Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1921
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 15:39

Re: DEFI WIND2015 #221
report en direct live du canapé après épandage de crême hydratante...

ambiance super sympa dans le chalet du défi off, de gros délires pas très catholiques et beaucoup de pastis
merci à  marco qui m'a bien dépannée avec son falcon 26 pour une manche, même si j'aurai du garder la 90L.

Pour une fois pas de vent avant le défi, on en profite pour découvrir le fameux réveil musculaire de FX, ça déboite! Un peu de tourisme à  la Franqui et gruissan village, ça change de la plage qu'on commence à  connaître.
Le plateau féminin est relevé et je me dis que si j'arrive à  faire le top 10 ça sera déjà  pas mal... Avec SQ offringa, lena erdil, karin jaggi plus celles de l'an dernier et maelle guilbaud, ça n'allait pas être de la tarte.

Le premier jour je ne m'attendais pas à  un vent si violent et à  un plan dl'eau si cassant, parcours bouclé en 3.7 et 90L au coude à  coude avec cécile decourt qui arrive juste devant. Je n'ai pas essayé de la doubler c'était bien trop risqué. Les mecs en voile de race tombent comme des mouches dans les rafales à  plus de 50nds, au premier jibe j'aperçois julien quentel complètement ouvert se prendre une boite, c'est ultra chaud. 2e jibe grosse catapulte en essayant d'abattre vers le bateau, je me pose 5 minutes le temps d'arriver à  mettre le matos dans le bon sens et c'est reparti!

A l'arrivée c'est du délire, on apprend que seulement 377 mecs ont fini la manche, une dizaine à  l'hosto, rafales à  plus de 50nd sur le parcours... et 17 filles sur 65 ont fini, ça atteste du niveau chez les féminines!!!


2e jour
on s'attendait à  du du gros carton encore, le bru nous a calmé à  coups de "on ne récupèrera pas le matos" et autres "inconscients". Départ tout pourri en gun de speed PC2 au pire endroit de la ligne (là  où ça dévente à  mort avec le plus de gens), ça sera ma plus mauvaise manche mais les runs de 5km le long de la plage en gun de speed étaient ENORMES!!! C'est la manche où je me suis le plus amusée.

3e jour
encore un énorme score en prenant un super départ (merci sarah hébert et anders bringdal, ils font d'excellents lièvres ^^), course au format réduit ça ressemblait un peu à  un slalom. Je finis devant delphine et à  deux places de Karin Jaggi, 87e, juste incroyable!!!
J'étais on fire pour la manche dans 60nds, déçue qu'elle soit annulée mais bon il y a un moment il faut savoir raison garder.

La nuit pareil que 420 je ne ferme pas l'oeil, impossible de penser à  autre chose qu'au lendemain.
Je sors une bonne manche de 173 en 5.4 un peu à  la rue, dommage de m'être empêtrée au 2e jibe ça m'a fait perdre une vingtaine de places. Contente de revoir 420 qui a repris du poil de la bête!


Merci à  vous pour vos messages qui m'ont bien motivée, à  laurent pour le covoit et l'intendance, à  FX conseiller nutritionnel de dernière minute, à  sailpower caddy world class, big up aux kiffeurs qui ont participé à  ce défi de malade!!! Plus intense que l'an dernier mais moins de km, pour les condices ce n'était pas facile mais les sessions de vague où je luttais pour le waterstart restent encore un cran au-dessus de ce que j'ai subi au défi.


On est resté pour rien à  la remise des prix, les pros sont vraiment les VIP de l'épreuve. Dommage qu'il n'y ait aucune séparation entre les gens payés pour scorer et les autres, mais j'imagine qu'on leur dit chaque année alors pourquoi s'acharner.
Une édition de folie pour moi avec des conditions qui m'avantagent, l'an prochain je vais peut-être mettre la pédale douce sur les LD pour changer un peu mais un podium au défi est maintenant une idée pas tout-à -fait inaccessible par ces conditions extrêmes.


