n°4 = 60,37km/h [32,60Knots] (16,8 m. in 1,000 s.)
1 second run n°5 = 60,08km/h [32,44Knots] (16,7 m. in 1,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 58,24km/h [31,45Knots]

10 second run n°1 = 59,24km/h [31,99Knots] (164,6 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 58,94km/h [31,82Knots] (163,7 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 57,94km/h [31,28Knots] (160,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 57,67km/h [31,14Knots] (160,2 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 57,41km/h [31,00Knots] (159,5 m. in 10,000 s.)

5 best 3600 second (at least) average = 17,84km/h [9,63Knots]

3600 second run n°1 = 39,27km/h [21,20Knots] (39 267,5 m. in 3 600,000 s.)
3600 second run n°2 = 31,91km/h [17,23Knots] (31 914,8 m. in 3 600,000 s.)
3600 second run n°3 = 18,01km/h [9,72Knots] (18 008,2 m. in 3 600,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 54,29km/h [29,31Knots]

500 meter run n°1 = 55,16km/h [29,78Knots] (505,6 m. in 33,000 s.)
500 meter run n°2 = 54,96km/h [29,68Knots] (503,8 m. in 33,000 s.)
500 meter run n°3 = 53,92km/h [29,11Knots] (509,2 m. in 34,000 s.)
500 meter run n°4 = 53,86km/h [29,08Knots] (508,6 m. in 34,000 s.)
500 meter run n°5 = 53,53km/h [28,90Knots] (505,6 m. in 34,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 50,26km/h [27,14Knots]

1852 meter run n°1 = 51,18km/h [27,64Knots] (1 862,4 m. in 131,000 s.)
1852 meter run n°2 = 50,99km/h [27,53Knots] (1 855,3 m. in 131,000 s.)
1852 meter run n°3 = 50,28km/h [27,15Knots] (1 857,7 m. in 133,000 s.)
1852 meter run n°4 = 50,24km/h [27,13Knots] (1 856,1 m. in 133,000 s.)
1852 meter run n°5 = 48,61km/h [26,25Knots] (1 863,5 m. in 138,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 39,84km/h [21,51Knots]

Alpha-500 run n°1 = 40,21km/h [21,71Knots] (491,4 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 39,92km/h [21,55Knots] (498,9 m. in 45,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 39,87km/h [21,53Knots] (487,3 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 39,67km/h [21,42Knots] (495,9 m. in 45,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 39,53km/h [21,35Knots] (494,2 m. in 45,000 s.)
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #382
Encore une bonne journée.
Vent fort mais avec des nuages, ce qui fait que le vent était fort mais assez rafaleux.
Je grée 4,7 la GTS59 avec le VMAX 31 pour avoir plus d'appui que le devil. Objectif faire une bonne perf sur l'heure si les conditions sont bonnes et sinon travailler le jibe.
Une fois à  l'eau je m'aperçois que le vent est bien fort. 2 bords pour se régler une tentative d'attaque sur un jibe mais je me fais éjecter en sortie. Le vent est hyper carré. Je vais me concentré sur l'heure. J'ai bien fait car malgré des chutes au jibe j'ai pulvérisé mon record: 23,4
Je plie avant 13h30 pour ne pas rentrer trop tard ni rouler complètement cramé.
Durée Totale : 02:01:50
Distance Totale : 73,547 Km
Vitesse Moy. Totale : 19,56 Noeuds

Durée au-delà  de 10 Noeuds : 01:38:55
Distance au-delà  de 10 Noeuds : 72,577 Km
Moyenne au-delà  de 10 Noeuds : 23,77 Noeuds
Date : 2015-05-26T09:19:37Z
Location : latitude=43.0912449 longitude=3.1088621
Wind direction : 297
Min sats : Off
Max HDoP : Off
Doppler : On
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One per run : On
Alpha Proximity : 50.0 meters
Software Name=GpsarPro Version=4.2

5 best 1 second (at least) average = 55,97km/h [30,22Knots]

1 second run n°1 = 57,13km/h [30,85Knots] (15,9 m. in 1,000 s.)
1 second run n°2 = 56,41km/h [30,46Knots] (15,7 m. in 1,000 s.)
1 second run n°3 = 56,12km/h [30,30Knots] (15,6 m. in 1,000 s.)
1 second run n°4 = 55,12km/h [29,76Knots] (15,3 m. in 1,000 s.)
1 second run n°5 = 55,08km/h [29,74Knots] (15,3 m. in 1,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 54,14km/h [29,23Knots]

10 second run n°1 = 54,53km/h [29,44Knots] (151,5 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 54,31km/h [29,33Knots] (150,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 54,31km/h [29,32Knots] (150,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°4 = 54,10km/h [29,21Knots] (150,3 m. in 10,000 s.)
10 second run n°5 = 53,44km/h [28,86Knots] (148,5 m. in 10,000 s.)