La bise, remettez-vous bien!!! et vive la vague
keke77 keke77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 22/10/2013 19:14
  • De vulaines sur seine 77
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 203
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 16:09

Re: DEFI WIND2015 #222
1er défi pour ma part
3 manches effectuées (1,3 et 4)
toutes en matos de vague avec 4.2 et 4.7
la 3 en 4.2 finie au moral !!
au final 446 eme
à  refaire
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 16:26

Re: DEFI WIND2015 #223
Citation :

windalchemist a écrit :
3e jour
encore un énorme score en prenant un super départ (merci sarah hébert et anders bringdal, ils font d'excellents lièvres ^^), course au format réduit ça ressemblait un peu à  un slalom. Je finis devant delphine et à  deux places de Karin Jaggi, 87e, juste incroyable!!!


J'ai vu ca...ENORME !!!
Encore bravo pour ton defi, je suis littéralement scotché même si je sais que le vent fort est pour toi !!!
Rémi
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 17:42

Re: DEFI WIND2015 #224
Suis déjà  en manque.;0))))
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 18:03

Re: DEFI WIND2015 #225
Citation :

soto a écrit :
pensez à  m'envoyer vos traces GPS pour que je monte un replay (soto@normandie-windsurf.fr)


Fait!
[Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5364
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 18:04

Re: DEFI WIND2015 #226
Pour remettre les choses au bon endroit, voici le CR d'Antoine sur le "DEFI"

Citation :

verhaeghe a écrit :
Défi Wind 2015

D'après les psychologues qui interviennent auprès des victimes de catastrophe en tout genre, il est nécessaire de verbaliser pour ne pas garder en soi toute la violence reçue. C'est donc un peu ma thérapie que je vais faire à  travers ce compte rendu d'un défi Fou.

Pourtant tout avait commencé de la manière la plus calme et normal qui soit le mardi soir vers Saclay en retrouvant Xavier et Rémi pour un covoiturage grand luxe jusqu'à  Gruissan, arrivée dans la nuit après 7h de discussions aussi passionnées qu'ininterrompues.

Quand nous émergeons tard dans la matinée du mercredi, Gruissan comme endormi dans la ouate est sous une grisaille qu'aucun vent ne vient balayer. Nous nous s'occupons à  de viles taches logistiques, chercher son dossard, étendre les bâches de gréage, transvasement en tout genre entre les remorques, les voitures, le chalet et l'hôtel dans lequel je résiderais avec Amaury. Nos multiples aller-retour sont l'occasion de retrouver les copains venus à  cette grande fête du windsurf, au total sur place nous sommes plus de 20 kiffeurs dont 14 participent au Défi . Le midi, déjeuner au chalet de Rémi et Xavier. Rémi attaque avec des pattes al'arabiata justes parfaites puis repos sur la terrage sous un timide soleil qui perce la grisaille, je le sens bien ce WE ! Soirée festive au chalet avec apero dinatoire comme dirait Rémi et une quinzaine de copains qui passent et les les bières trépassent.

1er jour de Course :
A l'aube, toujours pas de tram', toujours un ciel bouché mais l'optimisme des prév est contagieux et nous allons le cœur léger préparer notre matériel, ajuster les ailerons et gréer les voiles. Premier briefing à  13h00, 1200 défieurs dans la place, c'est énorme et encore plus énorme une tram' folle déboule durant le meeting. Bru décide d'attendre que la tram s'établisse avant de lancer la manche et nous donne un nouveau rendez vous à  15h00. Excitation et tension au comble. La tram est si forte que l'on change nos flotteurs et nos voiles avant même qu'ils n'aient vu l'eau. Je grée 5.7m² et 5.2m² (voile gentiment prêtée par 3Pat). La tram' continue à  prendre des tours et l'on est maintenant autour des 40nds. Quelle entrée en matière. Au briefing de 15h00, Bru décide de lancer la course sur un format long (40km) alors qu'il a 1200 défieurs et une tram qui n'en finit plus de monter. 20 minutes avant le départ, je fais un tour en 5.7m², c'est intenable. Je vais donc partir avec la 5.2 que je découvrirais, jamais très rassurant. Le bateau est coté vielle nouvelle, la ou le vent est le mieux établi, cela me permet de partir avec le gun de speed. Je décide de partir de la plage pour ce premier départ. La tram est très ouest, il sera donc pas facile de caper sur le bord aller pour retrouver la plage. Pas de bol, ca veut aussi dire que pour atteindre la ligne de départ il va falloir faire du vent AR, ce qui n'est pas évident en soit mais avec un gun de speed dans des claques à  40nds et un plan dl'eau bouillonnement de 1200 défieurs c'est mission impossibleé¦ Il faut croire qu'un dieu veille sur moi car j'arrive à  prendre le départ sans encombre pas au top mais sans baigner. Le vent est extrêmement fort, certainement plus de 45nds par moment, je n'arrive pas à  border en 5.2m², je me donne comme objectif de rejoindre la plage le plus rapidement possible pour ne pas me carboniser dans le chantier avec ce vent dantesque. Pas de bol, le wish descend inexorablement sur le mat dont le diamètre est trop fin pour la poignée avant de mon wish. C'est à  hurler. Je navigue un moment avec le wish au plus bas de fenêtre mais avec mes bouts très longs et mon harnais ceinture ca m'oblige à  tout prendre dans les brasé¦ Je ne vais pas pouvoir tenir longtemps. Dès que je touche la plage je m'arrête pour re-régler tout ça. Pas de bol, je suis en fermeture maxi de la poignée, je ne peux donc rien y faireé¦ Commence alors un long chemin de croix ponctué par de nombreux arrêts plus ou moins volontairesé¦ 11 au total. Mon objectif à Finir, j'abandonne toute véhélité d'être correctement classé, je ne navigue pas, je survie. Les jibes ne sont même pas tenté, c'est l'occasion de se mettre à  l'eau pour reposer les bras. Je franchis la ligne après 1h20 de combat (temps du parcours habituel : 40 miné¦)

Je suis exténué, je n'ai même pas le courage de retourner à  l'eau après cette session apocalyptique. Je dégrée et retrouve les copains sur le parking, quasi tous ont abandonnés sauf Amaury et Marine ! Sur le parking le moral n'est pas au beaufixel parait que Marine a bien réussit cette manche, je suis admiratif.

Au final : 293è sur 377 .

2ème jour de course :
Les prévisions annoncent un vent encore plus fort que la veille, ca tombe mal, je n'ai rien de plus petit que 5.2m² qui était déjà  trop grande d'un bon m² hieré¦
Au réveil, la tram est bien là  : 40nds planté et des bouffes à  +50nds. Bru demande du temps avant de lancer et reporte le skipper meeting. On grée ce que l'on a de plus petit et c'est déjà  beaucoup trop grosé¦ Sur le parking l'ambiance est morose, entre les abandons de la veille et les conditions du jour, dur de trouver du réconfort. Bru lance en début d'après midi, beaucoup ne se mettront même pas à  l'eau. Le parcours est cet fois ci une variante courte avec 3 jibes mais des bords de 5km seulement. Je prends le départ depuis la plage des chalets mais craignant la dévente, je prends mon HTS59 et non plus mon gun de speed. Cette fois ci le vent est nord, aucun soucis pour rejoindre la plage au bord aller par contre très très dur d'aller chercher la bouée vers Gruissan. Je me ferais pour la première fois au défi un contrebord pour aller chercher la bouée et je vois un max de gars qui trichent et ne cherche pas la bouée et préfèrent jiber le bateau. Certainement des gens distraits lors du briefing.

161 sur +500 défieurs.

Le soir excellente nav avec les copains sur un plan dl'eau enfin devenu propre, Rémi nous colle la misère Xav et moi à  jeu égal.