5 best 3600 second (at least) average = 8,67km/h [4,68Knots]

3600 second run n°1 = 43,34km/h [23,40Knots] (43 339,0 m. in 3 600,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 51,95km/h [28,05Knots]

500 meter run n°1 = 53,28km/h [28,77Knots] (503,2 m. in 34,000 s.)
500 meter run n°2 = 52,28km/h [28,23Knots] (508,2 m. in 35,000 s.)
500 meter run n°3 = 51,98km/h [28,07Knots] (505,4 m. in 35,000 s.)
500 meter run n°4 = 51,14km/h [27,61Knots] (511,4 m. in 36,000 s.)
500 meter run n°5 = 51,05km/h [27,57Knots] (510,5 m. in 36,000 s.)

5 best 1852 meter (at least) average = 48,90km/h [26,40Knots]

1852 meter run n°1 = 51,41km/h [27,76Knots] (1 856,3 m. in 130,000 s.)
1852 meter run n°2 = 48,90km/h [26,40Knots] (1 860,8 m. in 137,000 s.)
1852 meter run n°3 = 48,32km/h [26,09Knots] (1 852,3 m. in 138,000 s.)
1852 meter run n°4 = 48,04km/h [25,94Knots] (1 854,8 m. in 139,000 s.)
1852 meter run n°5 = 47,81km/h [25,82Knots] (1 859,5 m. in 140,000 s.)

5 best Alpha-500 average = 39,21km/h [21,17Knots]

Alpha-500 run n°1 = 40,16km/h [21,68Knots] (490,9 m. in 44,000 s.)
Alpha-500 run n°2 = 39,43km/h [21,29Knots] (492,8 m. in 45,000 s.)
Alpha-500 run n°3 = 39,10km/h [21,11Knots] (499,7 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°4 = 38,88km/h [20,99Knots] (496,8 m. in 46,000 s.)
Alpha-500 run n°5 = 38,47km/h [20,77Knots] (491,6 m. in 46,000 s.)
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #383
Cool cyber , de précieux points de gagnés; -)
ton petit trip expres m'a bien donné envie !!!
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #384
Et voilà  la maj pour Fred qui assoie un peu plus sa position dans le top 10 tout en remuant légèrement les points en tête, notamment grace à  une belle V/Heure.

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Re: CHALLENGE GPS 2015 #385
Bravo Fred,

Belle V heure. Il faut que tu bosses maintenant le jibe et l'alpha pour viser le Top 5.

Bon moi il faut que je mette mon bolide à  l'eau pour sortir le jeune Rémi Skywalker du Top 3 !

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Re: CHALLENGE GPS 2015 #386
Bravo Fred pour les perfs!

Je suis maintenant à  porté de tir d'un Mimich si il fait une grosse Vmoy 1h (enfin, je suis tranquil jusqu'à  sa prochaine descente à  Gruissan)

@420 : Ca va faire mal le jour ou tu vas sortir ce ski nautiuque aux Coussoulles avec un bon 30nds abattu... Si jamais tu acceptes, je ferais bien un tour avec histoire de la débrider. Je sens qu'il y a le potentiel pour passer les 45nds avec. Faut juste l'occasion!

Antoine






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Re: CHALLENGE GPS 2015 #387
Citation :

420 a écrit :
Bravo Fred,

Belle V heure. Il faut que tu bosses maintenant le jibe et l'alpha pour viser le Top 5.

Bon moi il faut que je mette mon bolide à  l'eau pour sortir le jeune Rémi Skywalker du Top 3 !