3ème jour de course :
Journée qui ressemble beaucoup à  la précédente, vent encore plus fort. Mauvais départ et trop juste physiquement, je me prends 2 énormes boites et perd un max de place. Un souvenir fort sur mon bord entre l'ayrolle et la digue nord, je croise Albeau avec Mortefon a ses trousses, Albeau n'est pas calé et Mortefon a la voile ouverte, merde alors, ils sont humainsé¦

268è

Quand Bru annonce une 2ème course alors que les 50nds sont plantés, je commence à  douter. Je me prépare et j'émarge mais au fond de moi, je sens l'appréhension. Heureusement il annuleé¦ Je rentre à  l'hotel et dors 2h d'affiléé¦

4ème jour :
C'est censé être moins fort alors on profite de n'avoir que 30/35nds pour essayer de naviguer correctement. Belle course sauf au départ ou je n'arrive pas à  prendre le planning au moment ou le bateau passeé¦ A hurler de rage. Obliger d'attendre 5 min que les 1200 derrières moi passent pour avoir une chance de décoller. Je vais toute la manche au taquet et réussi à  rebouffer les 3 km de retard que j'avais accumulé sur Rémi pour le passer sur le dernier bord. Un défi dans le défi ;)


Le soir, énorme nav entre copains. Très très grosses sensations mais hélas il faut partir, pas le temps de boucler une Vheure correcte.

Antoine









le temps du défi, c'est à  Gruissan que bat le cœurs du KIFF.




Et la réponse de marc (au bon endroit)

Citation :

fantomarc94 a écrit :
Il y avait une troisième variante le deuxième jour dont je fais parti bien malgré moi, j'ai suivi le troupeau qui allait jiber à  la bouée naish, mais celle du large qui sert au départ, et deux contrebords pour toper l'arrivée au retour. Où mon pote m'as dit, nan, c'était la bouée naich de la digue. Et on était une bonne centaine à  se suivre à  la queuleuleu et tourner au fond. Lol. J'attendais le top en tchachant sur la plage pour émarger, et comme je pars toujours bon dernier du fond de la baie, et que je me contante de suivre, voilà . Et c'est là  que tu te dis, c'est n'importe quoi le comptage, en fait tu pars quand tu veux, t'arrives quand tu veux, ils n'y avait pas de contrôles à  la bouée de jibe.
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 18:07

Re: DEFI WIND2015 #227
Bien fait de ne pas courir visite au sos genoux de Montpellier cette apmd, pas d'arrachement osseux mais entorse au ligament intérieur et/ou problème au ménisque. IRM Samedi matin pour avoir la réponse. En attendant 25 séances de kiné prescrites....
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 19:07

Re: DEFI WIND2015 #228
pas cool ça... Bon courage
Image redimensionnéeImage redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 19:54

Re: DEFI WIND2015 #229
Coucou les lapins je vous livre mon petit résumé du défi vu de l'exterieur vu que je n'y participais pas. Venu pour faire le caddy, retrouver les kiffers slalomeurs de l'an dernier avec qui on avait bien rigolé et naviguer un peu en off.

Finalement vu que les conditions je passerais le plus clair de mon temps a jouer au caddy les conditions ne me faisant pas spécialement envie.

En revanche en tant que spectateur il est intéressant d'avoir un regarde extérieur sur la course. La première manche est forte mais surtout Bru ne prévient pas plus que ca les riders. Les purs slalomeurs se font tous surprendre et tombe dans le piège, du pro à  l'amateur en partant avec leur gros matos de slalom (certains avait 6.4 sur l'eau!!). Il fallait être raisonnable et prendre petit car ca secoue tres fort durant la manche. Au bout d'un tour, on voit rentrer Bringdal (en 5.4) puis maka (en 5.7) au port... les 2 abandonnent comme beaucoup d'autres. Pour vous donner une idée Albeau fera 3 catapultes successives autour du bateau pour faire le jibe près de la digue...

Marine fait un choix raisonnable en partant en 3.7(en meme temps elle a pas vraiment le choix, la 5.4 de slalom n'est même pas envisageable..) Ce fut finalement un bon choix, elle boucle la manche avec une 94eme place qui le surprend elle même.

Pour la 2eme manche Bru fait peur à  tout le monde, du coup beaucoup ne prennent pas le départ ou avec du trop petit matos car finalement c'est fort mais pas tant que cela. Marine part avec un gun de 47 et 3.7 alors que le vent mollit juste avant le départ! Elle fait glouglou et fait une manche un peu pourrie mais s'eclate en bord de plage.