Merci Xavier, mais le top 5 est hors de portée pour moi. J'ai un problème sur le jibe dans mon passage de voile. Je plafonne à  13 noeuds sur le plat. Il faudrait que je me fasse une session de coaching pour changer quelque chose.
Hier j'ai penser à  tenter le duck mais dans du 35 noeuds je me suis dégonflé.
Il fait combien de large ton gun?
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #388
@Antoine : tu peux desserrer les fesses, je vais pas descendre avant au minimum septembre! Mais c'est clair que sur l'heure, y'a de la place pour faire beaucoup mieux...Sur le reste, y'a beaucoup moins de marge, mais il y aurait moyen de faire un peu mieux en naviguant plus souvent, surtout dans le vent fort. Passé les 35 noeuds, je ne suis plus suffisamment à  l'aise pour pouvoir aller chercher des perfs. Mais en même temps, je peux faire pareil ou presque avec 30...
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #389
@ Cyber : Comment rentrer dans le top5? Faut passer sous la barre des 24 points. Sur 4 critères, ca veut dire réussir en moyenne a être dans les 6 premiers.

Pour la Vmax, du 6è au 9è, ca se tient entre 34.93 et 34.79. Faut prendre 3nds sur ton 5x10s pour être juste 6è... Pas évident
Pour la Vmini jibe c'est chaud car c'est très dense autour de 12/13nds (7 coureurs!) et au delà  de 13nds, les perfs s'envolent tout de suite à  plus de 14. Il te faut un 14.6nds et là  tu prends la 6 places, juste 2 nds à  prendre sur ta Vmini jibe. Stage en vue ;) ?
Pour l'Alpha, c'est très compact entre le 2è à  23.86 et le 8è à  23.12. Tu es aujourd'hui à  21.96. Il faut réussir un beau jibe et surtout une belle relance.
Pour la Vmoy 1h, tu es déjà  à  l'objectif

Bref, ca va être chaud mais avec un clinic jibe, pourquoi pas.

Antoine


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Re: CHALLENGE GPS 2015 #390
Citation :

verhaeghe a écrit :
@420 : Ca va faire mal le jour ou tu vas sortir ce ski nautiuque aux Coussoulles avec un bon 30nds abattu... Si jamais tu acceptes, je ferais bien un tour avec histoire de la débrider. Je sens qu'il y a le potentiel pour passer les 45nds avec. Faut juste l'occasion!

Antoine



Je vais juste me contenter d'un "petit" 36 au 5x10 sec pied en dehors des straps pour repasser tranquilou à  la 1ère place

@Antoine : Tu peux essayer mais je crois que tu chausses trop grand ^^

@Cyber : le Gun fait 44 cm de large. Je pense qu'avec une session un peu coaché sur Gruissan, tu passes les 14 noeuds sans trop de problèmes sur une 100L
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #391
Une petite erreur de ma part en oubliant de cocher le doppler pour Cyber, descend un peu ses perfs mais reste dans le top 10. Une grosse voire très grosse remontée de Rico91 qui passe de la 31ème place à  la 20ème en une seule nav

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Re: CHALLENGE GPS 2015 #392
Merci Guillaupe.
Plus qu'à  bosser le jibe pour arrêter de tremper à  chaque fois...
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #393
Citation :

420 a écrit :

...
@Cyber : le Gun fait 44 cm de large. Je pense qu'avec une session un peu coaché sur Gruissan, tu passes les 14 noeuds sans trop de problèmes sur une 100L

C'est vrai que l'AHD GTS59 est très fine et étroite sur l'arrière. Si ça se trouve je peux faire mieux sur la ray110.
Pour le moment mon meilleur jibe (13.5) c'est sur une JP freestyle wave de 102l en m'aidant de la houle pour la deuxième partie du jibe. Je me demande aussi si je pourrais faire mieux en duck jibe. J'ai toujours trouvé qu'on a une sensation de fluidité même si le changement de pied est très tardif.
J'ai essayé une fois à  Gruissan l'été dernier en 4.7 dans 30 noeuds de vent. Le mat a touché l'eau. j'ai été stoppé net et je me suis pris la poignée arrière du wish dans le sternum: souffle coupé pendant un temps qui m'a paru énorme et un gros bleu (j'avais pas mis mon gilet de flotabilité).
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #394
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Je me demande aussi si je pourrais faire mieux en duck jibe.


+1

C'est vrai que les duck jibes sont très fluides et par là  plus esthétiques que les jibes conventionnels.