La manche 3 du samedi est tendu, beaucoup de monde sur le parcours! Le vent monte encore d'un cran apres la manche, l'orga veut lancer la manche 4, il y a entre 50 nds et plus de 60 à  PLN, Marine a repris le gun de 47 et est super chaude pour enquiller dans la brafougne. L'orga annule apres que certains pros annoncent leur refus de partir sur la manche.......

La manche 4 du dimanche est plus cool et plus "carré" avec déroulement classique tel qu'on le connait sur le défi. Marine fait encore une belle perf en tenant sa 5.4 et 90L alors que les garcons ont eux aussi entre 5.0 et 5.5 pour la plupart.


En conclusion, les conditions n'étaient certes pas celles attendues par les "pures slalomeurs" qui se sont retrouvés en difficulté et c'est dommage pour eux. La déception se lisaient sur leurs visages .
Ce défi un peu hors norme (mais finalement on sait que la tram est capable de pousser ces gammes à  cette force de vent voir plus) était un défi ou il fallait être polyvalent et savoir jouer aussi avec du petit matos de freeride ou vagues à  l'image de Fantomarc qui a fait également un superbe défi en bouclant il me semble toute les manches
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 20:30

Re: DEFI WIND2015 #230
Non non Thomas, j'ai pas fait le bon parcours manche deux, mais j'ai fais le mien quand même :0) ni la dernière manche, grosse contracture à  la cuisse + 9 h de caisse seul derrière, j'ai pas senti.
En tous cas, content d'avoir vu papy et toujours un plaisir avec vous.;0)
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/05/2015 21:05

Re: DEFI WIND2015 #231
Le jeudi j'étais sur l'étang de la Palme (juste derrière PLN) j'arrive à  midi rien, nada, pas un "pête" de vent ! ET à  15h baston.... j'avais voulu anticiper, j'avais gréé 4.7 avec 110l......... un A/R et je passe en NP Combat 4m avec FSW Rrd 96l pour mon cul de 95kg! Bin je me suis fait massacrer pendant + de 3h, j'ai même fait un Body drag lors d'un ws et le lac fumé bien !!!!
vendredi matin je suis passé au défi pour voir, rien à  par le vent déchainé (j'ai filmé).
Impressionné de voir les pro debout sur la planche dans les straps voile ouverte à  donf pendant 20 bornes, inhumain tout ça.(une photo de Mortefon)
En tout cas respect de tenir dans ce brasier
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 07:29

Re: DEFI WIND2015 #232
Le Replay GPS est prêt: http://thomas.soto.free.fr/pav/Defi_2015/
Manque plus que les traces des riders. Envoyez les moi: soto@normandie-windsurf.fr
Merci
Image redimensionnéeImage redimensionnée
actionreplay actionreplay
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/05/2009 08:47
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 275
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 10:07

Re: DEFI WIND2015 #233
Merci Soto, ça permet de voir un peu mieux ce qui se passe.
Notamment le premier bord, au près à  une vitesse de 15 noeuds dans 45 noeuds de vent...!
Par contre tu n'as pas utilisé le module régatta pour mieux suivre la course, ça permettrait de voir le temps mis et la vitesse moyenne entre chaque marque.
X-Off X-Off
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/09/2009 14:14
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 654
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 10:30

Re: DEFI WIND2015 #234
Salutations, bien résumé par tout le monde ce défi.

On a passé un séjour en mode "peeling" et "dermabrasion" super intense.
Image redimensionnée


J'ai lamentablement laissé ma 4,2 à  la maisoné¦ toutes les manches étaient faisables avec (parfois 4,7).
Du coup jeudi tb2 58 + 5,4 RS:5 => demi tour 1 km après le ligne de départ, je ne tenais rien, j'ai préféré rentrer : abandon

Vendredi : rien pour moi (spectacle)
Image redimensionnée

Samedi : rien pour moi (re-spectacle et quel spectacle !)
Image redimensionnée

Dimanche : même matos que jeudi (c'était "moins" forté¦ :shock: ), 2 bonne boitasses plus tard j'ai atteins péniblement l'Ayrolle, la main avant ne tenais plus rien du tout.é¦ retour à  la maison en bord en plage (sur le retour, sans le pied arrière dans le strap, mon GPS était à  30 Nds, à  10 m du sable c'était tout à  fait jouable) : abandon.