C'était ma manœuvre de freestyle favorite (et pour cause, la seule que je sais passer) mais avec les voiles de courses avec point d'écoute rentré, je n'en ai plus fait depuis une éternité.

Je vois quand même 2 éléments défavorables pour réussir des jibes rapides en duck:
=> claquage des cambers compliqués vu que la voile ne tourne pas, il faut que les cambers passent naturellement sans "aide"
=> le duck jibe passe bien quand on a très peu de vent apparent au moment de passer sous la voile. Or en slalom, il est fréquent d'arriver beaucoup plus vite que la vitesse du vent, il faudrait donc énormément retarder le passage de la voile.


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Re: CHALLENGE GPS 2015 #395
Citation :
!
Guillaupe a écrit :
Une grosse voire très grosse remontée de Rico91 qui passe de la 31ème place à  la 20ème en une seule nav

Super perf Rico91 !
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #396
Et tout ça avec une voile de vague !
Une bonne MauiSails Global 4.5, j'ai été très surpris de sa stabilité par rapport à  ma RRD 4.0.
Elle encaisse très bien les rafales...
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #397
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Citation :

420 a écrit :

...
@Cyber : le Gun fait 44 cm de large. Je pense qu'avec une session un peu coaché sur Gruissan, tu passes les 14 noeuds sans trop de problèmes sur une 100L

C'est vrai que l'AHD GTS59 est très fine et étroite sur l'arrière. Si ça se trouve je peux faire mieux sur la ray110.
Pour le moment mon meilleur jibe (13.5) c'est sur une JP freestyle wave de 102l en m'aidant de la houle pour la deuxième partie du jibe. Je me demande aussi si je pourrais faire mieux en duck jibe. J'ai toujours trouvé qu'on a une sensation de fluidité même si le changement de pied est très tardif.
J'ai essayé une fois à  Gruissan l'été dernier en 4.7 dans 30 noeuds de vent. Le mat a touché l'eau. j'ai été stoppé net et je me suis pris la poignée arrière du wish dans le sternum: souffle coupé pendant un temps qui m'a paru énorme et un gros bleu (j'avais pas mis mon gilet de flotabilité).


Les AHD GT sont plutôt des bonnes jibeuses.
Mon ex GT53 tournait quasiment comme une planche de vague, avec des rails biens couchés.
C'est vrai que c'est un peu étroit par rapport au standard actuel, mais en soignant un minimum l'assiette de la planche, ça marche très bien. Et c'est formateur!

Pour ce qui est du duck jibe, aucun intérêt à  ces vitesses :
- comme le dit Antoine, tu vas trop vite par rapport au vent réel et tu te ramasses la voile dans la tronche une fois sur 2.
- avec les grosses bordures des voiles récentes, c'est difficile de passer dessous
- les wishs sont longs, et tu vas toucher l'eau avec le mat plus souvent qu'à  ton tour. Tu connais le résultat...

Si tu veux vraiment tenter le duck, j'étais arrivé aux conclusions suivantes en slalom :
- il faut commencer à  passer la voile très tôt, quasiment avant de commencer à  abattre
- ça permet d'avoir un vent apparent suffisamment bien orienté pour récupérer la voile
- ça permet aussi de rester bien droit sans se pencher à  l'intérieur du virage, ce qui fait systématiquement toucher le mat dans l'eau
- une fois que tu as repris ta voile, tu boucles ta courbe et tu t'occupes de tes pieds.


Ca donne à  peu près ça :

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verhaeghe verhaeghe
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #398
Citation :

mimich a écrit :

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merci pour les commentaires.

C'est qui le maigrichon sur les photos???

Ce serait pas une planche de speed en Clark de 85? Je crois que je la connais...
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #399
Bonjour,

Bon comme j'ai mes nouvelles voiles maintenant, je vais pouvoir parler d'un objectif pour cette année ! Je pense pouvoir toucher entre la 15ème et la 10ème d'ici la fin de l'année, sauf à  ce que tout le monde augmente son niveau d'un cran..
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Re: CHALLENGE GPS 2015 #400
Citation :

verhaeghe a écrit :

C'est qui le maigrichon sur les photos???

Ce serait pas une planche de speed en Clark de 85? Je crois que je la connais...


C'est bien celle là ...en 86!



PS : le maigrichon a pris quelques kilos depuis...