Heureusement un nav hier à  Courseulles en 7,8 et RRD 112 (où le vent ne vole pasé¦ grâce à  la pluie) pour rattraper tout ça.
Image redimensionnée

Revenir l'année prochaine, je ne sais pas. C'est ma plus frustrante descente à  Gruissan. Tant de km pour si peu alors que plusieurs sortie étaient envisageables ailleurs dans de plus légères conditions. à€ voir parce que je reste tout de même déçu.

Félicitations à  ceux qui bouclent les manches, bravo !

Merci à  Soto pour le covoit', merci aussi de la suggestion de faire une halte à  La Ganguise à  l'allée le mardi, la nav' la plus cool du séjour.


Image redimensionnée Powered by MWS
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 13:42

Re: DEFI WIND2015 #235
Encore une fois il y a de très belles photos du Défi sur le Blog des Fanas, vous pourrez y voir quelques Kiffers !

Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 14:11

Re: DEFI WIND2015 #236
L mec en Foil Horue dossard 122 finit quand même 190 : respect me mec !
jones jones
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 19/02/2014 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 29
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 14:28

Re: DEFI WIND2015 #237
Petit résumé de mon defi,

première manche le jeudi, je gréé 4,7 et me dis que c'est une super première journée pour essaye pour la première fois ma falcon 99 ^^ (erreur). Au moment du départ, je viens pour faire mon WS et la en passant la main sur mon mat je me rend compte que les deux parties de mon mat ne sont pas jointes. Je cours hors de l'eau et essaie tant bien que mal de dégréer et regréer, j'y arrive mais tellement pressé d'aller me battre, je la regréée n'importe comment. Du coup 20 bornes en mode survie, à  chaque vague je serre les fesses, la planche décolle et je me boite plusieurs fois comme c'est pas permis. Après les crampes arrivent, une a chaque mollet et à  chaque pied, j'arrive a rentrer, j'abandonne.

Ensuite les manches se sont plutôt pas mal passées, celle du vendredi je pars avec la falcon et 4 m²,je termine 328.

La manche du Samedi matin ça souffle très fort, je me dis que la falcon va m'en faire baver, du coup je prend ma bonne vielle cross 2 106 en me disant que j'ai beaucoup trop de volume et que je vais me faire éclater. Malgré que le vent soit vraiment très fort avec 4m² je me balade, doucement (une cross 2 quoi) mais surement, je termine 245.

Enfin, dernière manche, falcon 99 et 4,7, enfin je m'amuse avec ma nouvelle planche sans avoir la peur au ventre, je fais 282.

Au final je fais 289 et suis vraiment content de mon défi.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/05/2015 16:32

Re: DEFI WIND2015 #238
Pour ceux qui ne les ont pas vu, les deux vidéos faites par fred bonet avec Marine en fil conducteur:

https://vimeo.com/127893594

https://vimeo.com/128200188
soto soto
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 04/02/2009 10:24
  • De Adelaide (AUS)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3206
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2015 06:55

Re: DEFI WIND2015 #239
une photo d'Antoine:

[img width=900]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/v/t1.0-9/11262284_702495939873127_5823420547088338231_n.jpg?oh=aa756c7c6aa0b8ee4b7be12fd9cfea08&oe=55FF4E8A[/img]

Joindre un fichier:



jpg  11262284_702495939873127_5823420547088338231_n.jpg (69.25 KB)
941_555c1f0e143ca.jpg 960X640 px
Image redimensionnéeImage redimensionnée
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2015 08:00

Re: DEFI WIND2015 #240
Il est bien le Tonio avec sa 5.2 de Formula😝
S2 Maui/ FMX Racing (importateur) Jibe & Co